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tty13 a écrit : Au passage : sacrément burné le Fernando !
Et je suis toujours surpris de la faiblesse des sanctions pour les anglos saxons : 5 secondes pour Russel qui atomise la course de Sainz, pas grand chose contre Stroll, etc ...
Je ne suis pas spécialement fan de Russel, mais je trouve la pénalité presque sévère.
Graham a écrit :Sainz referme en entrée de virage (pour recroiser ?) comme si ils n'étaient que 2 en piste, il faut bien qu'il s'attende à ce que ça pose problème. Il avait foiré son départ, il aurait du enrouler sur l'exterieur dans le sillage de Verstapen. Il a voulu joué, il a perdu.tty13 a écrit : Au passage : sacrément burné le Fernando !
Et je suis toujours surpris de la faiblesse des sanctions pour les anglos saxons : 5 secondes pour Russel qui atomise la course de Sainz, pas grand chose contre Stroll, etc ...
Je ne suis pas spécialement fan de Russel, mais je trouve la pénalité presque sévère.
Je ne me compare pas à lui mais en kart jamais de la vie que je repique comme ça au virage 1 avec une meute derrière.
PROPULC a écrit :+1 sur le constat. Rater son départ et penser qu'il n'y aurait personne à l'intérieur au virage 1 (+ pneus froids) Il s'est ch*é dessus au départ c'est tout. Déjà son tour de chauffe ne ressemblait à rien.Graham a écrit :Sainz referme en entrée de virage (pour recroiser ?) comme si ils n'étaient que 2 en piste, il faut bien qu'il s'attende à ce que ça pose problème. Il avait foiré son départ, il aurait du enrouler sur l'exterieur dans le sillage de Verstapen. Il a voulu joué, il a perdu.tty13 a écrit : Au passage : sacrément burné le Fernando !
Et je suis toujours surpris de la faiblesse des sanctions pour les anglos saxons : 5 secondes pour Russel qui atomise la course de Sainz, pas grand chose contre Stroll, etc ...
Je ne suis pas spécialement fan de Russel, mais je trouve la pénalité presque sévère.
Je ne me compare pas à lui mais en kart jamais de la vie que je repique comme ça au virage 1 avec une meute derrière.
il s'était déjà ch.é dessus à Singapour sur Bottas et honnêtement, Sainz aurait été 2 mètres plus loin derrière Verstappen, il se l'emplafonnait pareil.... (bon un peu moins fort et Sainz aurait peut être pu repartir au lieu d'abandonner)
Porsche reprendrait 50 % de Williams
Porsche ne renonce pas à s’engager en F1 : après l’étude d’un rapprochement avec Andretti, c’est vers Williams que se tourne la marque allemande.
Après l’annonce officielle un peu précipitée de l’arrivée d’Audi en Formule 1 lors du Grand Prix de Belgique fin août, Porsche devrait enfin sortir à son tour du bois.
Audi Sport avait indiqué pouvoir assurer sa présence en tant que motoriste alors qu’une maquette de monoplace complète avait été présentée, la rumeur envoyant le constructeur aux anneaux dans les bras de Sauber en 2026.
Il semble qu’une certaine rivalité règne en interne dans le groupe Volkswagen avec des guerres d’egos entre le nouveau patron Oliver Blume (ex-Porsche) et le CEO d’Audi Markus Duesman, ce qui expliquerait cette curieuse stratégie en deux temps et cette communication pour le moins brouillonne…
Porsche a confirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec des partenaires potentiels après avoir essuyé un refus poli mais ferme, que d’aucuns ont considéré comme un camouflet, dans le deal proposé à Red Bull Racing.
Le constructeur de Stuttgart souhaitait acheter 50 % de l’écurie championne du monde, ce que le management de Red Bull a catégoriquement décliné.
Après avoir envisagé une association avec le projet Andretti Global (qui ne dispose pas encore d’un engagement), Porsche aurait repris langue avec Williams pour acquérir 50 % de l’entreprise aux côtés des actuels propriétaires de Dorilton Capital, un fonds américain.
Ces derniers valoriseraient ainsi largement leur investissement tout en conservant un statut d’actionnaire dormant afin de laisser la main à Porsche pour diriger la manœuvre, sachant que l’actuel team principal Jost Capito est un ancien de la maison qui a travaillé chez Porsche Motorsport avant de prendre la direction de VW Motorsport.
Alors, Williams-Porsche « F1nally », pour reprendre le slogan prévu (photo ci-dessus), en 2026 ? Selon certaines sources, l’annonce officielle pourrait être faite dès ce week-end au Mexique.
Porsche ne renonce pas à s’engager en F1 : après l’étude d’un rapprochement avec Andretti, c’est vers Williams que se tourne la marque allemande.
Après l’annonce officielle un peu précipitée de l’arrivée d’Audi en Formule 1 lors du Grand Prix de Belgique fin août, Porsche devrait enfin sortir à son tour du bois.
Audi Sport avait indiqué pouvoir assurer sa présence en tant que motoriste alors qu’une maquette de monoplace complète avait été présentée, la rumeur envoyant le constructeur aux anneaux dans les bras de Sauber en 2026.
Il semble qu’une certaine rivalité règne en interne dans le groupe Volkswagen avec des guerres d’egos entre le nouveau patron Oliver Blume (ex-Porsche) et le CEO d’Audi Markus Duesman, ce qui expliquerait cette curieuse stratégie en deux temps et cette communication pour le moins brouillonne…
Porsche a confirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec des partenaires potentiels après avoir essuyé un refus poli mais ferme, que d’aucuns ont considéré comme un camouflet, dans le deal proposé à Red Bull Racing.
Le constructeur de Stuttgart souhaitait acheter 50 % de l’écurie championne du monde, ce que le management de Red Bull a catégoriquement décliné.
Après avoir envisagé une association avec le projet Andretti Global (qui ne dispose pas encore d’un engagement), Porsche aurait repris langue avec Williams pour acquérir 50 % de l’entreprise aux côtés des actuels propriétaires de Dorilton Capital, un fonds américain.
Ces derniers valoriseraient ainsi largement leur investissement tout en conservant un statut d’actionnaire dormant afin de laisser la main à Porsche pour diriger la manœuvre, sachant que l’actuel team principal Jost Capito est un ancien de la maison qui a travaillé chez Porsche Motorsport avant de prendre la direction de VW Motorsport.
Alors, Williams-Porsche « F1nally », pour reprendre le slogan prévu (photo ci-dessus), en 2026 ? Selon certaines sources, l’annonce officielle pourrait être faite dès ce week-end au Mexique.