Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
gaellecinnamon a écrit :
Dis donc Lonestar, toi qui est si prompt à faire du report
:o:o
Ah bon ? c'est un vrai Suisse alors :D

Même avec mes "quelques" messages et années de présence, jamais celà ne me viendrait à l'esprit ...
:thumbdown::mad:
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
gaellecinnamon a écrit :
Lonestar a écrit :
Pierrers a écrit :
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
mais ne viens pas, pineze, on n'arrete pas de vous le dire :D
scuderialena a écrit :
Et moi celle-ci:

140 CHF d'amende en cas de non-allumage.
C'est marrant, moi je roule avec phares allumes depuis le debut du millenaire, bien avant que ce soit obligatoire... ce sont des restes des mes annees aux US ou j'avais decouvert ca (c'etait deja le cas) et compris que c'etait une bonne chose.

A savoir quand meme que ce n'est pas si bien applique que ca. Et que les FdO ne font pas de zele (*), je ne connais absolument personne qui s'est fait pruner pour ca (**). Par chance, la majorite des voitures sont tres recentes ici (ben oui, avec le pognon gagne de maniere amorale pendant la guerre, il y a de quoi se faire plaisir!) donc ont des DRL de toute facon... Ma chere et tendre, personne integre, mais qui roule dans une caisse qui a 10 ans, oublie systematiquement de les mettres (et juge - a tort - cette loi con), fait 20'000km/an, et ne s'est jamais fait coincer... Donc, bon... sont pragmatiques, les FdO quand meme (***).


(*) sauf quand il s'agit de francais
(**) sauf pour les plaques francaises
(***) sauf pour les frouzes


("ne venez pas"!)

Dis donc Lonestar, toi qui est si prompt à faire du report quand des propos heurtent ta sensibilité, faudrait peut être voir à t’auto modérer un peu à l’encontre des français dont, je te le rappelle, tu parles la langue, tu fréquentes les routes, tu lis les forums...
Disons que le sujet commence facon swiss bashing... donc ca permet de remettre un peu les choses en equilibre, le sarcasme aidant. J'en lis dans les deux sens dans les reponses d'a-peu-pres tout le monde, et dans l'ensemble les vannes fusent de maniere a peu pres symetrique: c'est de bonne guerre.

Un point-cle dans le debat: je suis Francais... expatrie depuis 20 ans ici, mais Francais quand meme.

Et quand je me pointe en Gaule, ma Patrie, une fois de temps en temps pour visiter mes geniteurs qui sont sur place, je ne me fais jamais autant em***der qu'avec mes plaques vaudoises. C'est marrant, car quand je reprends la meme route avec la voiture de mon pere (normalement quand je vais les visiter, j'essaie de toujours prendre le volant car il n'est plus tout jeune et il va finir par tous nous tuer) et son immatriculation locale quelques heures apres , ben ca se passe mieux.

Et de la meme maniere, mon pere ne se fait jamais autant chahuter sur la route que lorsqu'il nous rend visite avec ses plaques de sale frouze. Les locaux ne lui pardonnent rien.

C'est fou, hein?!? :D On est toujours l'abruti d'etranger de quelqu'un d'autre... Sur la route, dans un stade, dans le bizness, sur les forums internette... partout.

au plaisir de te rencontrer dans la vraie vie ;)

Paul
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Lonestar a écrit :

Disons que le sujet commence facon swiss bashing... donc ca permet de remettre un peu les choses en equilibre, le sarcasme aidant. J'en lis dans les deux sens dans les reponses d'a-peu-pres tout le monde, et dans l'ensemble les vannes fusent de maniere a peu pres symetrique: c'est de bonne guerre.
Sauf que ton "ne venez pas" matraqué dans tous tes messages est interprété comme du racisme "anti français" par certains et fini par fatiguer .
Visiblement tu n'as pas le privilège du "report" à répétition, façon culture Suisse
;)
:D:D
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Les plaques VD, c'est pas pour Véhicule Dangereux ? :o
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
VD? C'est un veau! Tout s'explique !!!
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
steff5L6 a écrit :
T inquiète, y a pas de risque que je m y pointe,surtout que je peux te faire les mêmes photos en sortant de chez moi, ok, c est pas les alpes mais les Pyrénées :D.. et surtout, restez chez vous ,les Suisses..on est bien comme l'on est ,ici :D:D;)
Merdre! Le Prez lit dans mes pensées... :o:o
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Pierrers a écrit :
steff5L6 a écrit :
T inquiète, y a pas de risque que je m y pointe,surtout que je peux te faire les mêmes photos en sortant de chez moi, ok, c est pas les alpes mais les Pyrénées :D.. et surtout, restez chez vous ,les Suisses..on est bien comme l'on est ,ici :D:D;)
J'aime mon Prez ;) :thumbup:
Pareil, moi ça me fout les boules à chaque fois que je passe cette p'tain de frontière.
Et quand je rentre de Suisse en France ce sont les douaniers Français qui me sautent dessus...........allez savoir pourquoi :)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Topman a écrit :
Pierrers a écrit :
steff5L6 a écrit :
T inquiète, y a pas de risque que je m y pointe,surtout que je peux te faire les mêmes photos en sortant de chez moi, ok, c est pas les alpes mais les Pyrénées :D.. et surtout, restez chez vous ,les Suisses..on est bien comme l'on est ,ici :D:D;)
J'aime mon Prez ;) :thumbup:
Pareil, moi ça me fout les boules à chaque fois que je passe cette p'tain de frontière.
Et quand je rentre de Suisse en France ce sont les douaniers Français qui me sautent dessus...........allez savoir pourquoi :)
Patrick, à mon avis, tu dois avoir une tête de banquier véreux...:D

Qui a dit : pléonasme...?

;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
La Suisse est un beau pays avec de belles routes de montagne, de belles vallées...les Suisses sont des gens parfois particuliers, étonnants, il y en a de sympathiques ou aimables mais il y en a hélas une proportion non négligeable de franchement cons, bas du front et pleins de fatuité gratuite et leur concentration augmente au fur et à mesure que l’on s’eloigne des zones Franco ou Latino phones pour s’approcher des zones Allemaniques...au plus profond d’entre elles la vie toute simple s’apparente à une manœuvre de la Wechmacht...bref, si on n’y est pas né du fruit des amours d’autocthones ancrés depuis 10 générations, c’est la fuite ou le suicide....
Répondre
266 messages • Page 13 sur 27