Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 68
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 11:33 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
MichSOmuch a écrit :
RUF964 a écrit :
Délation autorisée en Suisse ? Je savais pas que c était interdit en France.
Il me semblait même que le concept était en vogue en France dans les années 40... c est plus le cas?
La Suisse a beaucoup profité de cette période, et n’a pas le cul aussi propre que sa réputation!!
Mais c’est un autre sujet.. ;)
Sur ce dernier sujet, il faut lire : La Suisse, l'or, et les morts ( de Jean Ziegler). Un ouvrage éclairant sur cette sombre période de l'histoire...
Ouvrage très intéressant...et particulièrement instructif sur cette prériode sombre dont certains ont bien profité. Maintenant, attention, Ziegler est un personnage sulfureux à sa manière! ;)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Lonestar a écrit :

(J'avais jure aux modos qui m'ont rappele a l'ordre par MP etc... numero 2 :exclamation: Mais bon :D)

En tout cas, ca bien fait plaisir de voir que dans tout ce negativisme et malgre tous les incurables defauts de ces couillons et penibles locaux zougois et autres cantons optimiseurs qui tapent fiscalement en dessous de la ceinture, le pragmatisme economique prime :D

Bon, si j'organise une sortie a cheval entre le jura suisse et le jura francais pour se taper +/- 300km de virolos dans la region sur la journee, vous viendrez quand meme malgre tout ce que vous avez lu ci-dessus?

(je vous rassure, on n'ira pas chez les bourrebines... sont trop bas du front... :D)
Tu es proche du bannissement effectivement !
je propose en gage que tu organises une sortie pour le Club dans ta belle Suisse : ce serai top pour nous réconcilier avec tes montagnes et ses habitants ?
:D:D;)

Je suis sérieux ;)
(pas pour le bannissement )

Le road book de la Sibérienne y passe chaque année , tout se passe bien, nous sommes rentrés à chaque fois !
Cette année nous avons fait une pause dans un bar perdu, super accueil , avec des cafés et chocolats gargantuesques , excellent moment !
La tenancière nous à proposé de régler en euros pour nous arranger :thumbup:

Il n'y a que @gedeon25 qui a passé un mauvais moment à la douane , mais bon faut les comprendre :
avec sa tête de kodiak sorti de sa grotte, une Suisse en passagère , un Portugais à l'arrière de la Mercedes : ça ne pouvait que mal se passer :D:D:D

L'essentiel : ils nous renvoient PierreRS ce soir dans le premier vol pour Paris :thumbup::D
Soulagé !
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
l'avantage de ce post : les Suisse du forum sortent du bois, habituellement ils ne font pas de bruit ;)
:D:D:thumbup:
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
arius a écrit :
kymenoulos a écrit :
RBK a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un petit road trip du coté de Andermatt avec des paysages et des routes à couper le souffle
C'est vrai que le haut Valais et le canton d'Uri sont des endroits vraiment superbe, même si j'ai une petite préférence pour l'Engadine :)
Un connaisseur, pour sûr! :thumbup:
Disons qu'à la différence de Pierre je suis particulièrement "helvètophile" ;
Le fait d'habiter un département frontalier n'y est pas pour rien non plus ;):thumbup:
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
:D
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Oggy a écrit :
je propose en gage que tu organises une sortie pour le Club dans ta belle Suisse : ce serai top pour nous réconcilier avec tes montagnes et ses habitants ?
Les routes sont bientôt ouvertes

[video=youtube][/video]
Messages : 5709
Enregistré le : jeu. oct. 28, 2004 4:12 pm

Message
Claude, t'as fait une allergie aux gants en latex ??? :o :(

Jeannot :D
Messages : 68
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 11:33 pm

Message
ALSA61 a écrit :
lucio67 a écrit :
911Fredo a écrit :
t'es sur ?! si tu transites par le pays en voiture t'es mort quoi
Il reste plus qu'a mettre coyote sur le telephone ni vu ni connu :D
Oui, arrivé à un copain, il n'y a que pour le montant de l'amende que j'ai un petit doute. Elle était en tout cas en 2 fois: une forfaitaire à payer sur place + celle décidée par le tribunal.

