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rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
CHRIS6913 a écrit :Ces vieilles Ferrari sont superbes on est tous d’accord mais je suis également d’accord avec Cyril: il faut vouloir assumer toutes les problématiques de freinage, de fiabilité, de tenue de route.rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
Pour les 275, il y a à 50 bornes de chez moi Le Spécialiste de ce modèle.
Pas mal de voitures de ce type y arrivent d'ailleurs du monde entier pour maintenance et refurbishing ..
Ces voitures sont maintenant dans une tout autre condition et se révèlent plus agréables et fiables qu'à l'époque. ..Avec la Daytona, la 275 est un must have...mais qui restera pour moi un rêve...
rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
Concrètement, la performance d’une F12 est exceptionnelle, j’aimerai vraiment essayer pour voir! Mais après? Quand et où je peux exploiter de telles capacités? Jamais, sur route ouverte je serai toujours en deçà, donc frustré de ne pas pouvoir m’amuser!
Reste la piste, mais je ne crois pas qu’elle puisse être dédiée à ça!
Donc ça reste une caisse de café, avec laquelle tu épates la galerie en faisant hurler le V12, et grâce à laquelle tu peux dire (sans jamais le faire) "elle fait le 0 à 300 en 21 secondes"
Mais bien sûr, intrinsèquement, c’est une caisse de malade, qui sait tout faire mieux!!
Avec les vieilleries, tu te déplaces en œuvre d’art, avec un V12 qui fait un bruit magnifique, tout en t’en tapant de savoir qu’une Mégane RS te met une branlée au chrono!
Et enfin, je ne sais pas si les anciennes Ferrari sont pire ou mieux que les anciennes Porsche, mais ces dernières sont quand même loin d'être ridicules en termes de freinage, châssis et performances!
En fait c’est plus un état d’esprit qu’une analyse technique! Sans jugement de valeur..
rodolfo dillavar a écrit :Il y a maintenant de très bons spécialistes de ces modèles...quasi toutes ont été reconstruites avec des standards de qualités tout autres qu'il y a un demi siècle...CHRIS6913 a écrit :Ces vieilles Ferrari sont superbes on est tous d’accord mais je suis également d’accord avec Cyril: il faut vouloir assumer toutes les problématiques de freinage, de fiabilité, de tenue de route.rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
Pour les 275, il y a à 50 bornes de chez moi Le Spécialiste de ce modèle.
Pas mal de voitures de ce type y arrivent d'ailleurs du monde entier pour maintenance et refurbishing ..
Ces voitures sont maintenant dans une tout autre condition et se révèlent plus agréables et fiables qu'à l'époque. ..Avec la Daytona, la 275 est un must have...mais qui restera pour moi un rêve...
MichSOmuch a écrit :Pour mon cas, détrompes toi!rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
Concrètement, la performance d’une F12 est exceptionnelle, j’aimerai vraiment essayer pour voir! Mais après? Quand et où je peux exploiter de telles capacités? Jamais, sur route ouverte je serai toujours en deçà, donc frustré de ne pas pouvoir m’amuser!
Reste la piste, mais je ne crois pas qu’elle puisse être dédiée à ça!
Donc ça reste une caisse de café, avec laquelle tu épates la galerie en faisant hurler le V12, et grâce à laquelle tu peux dire (sans jamais le faire) "elle fait le 0 à 300 en 21 secondes"
Mais bien sûr, intrinsèquement, c’est une caisse de malade, qui sait tout faire mieux!!
Avec les vieilleries, tu te déplaces en œuvre d’art, avec un V12 qui fait un bruit magnifique, tout en t’en tapant de savoir qu’une Mégane RS te met une branlée au chrono!
Et enfin, je ne sais pas si les anciennes Ferrari sont pire ou mieux que les anciennes Porsche, mais ces dernières sont quand même loin d'être ridicules en termes de freinage, châssis et performances!
En fait c’est plus un état d’esprit qu’une analyse technique! Sans jugement de valeur..
CHRIS6913 a écrit :Ces vieilles Ferrari sont superbes on est tous d’accord mais je suis également d’accord avec Cyril: il faut vouloir assumer toutes les problématiques de freinage, de fiabilité, de tenue de route.rpaddicted a écrit : La vieillerie est très belle, très classe, mais il faut oublier toute notion de rigueur de châssis, de freinage, de performances et de fiabilité. Donc beaucoup en rêvent mais même millionnaires peu l'acheteraient vraiment...
Et ces autos distillent des informations et des sensations incroyables, directes, sans filtres et sans assistance.
Il suffit d'aller au Mans Classic pour comprendre ce qu'est l'Age d'Or de l'automobile.
Raison pour laquelle j'ai replongé récemment dans une auto de 1961.
Je suis tellement d’accord avec toi Philippe, il y a pas loin de 15 ans j’avais troqué 964 turbo préparée par les frères Wagner contre mon actuelle 2.2S Targa, jamais un instant je n’ai regretté la « moderne »! Il n’y a rien que je faisais avec la récente qui ne puisse être fait avec la vieillerie, pas même de très longues distances
Je roule aussi parfois avec ma mamie ricaine de 1963 :thumbup:
Beaucoup plus simple, économique et fiable qu'une Italienne V12, ses 300 cv théoriques sont loin d'une faire un escargot.
L'idée n'est pas d'attaquer car le freinage (4 énormes tambours ) , la tenue de route et la direction ne suivent pas mais quel plaisir de cruiser à son volant après avoir fait le plein !
Beaucoup plus simple, économique et fiable qu'une Italienne V12, ses 300 cv théoriques sont loin d'une faire un escargot.
L'idée n'est pas d'attaquer car le freinage (4 énormes tambours ) , la tenue de route et la direction ne suivent pas mais quel plaisir de cruiser à son volant après avoir fait le plein !