Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
JEUJ a écrit :
Denis72 a écrit :
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
Je passe sur "simple 272cv" mais...
:question::question::question:En quoi la présence de l'autobloquant est essentiel :question::question::question:
Ça n'a plus rien d essentiel:
On achète une 993 pour de la balade pas pour faire du circuit et de toute façon, les autobloquants sont souvent fatigués et inactif.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
:o Hein le moteur change ? :D
depuis le début des 993 c'est 272 ch donc si elle reste même sur parking jusqu'en 1998 puis immatriculée, elle a quoi comme moteur ?........bah toujours le même : 272 ch !:)
:D:D
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
:o Hein le moteur change ? :D
depuis le début des 993 c'est 272 ch donc si elle reste même sur parking jusqu'en 1998 puis immatriculée, elle a quoi comme moteur ?........bah toujours le même : 272 ch !:)
:D:D
Désolé tu as rien compris :D
Messages : 2778
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:59 am

Message
Et on dit toujours qu’un 272 est plus vif qu’un 285 ....!!
A voir dans la réalité
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
supercup27 a écrit :
Et on dit toujours qu’un 272 est plus vif qu’un 285 ....!!
A voir dans la réalité
Ceux qui ont le 272:question::D
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
JC26 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
phil71 a écrit :
il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.

la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;);)
Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquette:cool:
L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment :cool:
Facile.........:D:D

10/95 c'est logiquement millésime 1996 :thumbup:
Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .
Bonjour à tous,

et bien non, la date de première mise en circulation ne détermine pas le millésime de la voiture, désolé...
seul le numéro de série avec la lettre indiquant le millésime est valable:

Cet exemplaire mis en circulation en Octobre 1995 n'est pas un modèle 1996 :WPOZZZ99ZS S 314844 S = 1995


Enbase; désolé également, mais les modèles 1996/chassis T ont été livré à partir de début septembre 1995 ...donc en Octobre 1995, cela pouvait être une 285ch ...

ci joint la fiche d'identification d'une 4S mise en circulation et garantie à partir du 5 septembre 1995 :numéro de série WPOZZZ99Z T S 310079

Début de la série au numéro WPOZZZ99ZTS310061

Image

Pour terminer , l'éternel débat entre 272/285 ch laquelle est la plus "péchue", complètement stérile, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures ayant entre 23 et 27 ans .
il reste suffisamment de chevaux pour se faire plaisir même si le moteur n'a pas été refait, reste à faire un tri draconien entre les exemplaires proposés, on trouve de tout, des ruines, de beaux exemplaires, et a tous les prix !

;)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
:mad::mad::mad:
c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non :D:D:D
Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment :o:cool:
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette:cool:, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent ;):cool::thumbup:
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
:mad::mad::mad:
c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non :D:D:D
Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment :o:cool:
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette:cool:, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent ;):cool::thumbup:
Haha !! :D:D

le problème avec les étiquettes capot/carnet, c'est que tu as les types moteurs et boite mais les numéros moteur et boite de la voiture ne sont pas précisés ...

donc si tu veux être sûr que la voiture ai bien moteur et boite d'origine, il n'ya plus qu'a demander un certificat à Porsche contre finances ou demander dans une concession s'ils veulent bien t'éditer la fiche d'identification comme j'ai mis en ligne au dessus, ou tout est précisé, y compris les couleurs de cuir, garniture etc ....
;)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
phil71 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
:mad::mad::mad:
c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non :D:D:D
Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment :o:cool:
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette:cool:, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent ;):cool::thumbup:
Haha !! :D:D

le problème avec les étiquettes capot/carnet, c'est que tu as les types moteurs et boite mais les numéros moteur et boite de la voiture ne sont pas précisés ...

donc si tu veux être sûr que la voiture ai bien moteur et boite d'origine, il n'ya plus qu'a demander un certificat à Porsche contre finances ou demander dans une concession s'ils veulent bien t'éditer la fiche d'identification comme j'ai mis en ligne au dessus, ou tout est précisé, y compris les couleurs de cuir, garniture etc ....
;)
Oui oui Madame .....(maintenant je crois que cela se passe à Roissy d'ailleurs), et pour signifier encore ma bonne logique le numéro est bien SS donc millésime 95 et donc 272 ch obligatoirement.......moi j'ai jamais parlé de millésime 96, je défendais l'immatriculation du 10/95
:cool::cool::cool:

Et on n'a pas encore parlé des fausses étiquettes:cool: ou de celles qui ont suivi leur capot de coffre :o:D
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
Répondre
8274 messages • Page 767 sur 828