Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Quand ça va trop vite, Cyril monte dans l'autre sens, pour regarder derrière plutôt que devant... ;)
Ou alors il conduit à l'anglaise :D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
ARF a écrit :
PhilR26 a écrit :
Quand ça va trop vite, Cyril monte dans l'autre sens, pour regarder derrière plutôt que devant... ;)
Ou alors il conduit à l'anglaise :D
Il file, donc why not ?
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Roland a écrit :
Tiens puisque l'on a évoqué Stavros :D:D:D

Image
J'en mets une autre prise juste au départ pour faire voir "l'environnement"

Image

Ah les années 70, époque bénie des dieux de la moto où les courses ne se limitaient pas à quelques épreuves de MotoGP ou autres qui voient (pratiquement !!!) toujours le même vainqueur ou presque :D:D:D.
Mais au contraire, plein de format de courses différent, très souvent et un peu partout en Europe.

Ici, 1977, match anglo-américain à Mallory Park :P:P:P

Le principe : deux équipes, l'une de rosbeefs contre celle de l'oncle Sam. Les pilotes sont sur leurs bécanes (usines ou privées) et se tirent la bourre en plusieurs manches sur plusieurs short circuits typiquement bristish (Brands Hatch et Oulton Park en plus de Mallory ), c'est à dire ultra courts et rapides.
On additionne les points et à la fin, il y a un pays vainqueur :thumbup:

Si vous détaillez la photo, vous pouvez voir qu'il y a du beau monde ;););)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
J'ai vu un GP en 74 mais objectivement je suis pas sur que j'en ai de vrais souvenirs. Plutot des souvenirs qu'on m'a racontés ensuite... :D
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de "match".
Les différentes manches étaient organisées sur un laps de tps très court?
Si non, comment qu'ils faisaient les pilotes US? Ils faisaient des A/R USA-Europe avec leur bécane pour chaque épreuve?

Y avait quoi, comme autre format d'épreuve?
:)
Messages : 1668
Enregistré le : mar. août 02, 2011 10:35 am

Message
Pareil , très intéressant Roland :thumbup:
Situ veux en racconter plus n'hesites pas :thumbup:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
kal24E a écrit :
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de "match".
Les différentes manches étaient organisées sur un laps de tps très court?
Souvent week-end de Pâques, avec un circuit différent par jour


kal24E a écrit :
Y avait quoi, comme autre format d'épreuve?
- Courses de 200 miles comme Daytona, Imola, Castellet
- Trophée du Million à Magny-cours, Rungis (1 seule année !!!!), diverses courses inter style Avignon, Bourg en Bresse, Nogaro, ...
- Race of the Year en GB
- l'endurance (24 heures) ou mini endurance (8 ou 12 h) avec souvent les mêmes pilotes et bécanes (fiabilisées et éclairées ;););))
- les très nombreuses cylindrées de GP : 50, 125, 250, 350, 500, puis 80 et 750, ainsi que les sides

J'en oublie surement :D:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Continue les anecdotes Roland, c'est très intéressant pour ceux qui n'ont pas connu cette époque :)


Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je me souviens des courses inter dans ma jeunesse... à Bourg en Bresse notamment :cool::P

Mon père nous emmenait, mon frère et moi, et c'était vraiment sympa...l'occasion de voir les grands pilotes de l'époque, qui participaient à plein d'épreuves, en plus du championnat du monde...:thumbup:

Tout ce qui, maintenant, leur est interdit par contrat....:(:(

Je me souviens des Rougerie, Guignabodet, Villa, Ravel, Bourgeois, Léon, Choukroun,....et des suisses sur leurs 'bassets' BMW...:cool:

Fin des années 60, début 70's....souvenirs souvenirs ;)

Image

Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
rpaddicted a écrit :
Continue les anecdotes Roland, c'est très intéressant pour ceux qui n'ont pas connu cette époque :)


Image
Un pilote de chopper qui s'a gouré de bécane :o:o:o
Répondre
2762 messages • Page 228 sur 277