Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4310
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 10:52 am

Message
Il me semble que tomber en panne d'essence sur autoroute Française était passible d’une amende.
Est-ce toujours d’actualité?
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Ca date mais c’est bon ;)

https://www.ne.ch/legislation-jurisprud ... ciaire.pdf


Ca dépend des cantons en plus !!
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
par contre les excès de vitesse ca fait pas rire non plus !

Me suis fait prendre aux jumelles (121 pour 80) dans le col de Simplon (suite au conseil de certains membres de passer par cette route :o:o:mad::mad::mad:) => <b>1200 CH d'amendes à payer sur place qui ne sont qu'une caution !!!!</b>

Ensuite remplissage d'un dossier plus détaillé qu'un examen de la prostate, et ajustement de l'amende par un juge en fonction des revenus ultérieurement !!

Accessoirement, j'ai aussi reçu un document stipulant que je n'ai plus le droit de conduire en suisse ... mais j'ai pas bien lu pour combien de temps :o:o:o
=> pas prêt d'y retourner de toute façon :o:o:o
Messages : 464
Enregistré le : sam. mai 26, 2018 2:01 pm

Message
oui c'est du vi.l la bas, un peu comme les allemands sur les portions limitées 120 c est 120 pas 121 ...
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
Puisqu'on vous dit que c'est le paradis :cool:
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
par contre , à lugano, j'ai jamais vu autant de Ferrari !!!

plus qu'à Monaco :o:o
Messages : 2696
Enregistré le : sam. févr. 28, 2004 12:41 pm

Message
Les ferrari à Monaco c'est d'un ringard, c'est bon pour les français maintenant.
Lambo et Bugatti ont pris la place.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
caronvin a écrit :
Il me semble que tomber en panne d'essence sur autoroute Française était passible d’une amende.
Est-ce toujours d’actualité?
à priori 170€ après une brève recherche "non certifiée"

35€ stationnement gênant
135€ pour stationnement dangereux.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Y a plein de chouettes trucs en Suisse. Les banques, les montagnes, la Dole Blanche, la fondue, les montres, même leur chocolat n'est pas dégueu. Par contre, leur attitude envers l'automobile est assez désagréable. On s'est fait contrôler avec Rudy lors de la Sibérienne, bah, ils ont été corrects, mais 0 aimabilité et à peine 5/10 pour la politesse.

Qd je vous lis, ça ne donne pas envie d'y aller faire un tour.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
oui oui, s'il vous plait, ne venez pas :D

Treve de plaisanterie: Les amendes sont salees, surtout pour grand exces de vitesse. De nouveau, le pays offre tellement de belles routes ou on peut se faire tres plaisir en etant juste a +10 ou +20, voire carrement en restant dans les clous, que bon...

Par contre pas de permis a point a la con et de stage de rattrapage avec des criminels en tout genre... si tu deconnes, tu te fais taper sur les doigts, tu payes, et basta, tout le monde passe a autre chose.

Le coyote, formellement verboten, absolument :) Apres, vous pouvez pas tellement en vouloir a un pays d'interdire les detecteurs d'outils que les FdO utilisent pour forcer les gens a le respecter (le "O")... c'est plutot le fait que ces trucs soient toleres dans d'autres pays qui est extraordinaire... pour les esprits chagrins qui vont me tomber dessus, je precise: JE NE DIS PAS QUE LE COYOTE C'EST NUL (J'EN AI UN QD JE VAIS EN FRANCE!) JE DIS JUSTE QUE C'EST FOU QUE CE TRUC SOIT AUTORISE! j'espere que la c'est clair :)

a+
Paul

PS: mais ne venez quand meme pas svp :D
Répondre
266 messages • Page 2 sur 27