Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Buell_it a écrit :
faut juste assimiler certaines règles fondamentales de civisme...
C'est la base
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un petit road trip du coté de Andermatt avec des paysages et des routes à couper le souffle
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pareil, mon ex ne m'avait jamais vu aussi détendu sur la route que chez les helvètes. Si j'avais pu, je serai bien parti de l'autre côté.

Les routes sont magnifiques ;)
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
RBK a écrit :
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai un petit road trip du coté de Andermatt avec des paysages et des routes à couper le souffle
C'est vrai que le haut Valais et le canton d'Uri sont des endroits vraiment superbe, même si j'ai une petite préférence pour l'Engadine :)
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
La route du Gothard vers Uri, un magnifique billard à Porsche:P
En fait y en a bcp bcp d autres de belles petites routes dans ce pays et bien entendues de surcroît.... La vignette pour tout ce qui roule y est sûrement pour quelque chose...
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
RUF964 a écrit :
Pierrers a écrit :
J'ai une question pour les amoureux de l'herbeestplusverteailleurs, notamment en Suisse.

On m'a dit aujourd'hui que dans ce beau pays où la délation est autorisée et fait foi de vérité (notamment pour le non-respect du code de la route), la loi sur la règlementation routière stipule (entre autres) que :
- panne d'essence sur autoroute : 1 mois de retrait de permis + 400 CH d'amende qui, une fois les frais de dossiers payés, monte à environ 1300 CH
- sortie de route l'hiver du côté droit : 1 mois de retrait
- sortie de route côté gauche : 3 mois de retrait

ça me parait énorme ; c'est vrai ???

PS : je dois y aller semaine prochaine, je vais prendre l'avion puis le train :D
Délation autorisée en Suisse ? Je savais pas que c était interdit en France.
Il me semblait même que le concept était en vogue en France dans les années 40... c est plus le cas?
La Suisse a beaucoup profité de cette période, et n’a pas le cul aussi propre que sa réputation!!
Mais c’est un autre sujet.. ;)
Sur ce dernier sujet, il faut lire : La Suisse, l'or, et les morts ( de Jean Ziegler). Un ouvrage éclairant sur cette sombre période de l'histoire...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Finalement tu n'es pas un aventurier :D
Messages : 1678
Enregistré le : ven. juil. 28, 2017 10:56 am

Message
lucio67 a écrit :
911Fredo a écrit :
lucio67 a écrit :
La seule présence d'un coyote même éteint et rangé dans la boîte à gants, c'est confiscation du coyote et entre 1000 et 1500 CH d amende.
t'es sur ?! si tu transites par le pays en voiture t'es mort quoi
Il reste plus qu'a mettre coyote sur le telephone ni vu ni connu :D
Oui, arrivé à un copain, il n'y a que pour le montant de l'amende que j'ai un petit doute. Elle était en tout cas en 2 fois: une forfaitaire à payer sur place + celle décidée par le tribunal.

Ils sont aussi très "forts" quant au respect ou plutôt à sanctionner de façon assez libre les distances de sécurité. 1500 CHF + tribunal. Arrivé aussi à un autre pote. Arrêté par une voiture banalisée, alors qu'il roulait "normalement" dans le flot de circulation aux abords de Bâle. Son souci: surement sa plaque d'immat française, car selon lui, il n'a pas compris ce qu'on lui reprochait, en se comparant aux autres véhicules.
ça je confirme, ayant été frontalier avec Bâle toute ma jeunesse, les amendes sont à la tête du client, particulièrement aux clients français frontaliers. J'ai encore un arriéré de 250 balles suisses de stationnement, que j'ai eu tout seul, encadré par des bâlois, dans la même rue, à la même heure, et sans "souvenirs" de la maréchaussée sur le pare-brise pour eux. autant dire qu'ils ne les verront jamais ces 250 balles, et moi non plus. les suisses et particulièrement les suisses allemands ont une mentalité que je supporte assez mal, en connaissance de cause, pour les avoir pratiqué pendant 45 ans ! on fait les redresseurs de tort et les chantres d'une conduite exemplaire, sauf quand on est chez les ploucs de français, ou là on peut se lâcher, c'est plus la même rigueur :mad::mad: bref, je les aime pas :D:D le pire c'est que j'ai des ancêtres suisses :o:o
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
J'y vais demain, et ça me gonfle profond ... :mad:
Je pense que tu vas revenir vivant, t'inquiète pas trop quand même :D
Tout un tas de personnes reviennent de Suisse tous les jours , ils n'ont pas l'air traumatisés !

Au cas ou prépare un petit sac avec un nécessaire de survie si jamais tu es obligé de fuir dans une forêt sombre!
Évidemment si le club est contacté : on ne te connait pas, nous ne t'avons jamais vu, culture française oblige :cool:

Bonne chance !
:D:D:D
Répondre
266 messages • Page 11 sur 27