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CCS997 a écrit :On va faire appel à un expert @phil71 est demandé !leova a écrit : Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
Pour moi M6405 = 272 CV, et G5021= boite courte, ce qui est le cas de l'étiquette de @Denis72
Par opposition à une 285 CV (M6421) et boite longue(G5020), exemple ci-dessous :
modèles Europe 94/95 : chassis R/S moteur 272 ch et boite courte .
pour les coupés Europe et le millésime 1996, (chassis T) les 285 CH ont été produites en boite courte, carrera 2 et 4, entre le début de série wpozzz99ZTS310061 et jusqu'à la voiture ZTS316000 environ .
après le numéro 6000 et jusqu'à la fin de la série , passage à la boite longue.
millésimes 97/98 (chassis V/W) boite longue .
on retrouve cette différence sur cabriolets/targa Europe pour les modèles 96:boite courte puis longue suivant la position dans la série.
tous les modèles de 993 USA/CANADA/SUISSE ont été en boite longue depuis le début de leur production.
Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;)
CCS997 a écrit : Ce n'était pas la question de départ,..
...mais du 285 CV, boite courte, of course !
Cote chalonnaise, côte charolaise ... j'aime tout !
exemple sur cette voiture : code carrosserie 38 dans le numéro de série+type 993 410 = TARGA
moteur type M6421-63 T /285 ch modèle 96 (on retrouve la lettre du millésime dans le numéro moteur)
boite G 5021 /20= boite courte+ autobloquant (G5021/10 sans autobloquant )
L84 S rouge arena
TT cuir partiel gris classique
C05 modèle pour la France
220/224 autobloquant + antipatinage
etc etc
Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant
En quoi la présence de l'autobloquant est essentiel
phil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;)
L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........:D
enbaseX51 a écrit :Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquettephil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;)
L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........:D
10/95 c'est logiquement millésime 1996
Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .