Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Un gyrophare sur un mat non???

Comme les tracteurs puisque l'on en mode bucolique à la campagne.

:D:D:D
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Pierrers a écrit :
Bah c'est assez simple pour ne pas finir emplafonné dans un Scenic
Qq règles de bases à impérativement respecter

- Toujours garder à l'esprit qu'il n'y a strictement aucune sécurité passive, et que le moindre choc ou sortie de route sera probablement fatal, même à faible vitesse (pire qu'en moto, en moto au moins tu peux "glisser", là tu es compacté
avec une caisse des années 80 aussi ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Non rien à voir.

Même avec ma Deuche je suis 1000 fois plus protégé.
Idem avec mon spider des années 70.

Mais je conçois qu'il faut avoir utilisé pour s'en rendre compte
Avant de mettre mes fesses dedans je pensais comme toi ;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Dans une sortie une est passée SOUS le rail à gauche de la route à cause d’un crétin qui a accéléré lors d’un dépassement, elle s’y est enfilée jusqu’au pare brise...un peu plus c’etait la guillotine...franchement ça fout les jetons, même si la plupart des anciennes sont objectivement des cercueils à roulette eu égard aux vitesses auxquelles on déboule parfois...

Quand à dire que la 2 cv serait 1000 fois plus protectrice c’est une pure foutaise, il suffit de lever le capot et de voir comment une 2cv est construite pour en être définitivement convaincu...le seul plus de la 2 cv sur la Cat c’est la potentielle vitesse de l’impact mais à vitesse égale je crois que je préfère la Cat
Messages : 4535
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 7:57 pm

Message
Un jour je tapais une arsouille avec ma Donk aux fesses d'une moto, on enchainait des virages à des vitesses déraisonnables, que du bonheur :thumbup: ... jusqu'à l'instant où j'ai envisagé le pire, moi version chipolata piqué sur mon châssis tubulaire dans les flammes :o
J'ai vendu l'auto peu de temps après, je ne suis pas fan de la sécurité passive, je pensais que l'active suffisait, j'ai eu relent d'instinct de survie :)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Quand à dire que la 2 cv serait 1000 fois plus protectrice c’est une pure foutaise, il suffit de lever le capot et de voir comment une 2cv est construite pour en être définitivement convaincu...le seul plus de la 2 cv sur la Cat c’est la potentielle vitesse de l’impact mais à vitesse égale je crois que je préfère la Cat
+1
Messages : 617
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:53 pm

Message
Personnellement c’est pour ça que ma Cat’ est équipée d’un arceau cage ;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Greenfairy a écrit :
Dans une sortie une est passée SOUS le rail à gauche de la route à cause d’un crétin qui a accéléré lors d’un dépassement, elle s’y est enfilée jusqu’au pare brise...un peu plus c’etait la guillotine...franchement ça fout les jetons, même si la plupart des anciennes sont objectivement des cercueils à roulette eu égard aux vitesses auxquelles on déboule parfois...

Quand à dire que la 2 cv serait 1000 fois plus protectrice c’est une pure foutaise, il suffit de lever le capot et de voir comment une 2cv est construite pour en être définitivement convaincu...le seul plus de la 2 cv sur la Cat c’est la potentielle vitesse de l’impact mais à vitesse égale je crois que je préfère la Cat
Non :D
Tu parles à qq qui roule en Deuche depuis 40 ans ;)

J'ai quand même cassé dans ma jeunesse 3 Deuches (si si !) dont une avec un tonneau ...
Chaque fois sans une égratignure ... ;)

Les mêmes sorties de route avec la Cat ... Je n'ose pas y penser ...

A vitessel égale je préfère 10 fois la Deuche et j'ai l'expérience de la Citroën ... par contre les vitesses sont très vite plus comparables du tout :D

Mais bon je n'irais pas jusqu'à dire qu'une Deuche est comme une Volvo en sécurité passive :D
Je me rappelle des conseils et avertissements de certains quand on a dit qu'on allait faire le MCH et ses routes enneigees au bord de ravins en Dyane ...

PS : l'arceau cage sur une Cat est tout bonnement indispensable pour un pistard.
Sur route ... question de philosophie ;)
C'est toujours l'éternelle question de Coluche entre le nombre de barils de liberté et ceux de sécurité ... chacun met le curseur où il veut. Je pense avoir assez de bouteille et de sang froid pour décider du mien en connaissance de cause ... et c'est pour cela que je me suis fixé qq règles que je respecte à 100 % en Cat ... Après Inch Allah .... c'est comme la ceinture. Je sais que c'est con mais je ne la mets jamais qu'elle que soit la voiture (sauf en Cat où je mets les 6 points), comme le tabac, l'alcool ou la vitesse ....

Faudrait pas être à jeun pour parler de ça :D ;)
Perso je me dis souvent que je devrais la vendre .... puis suffit d'une balade comme ce weekend pour que je me dise qu'un truc pareil, ça se garde Image

Comme j'ai dit à ma femme ... c'est meilleur que le sexe
Après je pourrais peut être aussi changer de femme :D ... mais je préfère garder les deux :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Sérieux tu mets jamais ta ceinture??
Messages : 82
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:48 pm

Message
Je trouve qu'un arceau cage peut vitre être un faux ami en Seven… Il impose de rouler systématiquement avec un casque, et fatalement ça ne se produira pas.
En cas de choc sans casque, vu la proximité des tubes, le traumatisme crânien est une sanction probable, dans le meilleur des cas :(
Répondre
492 messages • Page 37 sur 50