Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
lucio67 a écrit :
La seule présence d'un coyote même éteint et rangé dans la boîte à gants, c'est confiscation du coyote et entre 1000 et 1500 CH d amende.
J’en ai laissé deux en suisse. Le premier en marche bien visible sur le tableau de bord , je n’étais pas au courant de l’interdiction , 400 chf et confiscation .... le flic me dit de l’arreter Et de le mettre dans la boite à gants quand je roule en suisse ...ce que j’ai fait la fois d’après et là contrôle à la douane en sortant de suisse :mad: re-confiscation du coyote ( tout neuf celui là :( ) et amende moins salée car il n’était pas en marche .... ils n’aiment pas du tout ces petites bêtes :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oggy a écrit :
Pierrers a écrit :
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
Je pense que tu vas revenir vivant, t'inquiète pas trop quand même :D
Tout un tas de personnes reviennent de Suisse tous les jours , ils n'ont pas l'air traumatisés !

Au cas ou prépare un petit sac avec un nécessaire de survie si jamais tu es obligé de fuir dans une forêt sombre!
Évidemment si le club est contacté : on ne te connait pas, nous ne t'avons jamais vu, culture française oblige :cool:

Bonne chance !
:D:D:D
:D:D:D

Je ne suis pas inquiet, j'y vais tous les mois pour le boulot depuis des années
Et j'ai un Suisse à mon Conseil d'Administration
Je sais donc (un peu) ce dont je parle

Mais parmi tous les pays où je suis en permanence, c'est clairement celui où j'aime le moins aller, et avec qui j'aime le moins travailler.
Ah, soyons honnête, peut-être ex-aequo avec la Hollande et ses doryphores !

Je préfère même encore les Danois, c'est dire :D
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Pierrers a écrit :
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
mais ne viens pas, pineze, on n'arrete pas de vous le dire :D
scuderialena a écrit :
Et moi celle-ci:

140 CHF d'amende en cas de non-allumage.
C'est marrant, moi je roule avec phares allumes depuis le debut du millenaire, bien avant que ce soit obligatoire... ce sont des restes des mes annees aux US ou j'avais decouvert ca (c'etait deja le cas) et compris que c'etait une bonne chose.

A savoir quand meme que ce n'est pas si bien applique que ca. Et que les FdO ne font pas de zele (*), je ne connais absolument personne qui s'est fait pruner pour ca (**). Par chance, la majorite des voitures sont tres recentes ici (ben oui, avec le pognon gagne de maniere amorale pendant la guerre, il y a de quoi se faire plaisir!) donc ont des DRL de toute facon... Ma chere et tendre, personne integre, mais qui roule dans une caisse qui a 10 ans, oublie systematiquement de les mettres (et juge - a tort - cette loi con), fait 20'000km/an, et ne s'est jamais fait coincer... Donc, bon... sont pragmatiques, les FdO quand meme (***).


(*) sauf quand il s'agit de francais
(**) sauf pour les plaques francaises
(***) sauf pour les frouzes


("ne venez pas"!)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
PS. Mes plaques sont banalisées (toutes blanches) et donc on ne voyait pas que j'étais français ;)
Ca a d'ailleurs pas mal interpellé le FDO en question ...

Bon je vais mettre ça sur le compte de la MeGa LOOse comme dirait Tomcat ;););)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
La seule fois ou j'ai traversé la Suisse en mazout familial il y a plus de 10 ans, je me suis fait flashé bien que roulant avec le Coyote. On a jamais payé malgré les relances et les montants délirants. Heureusement que mes parents ne comptent pas vivre en Suisse pour leur retraite :D
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Lonestar a écrit :
Ma chere et tendre, personne integre, mais qui roule dans une caisse qui a 10 ans, oublie systematiquement de les mettres (et juge - a tort - cette loi con), fait 20'000km/an, et ne s'est jamais fait coincer...
Je vais de ce pas la dénoncer :D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Bravo, un premier pas vers le civisme version helvète :thumbup::D

si en plus tu pratiques la bienveillance désintéressée, tu peux, après étude génétique et bancaire, prétendre y vivre un jour ;)
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
Lonestar a écrit :
Pierrers a écrit :
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
mais ne viens pas, pineze, on n'arrete pas de vous le dire :D
scuderialena a écrit :
Et moi celle-ci:

140 CHF d'amende en cas de non-allumage.
C'est marrant, moi je roule avec phares allumes depuis le debut du millenaire, bien avant que ce soit obligatoire... ce sont des restes des mes annees aux US ou j'avais decouvert ca (c'etait deja le cas) et compris que c'etait une bonne chose.

A savoir quand meme que ce n'est pas si bien applique que ca. Et que les FdO ne font pas de zele (*), je ne connais absolument personne qui s'est fait pruner pour ca (**). Par chance, la majorite des voitures sont tres recentes ici (ben oui, avec le pognon gagne de maniere amorale pendant la guerre, il y a de quoi se faire plaisir!) donc ont des DRL de toute facon... Ma chere et tendre, personne integre, mais qui roule dans une caisse qui a 10 ans, oublie systematiquement de les mettres (et juge - a tort - cette loi con), fait 20'000km/an, et ne s'est jamais fait coincer... Donc, bon... sont pragmatiques, les FdO quand meme (***).


(*) sauf quand il s'agit de francais
(**) sauf pour les plaques francaises
(***) sauf pour les frouzes


("ne venez pas"!)

Dis donc Lonestar, toi qui est si prompt à faire du report quand des propos heurtent ta sensibilité, faudrait peut être voir à t’auto modérer un peu à l’encontre des français dont, je te le rappelle, tu parles la langue, tu fréquentes les routes, tu lis les forums...
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
T inquiète, y a pas de risque que je m y pointe,surtout que je peux te faire les mêmes photos en sortant de chez moi, ok, c est pas les alpes mais les Pyrénées :D.. et surtout, restez chez vous ,les Suisses..on est bien comme l'on est ,ici :D:D;)
Lonestar a écrit :
steff5L6 a écrit :
c'est ou la Suisse?:D
C'est la...

(photos prises hier soir, vous m'avez inspire avec ce sujet de pleureuses, je suis aller tartiner sur la Cote avec Titine :D)

Image

Image

Image

Image

... j'insiste, ne venez pas :exclamation:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
steff5L6 a écrit :
T inquiète, y a pas de risque que je m y pointe,surtout que je peux te faire les mêmes photos en sortant de chez moi, ok, c est pas les alpes mais les Pyrénées :D.. et surtout, restez chez vous ,les Suisses..on est bien comme l'on est ,ici :D:D;)
J'aime mon Prez ;) :thumbup:
Répondre
266 messages • Page 12 sur 27