Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
La régularité! :o:thumbup:
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Il n’est pas sensé aller plus vite en s’allegeant au fur et a mesure du GP ?
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Dans le mm temps, les pneus s'usent, aussi...
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Exact, j’avais omis que c’etait sur un seul train de pneus
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Oui, 33 tours sur des médiums :thumbup:
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
TERRY a écrit :
Oui, 33 tours sur des médiums :thumbup:
Pas mal... mais

A Mexico, pour le seul arrêt de Daniel Ricciardo au 44ème tour, McLaren a amélioré cette marque avec un temps d'immobilisation de 1''98 (record de saison) pour troquer les gommes médiums de l'Australien contre des tendres.
Ricciardo : 44 tours avec le plein
27 tours en SOFT !

Les pneus ont tenu bien plus que prévu (que prévu par Merco :o :( )
https://www.motorsinside.com/f1/actuali ... exico.html
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Je pense que cela a quand même surpris pas mal de monde. Je comptais les tours à la fin, en m'étonnant aussi qu'ils tiennent aussi bien.
Max est connu pour savoir bien gérer ses gommes et la Red Bull les ménage aussi pas mal contrairement à la Ferrari qui les use rapidement.
Il faut croire que le circuit Mexicain n'est pas très abrasif, ceci expliquant peut-être cela :)

Petite statistique intéressante pour Leclerc, vraiment trèèèèès rapide sur 1 tour cette année.
Dommage que sa Ferrari ne lui permette pas de convertir davantage ses pôles en victoire.
Ok il s'est mis 2 fois tout seul dans le mur et niveau stratégie son team était à la ramasse mais il ne devrait pas être aussi loin dans le classement.
A 2 courses de la fin de la saison, Verstappen lui met presque 150 points dans la vue :o

J'aimerai donc que les forces en places s'équilibrent un peu plus l'année prochaine.
Red Bull vs Ferrari vs Mercedes : cela rendrait nos week-ends F1 bien plus passionnants :)


Image
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Senna, 13 poles en 89 :o :o :o il y avait 16 courses dans la saison !!!! Ca c'est de la stat !! Les 9 poles de Leclerc sont presque minables en proportion :o
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
il est difficile de comparer les stat des pilotes. c'était une autre époque, avec moins de course par saison. Idem au niveau des points avant ce n'était pas 25 comme aujourd'hui et seuls les 6 premiers marquaient des points.
pour les championnats, il y a eu une époque où on enlevait son plus mauvais résultat...

Et je ne parle pas des années 50 ou c'était encore autre chose....la sécurité des voitures et des circuits faisaient qu'un pilote avait une espérance de vie très courte....

Je ne vois pas comment on peut faire de telles comparaison.
Messages : 1263
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 6:07 pm

Message
SpeedsterMS a écrit :
il est difficile de comparer les stat des pilotes. c'était une autre époque, avec moins de course par saison. Idem au niveau des points avant ce n'était pas 25 comme aujourd'hui et seuls les 6 premiers marquaient des points.
pour les championnats, il y a eu une époque où on enlevait son plus mauvais résultat...

Et je ne parle pas des années 50 ou c'était encore autre chose....la sécurité des voitures et des circuits faisaient qu'un pilote avait une espérance de vie très courte....

Je ne vois pas comment on peut faire de telles comparaison.

si justement, tu ne peux comparer les chiffres qu'en faisant des ratios.
faire 9 poles avec 23 courses dans la saison c'est bien moins que 13/16!!
a l'epoque de fangio, 5 à 6 courses par saison
en 5 à 6 ans de carriere, si le pilote ne se tuait pas. au mieux tu courrais 30 à 40 grd prix sur une carriere contre 23 en une seule saison desormais.
on ne peut pas comparer

sauf a dire que fangio a gagné 24 courses F1 dans toute sa carriere
çà semble nul
bientot mois que max en 2 ans:o
mais 24 victoires sur 51 courses!!:o:o
alors là c'est franchement pas croyable.


idem les baremes de points
avec les 25 points d'une seule victoire, Max ou leclerc fait mieux que Fangio qui remportait 4 courses sur une saison par exemple...
çà fausse tout on ne peut pas comparer
sauf a faire le ratio.


apres, je te rejoins dans le sens où:
est ce que Max ou meme Senna, auraient pris autant de risque pour une pole à l'epoque de la securité (l insecurité plutot) de Fangio ou de clarke.
sans enlever du talent aux uns ou aux autres

quand aux grands prix:
parfois 100 tours a Monaco (avant guerre je crois) et des GRD prix de 5h00

là on a droit a 2h00 maxi , sauf imprevus.
est ce que les pilotes actuels encaisseraient des courses aussi longues?
en meme temps, les voitures ne filaient pas autant de G en lateral...

quand tu vois qu'une simple GT3 Civile est plus rapide que la maserati F1 de fangio sur le nurburg...
Répondre
24779 messages • Page 2266 sur 2478