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Loli a écrit : Elles ont augmenté les 550, non ?
En fait je me dis qu’une GTS fiable et peu onéreuse a l’entretien payée 90
C’est peut-être au final moins du suicide qu’une Maranello à 100 ?
En plus une des dernières Ferrari vraiment élégante!
Ouais enfin bon, y’a 80kg d'écart, ça ne fait pas de la Mercos une Élise non plus..
La Fefe a une ligne pure et fluide qui ne vieillit pas, un V12 qui apporte une pointe de noblesse mécanique, une commande de boîte qui claque, des compteurs à aiguille, une petit cheval cabré... C’est de la poésie!
La Mercos est magnifique mais elle a enterré la SLS en ligne alors que je pensais cette dernière indémodable! Son V8 triche avec 2 turbos et une boîte ALC, l’étoile de Stuttgart est la même que sur un Citan avec un moteur Renault.. Ça sent l'hôpital, l’eau de javel, le truc propre, presque parfait mais à qui il manque du charme!
La Fefe a une ligne pure et fluide qui ne vieillit pas, un V12 qui apporte une pointe de noblesse mécanique, une commande de boîte qui claque, des compteurs à aiguille, une petit cheval cabré... C’est de la poésie!
La Mercos est magnifique mais elle a enterré la SLS en ligne alors que je pensais cette dernière indémodable! Son V8 triche avec 2 turbos et une boîte ALC, l’étoile de Stuttgart est la même que sur un Citan avec un moteur Renault.. Ça sent l'hôpital, l’eau de javel, le truc propre, presque parfait mais à qui il manque du charme!
Oui il y a des gens qui ont une une 550 ici ...
Il y en a même un qui m'a fait essayer la sienne, une Maranello, car il la vendait .
Qu'on puisse envisager de comparer à une Mercedes me la coupe ....
Juste question de culture automobile
Elles ne boxent pas du tout dans le même registre
Boubou a raison
Pour en revenir à la 550 ...
L'essai était un vrai essai. Pas 5 mn
Départ Paris centre
Un peu d'autoroute
Puis petites routes
Et retour Paris
....
J'avais vraiment hésité à l'époque mais finalement je ne l'ai pas achetée pour deux raisons :
1/ son encombrement .... chaud sur petites routes en cas de croisement de voitures dans un virage ...
2/ piège à permis ..... l'allonge du 12 cylindres est quelque chose, et le tout dans un sentiment d'être arrêté.
Bref très très belle voiture et le pied à emmener
Je ne suis pas homme à regrets, mais je me dis parfois que j'aurais dû
Et très très belle finition ; en tout cas la Manarello ... et surtout rien à voir avec un V8 Turbo Allemand ... là on parle d'un V 12 atmo Messieurs .... la vraie noblesse mécanique avec les envolées qu'on ne retrouve pas avec un Turbo, et espèce en voie de disparition
Quant à lire qu'elle n'est pas plaisante à conduire ... Les bras m'en tombent ....
Pourtant j'ai quelque expérience de jouets très différents , mais je peux garantir que j'ai adoré la conduire
Je précise que c'était évidemment une boite manuelle, avec la fameuse grille mythique que j'ai ensuite retrouvée sur ma pauvre 348
OGGY
Il faut absolument me nommer modérateur !!!! :mad:
Il y en a même un qui m'a fait essayer la sienne, une Maranello, car il la vendait .
Qu'on puisse envisager de comparer à une Mercedes me la coupe ....
Juste question de culture automobile
Elles ne boxent pas du tout dans le même registre
Boubou a raison
Pour en revenir à la 550 ...
L'essai était un vrai essai. Pas 5 mn
Départ Paris centre
Un peu d'autoroute
Puis petites routes
Et retour Paris
....
J'avais vraiment hésité à l'époque mais finalement je ne l'ai pas achetée pour deux raisons :
1/ son encombrement .... chaud sur petites routes en cas de croisement de voitures dans un virage ...
2/ piège à permis ..... l'allonge du 12 cylindres est quelque chose, et le tout dans un sentiment d'être arrêté.
Bref très très belle voiture et le pied à emmener
Je ne suis pas homme à regrets, mais je me dis parfois que j'aurais dû
Et très très belle finition ; en tout cas la Manarello ... et surtout rien à voir avec un V8 Turbo Allemand ... là on parle d'un V 12 atmo Messieurs .... la vraie noblesse mécanique avec les envolées qu'on ne retrouve pas avec un Turbo, et espèce en voie de disparition
Quant à lire qu'elle n'est pas plaisante à conduire ... Les bras m'en tombent ....
Pourtant j'ai quelque expérience de jouets très différents , mais je peux garantir que j'ai adoré la conduire
Je précise que c'était évidemment une boite manuelle, avec la fameuse grille mythique que j'ai ensuite retrouvée sur ma pauvre 348
OGGY
Il faut absolument me nommer modérateur !!!! :mad:
J'ai eu une 550 pendant 5 ans, c'est vraiment une super auto, la mienne avait le pack Fiorano, châssis plus dur et plus proche du sol, gros freins, échappement plus sonore, ce pack est indispensable selon moi, avec lui il est possible d'envoyer un peu sur route, globalement je la conduisais comme ma C63 AMG, c'est la même puissance, le même poids, mais la Merco freine mieux,
ça reste une grosse auto et quand on se tapait la bourre sur petite route avec les copains j'avais du mal à suivre une M3 E36 car la 550 est large et avec le poids elle prend beaucoup d'espace quand tu roules vite,
Pour l'anecdote, en allant à un mariage à Biarritz en passant par l' Allemagne, je décide de voir l'allonge du V12, bilan, à 300 tout rond il reste 500 trs minutes avant zone rouge, ça déboite quand mêmeP
ça reste une grosse auto et quand on se tapait la bourre sur petite route avec les copains j'avais du mal à suivre une M3 E36 car la 550 est large et avec le poids elle prend beaucoup d'espace quand tu roules vite,
Pour l'anecdote, en allant à un mariage à Biarritz en passant par l' Allemagne, je décide de voir l'allonge du V12, bilan, à 300 tout rond il reste 500 trs minutes avant zone rouge, ça déboite quand mêmeP