Ils sont aussi très "forts" quant au respect ou plutôt à sanctionner de façon assez libre les distances de sécurité. 1500 CHF + tribunal. Arrivé aussi à un autre pote. Arrêté par une voiture banalisée, alors qu'il roulait "normalement" dans le flot de circulation aux abords de Bâle. Son souci: surement sa plaque d'immat française, car selon lui, il n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, en se comparant aux autres véhicules.
ça je confirme, ayant été frontalier avec Bâle toute ma jeunesse, les amendes sont à la tête du client, particulièrement aux clients français frontaliers. J'ai encore un arriéré de 250 balles suisses de stationnement, que j'ai eu tout seul, encadré par des bâlois, dans la même rue, à la même heure, et sans "souvenirs" de la maréchaussée sur le pare-brise pour eux. autant dire qu'ils ne les verront jamais ces 250 balles, et moi non plus. les suisses et particulièrement les suisses allemands ont une mentalité que je supporte assez mal, en connaissance de cause, pour les avoir pratiqué pendant 45 ans ! on fait les redresseurs de tort et les chantres d'une conduite exemplaire, sauf quand on est chez les ploucs de français, ou là on peut se lâcher, c'est plus la même rigueur :mad::mad: bref, je les aime pas :D:D le pire c'est que j'ai des ancêtres suisses :o:o
Je plussoie... Être frontalier aujourd'hui, n'est pas la meilleure des situations. Le flic suisse est un cowboy qui s'ignore. Pour le charisme, vous repasserez, il fait son boulôt. Il peut être très pro mais il transigera rarement. La loi, c'est la loi. Pourquoi pas après tout? Mais plus il est jeune, plus il est rude et con. Le manque d'expérience sans doute...:D
Le français est assez mal perçu pour les clichés au travers desquels il est généralement perçu, et c'est regrettable. Et comme les clichés ont la vie dure...
Ceci dit, la Suisse est un très beau pays (TOMCAT et d'autres amateurs avertis en parlent très bien) mais...mal habité. Comme dit Lonestar, ne venez pas! :D
Messages : 68
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 11:33 pm

Message
Greenfairy a écrit :
La Suisse est un beau pays avec de belles routes de montagne, de belles vallées...les Suisses sont des gens parfois particuliers, étonnants, il y en a de sympathiques ou aimables mais il y en a hélas une proportion non négligeable de franchement cons, bas du front et pleins de fatuité gratuite et leur concentration augmente au fur et à mesure que l’on s’eloigne des zones Franco ou Latino phones pour s’approcher des zones Allemaniques...au plus profond d’entre elles la vie toute simple s’apparente à une manœuvre de la Wechmacht...bref, si on n’y est pas né du fruit des amours d’autocthones ancrés depuis 10 générations, c’est la fuite ou le suicide....
Excellente définition...si proche de la réalité :D:D:D. Je me marre derrière mon clavier. C'est tellement vrai! ;)
Messages : 3464
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:35 pm

Message
arius a écrit :
ALSA61 a écrit :
lucio67 a écrit :
Oui, arrivé à un copain, il n'y a que pour le montant de l'amende que j'ai un petit doute. Elle était en tout cas en 2 fois: une forfaitaire à payer sur place + celle décidée par le tribunal.

Ils sont aussi très "forts" quant au respect ou plutôt à sanctionner de façon assez libre les distances de sécurité. 1500 CHF + tribunal. Arrivé aussi à un autre pote. Arrêté par une voiture banalisée, alors qu'il roulait "normalement" dans le flot de circulation aux abords de Bâle. Son souci: surement sa plaque d'immat française, car selon lui, il n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, en se comparant aux autres véhicules.
ça je confirme, ayant été frontalier avec Bâle toute ma jeunesse, les amendes sont à la tête du client, particulièrement aux clients français frontaliers. J'ai encore un arriéré de 250 balles suisses de stationnement, que j'ai eu tout seul, encadré par des bâlois, dans la même rue, à la même heure, et sans "souvenirs" de la maréchaussée sur le pare-brise pour eux. autant dire qu'ils ne les verront jamais ces 250 balles, et moi non plus. les suisses et particulièrement les suisses allemands ont une mentalité que je supporte assez mal, en connaissance de cause, pour les avoir pratiqué pendant 45 ans ! on fait les redresseurs de tort et les chantres d'une conduite exemplaire, sauf quand on est chez les ploucs de français, ou là on peut se lâcher, c'est plus la même rigueur :mad::mad: bref, je les aime pas :D:D le pire c'est que j'ai des ancêtres suisses :o:o
Je plussoie... Être frontalier aujourd'hui, n'est pas la meilleure des situations. Le flic suisse est un cowboy qui s'ignore. Pour le charisme, vous repasserez, il fait son boulôt. Il peut être très pro mais il transigera rarement. La loi, c'est la loi. Pourquoi pas après tout? Mais plus il est jeune, plus il est rude et con. Le manque d'expérience sans doute...:D
Le français est assez mal perçu pour les clichés au travers desquels il est généralement perçu, et c'est regrettable. Et comme les clichés ont la vie dure...
Ceci dit, la Suisse est un très beau pays (TOMCAT et d'autres amateurs avertis en parlent très bien) mais...mal habité. Comme dit Lonestar, ne venez pas! :D
Bah ouais... 2 jours que je suis en Suisse et demain je retourne ... malheureusement... en France. Enfin pas tout à fait : à Marseille. J’ai peur : c’est normal ? J’y vais avec une caisse de déjection pour ne pas risquer une agression : c’est normal ?
Répondre
266 messages • Page 19 sur 27