Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 35
Enregistré le : dim. août 05, 2018 9:49 pm

Message
Je vois qu'il y a de la belle PMA dans ton entourage...:thumbup:
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
jsn59 a écrit :
Je vois qu'il y a de la belle PMA dans ton entourage...:thumbup:
Oui oui ! Ancien PMiste, je me suis fait de très bons amis :)
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Michael228 a écrit :
Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kg :D

Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids :P
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
bug35b a écrit :
Calvinberu a écrit :
bug35b a écrit :
Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .:thumbup::thumbup:
Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MP :D )
Oui je suis de Caen.;);)
Ok ! Donc c’est bien à toi que je pensais. Tu faisais des adaptations maison pour les gros freins sur l’A110 !?
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Calvinberu a écrit :
Michael228 a écrit :
Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kg :D

Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids :P
C'est un travail dans le bon ordre :cool:
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
L’avantage d’avoir eut que des atmosphériques pas puissantes. On est pas tenté de chercher des chevaux, on se crache dans les mains pour améliorer les trajectoires et maîtriser le peu de chevaux que l’on a :D
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
Bon, finalement c'était assez chronophage les modifs :P

Le train avant (bras de suspensions, BAR et biellettes) : sans soucis

La géo maison : c'était ma première donc j'ai mis du temps à m'organiser. Mais en une après midi, j'avais une géo au poil !!! J'avais juste pas bloqué le volant :D :D :D Une fois que c'était fait, en 30min c'était plié :cool:

remplacement des durites : j'ai merdé... Sur l'arrière droit (la dernière que je faisais à 23H...), j'ai mal nettoyé l'écrou et pas assez tordu la griffe qui est en contact avec l'écrou. Ma clé à tuyauter ne portait pas sur tout l'écrou... Donc, j'ai arrondi ce dernier :o Comme un bourrin qui ne peux rester sur un échec, j'ai coupé le tuyau à ras. J'ai emprunté un truc pour refaire l'empreinte mais me suis rendu compte lors de la purge (2/3semaines après) que l'empreinte n'était pas la bonne. Un ami est venu en catastrophe le Jeudi soir (je devais partir le samedi) pour la refaire avec son kit à collet battu. Idem que moi... On a retiré la durite (elle passe au dessus de la boite :o ) pour que je fasse refaire l'empreinte chez un pro. Vu la facilité avec lequel on avait réussi à la retirer, j'ai pris aussi un tuyau de 2m avec les embouts qui vont bien au cas ou. J'ai bien fait ! On a passé la canalisation sur la traverse sous la boite en "provisoire" mais proprement quand même pour que je puisse me rendre sur piste.
remplacement du carter : RAS
Remplacement BAR AR avec les biellettes réglables : RAS. Les biellettes réglables servent à rien... En fait, quand on est réglé au plus dur sur les BAR, les biellettes d'origines vont bien. Elles sont juste utiles si on assouplit un peu.
Nettoyage des radiateurs avant : RAS
Remplacement soufflet aileron : RAS (juste un rivet plastique HS trouvé à Nototo)
Purge des freins : avec du 5.1 finalement car le DOT4 est parti sur mon béton :D
remplacement fitre à Air et habitacle : RAS
remplacement bougies et bobines : quel déjection... Manque de temps et d'idée... J'en ai fait 2/6...
Démontage des catas pour retirer une source de problème : :o je dis rien, vous savez déjà :mad:
Vidange : j'ai bien vidé l'auto car j'ai remis plus 10L (avec le nouveau carter qui en rajoute)

Petite blague pour le redémarrage : batterie vide (à force de laisser capot et coffre ouvert...). Un coup de pince et un déverminage et c'était bon.

Bon !!! Tout ca pour une journée piste !
C'était excellent ! La voiture avant les travaux était sous vireuse. Maintenant, c'est presque impossible de sous virer ! Le train avant est collé au bitume et l'arrière fait ce qu'on lui demande ! Juste penser à toujours tendre le câble pour garder l'arrière et être gentil sur le degressif car l'arrière est très mobile. Je pense que le comportement n'est plus très naturel pour une 996 mais à défaut d'être efficace, c'est très fun (comme dit C Harris : "fun better than speed").
Par contre, le moteur en PAF, c'est pas pareil qu'un transaxle... On passe vite de petite dérive à gros travers : j'adore !!! C'est juste troublant de beaucoup contre braquer car on sait que ça va partir alors que la dérive à l'air gentille :P

Les 17" sont parfaites, ça me limite sans doute juste aux freinages mais sans ressentir un manque de ce coté non plus.

Brefle ! Je suis heureux tout plein !

Les photos :

position pour faire le train avant avec mon assistante :

Image


Les nouveaux bras de GT3 avec les cales :


Image


Avec sa copine la grosse BAR AV :


Image


Nettoyage des radiateurs :


Image


y'avait pas grand chose...

Image


Et la geo in progress :

Image


la belle avec ses chaussettes de sport :


Image


Et celle sur piste (pas grand chose et mon Cetelem7 a merdé :)). C'est du floutographe !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre
189 messages • Page 3 sur 19