Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Wimbledon a écrit :
Je plussoie. La garde au sol est étonnante. La voiture passe partout sans frotter. A titre de comparaison, ma série 2 cabriolet touche régulièrement aux passages de dos d'ânes. L'A110 non

Il est en hauteur d'origine ton cab série 2?

Parce que même avec la S2000 rabaissée, je ne touche pas, mais je passe très lentement et en travers si c'est possible
Mais je n'ai pas de fonds plat avec des lamelles pour canaliser comme sur l'Alpine ;-(
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Mon A110 est beaucoup plus à l'aise sur les ralentisseurs que ma R26....;)

C'est étonnant....mais c'est ainsi....;)

Les deux strictement d'origine...il va sans dire...:D;)
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
PhilR26 a écrit :
JC26 a écrit :
400cv pour moins de 1000 kg , ça doit pousser quand même :P
la boite c'est quoi :question:
Tu parles de la version GT4 ?

Séquentielle 6 rapports ;)

Et pour avoir fait sds quelques tours dans celle de PA Jean...en effet...j'ai pas ressenti de manque flagrant....:o:D

Oui GT4 comme celle de la vidéo à Pau . Donc nouvelle boite qui passe dans la caisse et absorbe le couple final .
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 7:07 pm

Message
Toffer a écrit :
200 km de GT3 ce matin à la fraîche sur petites routes fabuleuses puis essai du machin noir gaulois dans la foulée :thumbup:
PE, propriétaire très sympa qui tient un grand restaurant à Stuttgart et donc homme pressé me file la clef pour l’essayer seul :o:thumbup: Me suis pas fait prier :):D

- Sieges: format parfait pour la stature (1m90 90 kg), moins intrusif que le bacquet de la GT3 mais maintien en courbes moins bon au niveau des épaules. On n’a rien sans rien... Un poil trop haut pour moi, lunettes sur la tête ca touchotte un poil. Dans les 996: non.
- position de conduite: un poil trop incliné en arrière, pas méchant mais pas reglable. Le poids ;)
- direction: directe, ça c’est tres sympa, mais bcp trop légère à mon goût :(
- vie à bord: rétro intérieur me bouche la vue, ça doit être bien moins penible qd on fait 1m60 comme le propriétaire de cette PE ;) mais aborder les virages à droite sur route inconnue c’est clairement penible pour ma grande carcasse :mad: Lors de la première accel j’ai eu l’impression qu’il y avait un actuateur de son pour l’ambiance à bord, pas sûr mais pas terrible sur le moment... le son du PSE :D est sympa par contre :thumbup:
- propulsion: moteur sympa qui fait le job, BV rien à redire, les palettes sur la colonne de direction je suis pas habitué et moyennement fan. Meriterait de tester sur 100.000 km :D:D
- châssis: on sent clairement la légèreté et un léger typage survireur Ça correspond bien aux retours presse, je comprends mieux les commentaires de Denteux42 sur le côté paquebot des gt3 ;):D

Au final je suis un poil mitigé, sachant que j’y suis allé avec plein de préjugés positifs. C’est une voiture très sympa mais avec plein de petits détails à la con qui font que c’est pas vraiment pour moi. Me faudrait rouler qq semaines avec pour en être sûr mais à 99% j’ai un doute ;)

Bref, entre la rugosité animale de la GT3, la versatilité de la Targa,
Je trouve tjs pas LA bagnole qui allie tout ce qui me fait triper...
Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes :D:D

PS: elle s’est fait dessus quand je me suis garé à côté :o:D

Image

Image

Me suis fait la réflexion que les radiateurs avant méritaient une grille de protection comme sur les gt3 ... ils sont sacrément exposés :D
Mouaip, je suis un peu comme toi. J'avais déjà fait de la place dans le garage, mais après essai, vendredi, je reste un peu sur ma faim. Elle est très efficace indéniablement, mais pour moi elle est avare en sensation. Il faut dire que je sors d'une Chimaera particulièrement affûtée. Mais même en comparant avec mon TT 500 kg plus lourd (mais avec 380 N.m en plus) sur route en tout cas je ne changerais pas.

Je vais aller de ce pas faire un tour du côté de chez Lotus...
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
CéCé996 a écrit :
Toffer a écrit :
200 km de GT3 ce matin à la fraîche sur petites routes fabuleuses puis essai du machin noir gaulois dans la foulée :thumbup:
PE, propriétaire très sympa qui tient un grand restaurant à Stuttgart et donc homme pressé me file la clef pour l’essayer seul :o:thumbup: Me suis pas fait prier :):D

- Sieges: format parfait pour la stature (1m90 90 kg), moins intrusif que le bacquet de la GT3 mais maintien en courbes moins bon au niveau des épaules. On n’a rien sans rien... Un poil trop haut pour moi, lunettes sur la tête ca touchotte un poil. Dans les 996: non.
- position de conduite: un poil trop incliné en arrière, pas méchant mais pas reglable. Le poids ;)
- direction: directe, ça c’est tres sympa, mais bcp trop légère à mon goût :(
- vie à bord: rétro intérieur me bouche la vue, ça doit être bien moins penible qd on fait 1m60 comme le propriétaire de cette PE ;) mais aborder les virages à droite sur route inconnue c’est clairement penible pour ma grande carcasse :mad: Lors de la première accel j’ai eu l’impression qu’il y avait un actuateur de son pour l’ambiance à bord, pas sûr mais pas terrible sur le moment... le son du PSE :D est sympa par contre :thumbup:
- propulsion: moteur sympa qui fait le job, BV rien à redire, les palettes sur la colonne de direction je suis pas habitué et moyennement fan. Meriterait de tester sur 100.000 km :D:D
- châssis: on sent clairement la légèreté et un léger typage survireur Ça correspond bien aux retours presse, je comprends mieux les commentaires de Denteux42 sur le côté paquebot des gt3 ;):D

Au final je suis un poil mitigé, sachant que j’y suis allé avec plein de préjugés positifs. C’est une voiture très sympa mais avec plein de petits détails à la con qui font que c’est pas vraiment pour moi. Me faudrait rouler qq semaines avec pour en être sûr mais à 99% j’ai un doute ;)

Bref, entre la rugosité animale de la GT3, la versatilité de la Targa,
Je trouve tjs pas LA bagnole qui allie tout ce qui me fait triper...
Les problèmes des gens qui ont des vrais problèmes :D:D

PS: elle s’est fait dessus quand je me suis garé à côté :o:D

Image

Image

Me suis fait la réflexion que les radiateurs avant méritaient une grille de protection comme sur les gt3 ... ils sont sacrément exposés :D
Mouaip, je suis un peu comme toi. J'avais déjà fait de la place dans le garage, mais après essai, vendredi, je reste un peu sur ma faim. Elle est très efficace indéniablement, mais pour moi elle est avare en sensation. Il faut dire que je sors d'une Chimaera particulièrement affûtée. Mais même en comparant avec mon TT 500 kg plus lourd (mais avec 380 N.m en plus) sur route en tout cas je ne changerais pas.

Je vais aller de ce pas faire un tour du côté de chez Lotus...
Si tu n'es pas allergique aux modèles un peu plus anciens, si tu ne l'as pas déjà fait, teste une Venturi ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bon....plus d'un mois que j'ai cette auto...et toujours pas une image avec des avions...:mad::mad:

Je m'y suis donc collé ce matin à la fraîche....:):cool:

Image

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Image
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Pour moi 1400 kms et je commence à lui en demander plus.
En mode Sport à l'accel forte elle se bride sur les petites vitesses, phénomène constaté par d'autres, en mode track elle ne le fait pas, elle est plus vive et la puissance arrive sans délai.
Au quotidien c'est vraiment une auto agréable, sur petite route tout pareil, a haute vitesse toujours ce phénomène de suspensions qui piochent un peu en courbe.
Donc à cela 2 façons de corriger: soit changer les amorto pour du plus ferme soit attendre la S.
Tant que la S ne sera pas sortie je ne ferai aucune modif.

En mode sport on sent nettement qu'elle ne laisse pas vraiment glisser. Je testerai la glisse sur circuit pour la comprendre car si sur les vidéos on la voit souvent glisser, il faut quand même lui en mettre dans la couenne pour qu'elle parte.

Je ne m'en lasse pas :D:D
Répondre
10873 messages • Page 524 sur 1088