Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1081
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 9:45 pm

Message
YES - Phil71 va trancher.
Mais je parie une cote Chalonaise qu'il y a du 285CV / Boîte courte (le graal des amateurs du détail...) :thumbup:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
leova a écrit :
YES - Phil71 va trancher.
Mais je parie une cote Chalonaise qu'il y a du 285CV / Boîte courte (le graal des amateurs du détail...) :thumbup:
Sur j'en connais :cool:
Messages : 1701
Enregistré le : ven. août 28, 2015 9:14 pm

Message
Ce n'était pas la question de départ,..

...mais du 285 CV, boite courte, of course !

Image

Cote chalonnaise, côte charolaise ... j'aime tout !
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
CCS997 a écrit :
leova a écrit :
Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
On va faire appel à un expert @phil71 est demandé !

Pour moi M6405 = 272 CV, et G5021= boite courte, ce qui est le cas de l'étiquette de @Denis72

Par opposition à une 285 CV (M6421) et boite longue(G5020), exemple ci-dessous :
Image
Bonjour à tous,

modèles Europe 94/95 : chassis R/S moteur 272 ch et boite courte .

pour les coupés Europe et le millésime 1996, (chassis T) les 285 CH ont été produites en boite courte, carrera 2 et 4, entre le début de série wpozzz99ZTS310061 et jusqu'à la voiture ZTS316000 environ .


après le numéro 6000 et jusqu'à la fin de la série , passage à la boite longue.

millésimes 97/98 (chassis V/W) boite longue .


on retrouve cette différence sur cabriolets/targa Europe pour les modèles 96:boite courte puis longue suivant la position dans la série.

tous les modèles de 993 USA/CANADA/SUISSE ont été en boite longue depuis le début de leur production.
;)
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 9:24 pm

Message
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Denis72 a écrit :
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.

la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;);)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
CCS997 a écrit :
Ce n'était pas la question de départ,..

...mais du 285 CV, boite courte, of course !

Image

Cote chalonnaise, côte charolaise ... j'aime tout !
oui, tout est bon ;)

exemple sur cette voiture : code carrosserie 38 dans le numéro de série+type 993 410 = TARGA

moteur type M6421-63 T /285 ch modèle 96 (on retrouve la lettre du millésime dans le numéro moteur)

boite G 5021 /20= boite courte+ autobloquant (G5021/10 sans autobloquant )

L84 S rouge arena

TT cuir partiel gris classique

C05 modèle pour la France

220/224 autobloquant + antipatinage

etc etc

;)
Messages : 279
Enregistré le : jeu. mai 29, 2003 12:36 pm

Message
Denis72 a écrit :
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
Je passe sur "simple 272cv" mais...
:question::question::question:En quoi la présence de l'autobloquant est essentiel :question::question::question:
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
phil71 a écrit :
Denis72 a écrit :
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.

la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;);)
Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquette:cool:
L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment :cool:
Facile.........:D:D
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
phil71 a écrit :
Denis72 a écrit :
Bravo et merci à tous vous êtes des experts! :thumbup:
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.;)
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant :(
il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.

la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
;);)
Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquette:cool:
L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment :cool:
Facile.........:D:D

10/95 c'est logiquement millésime 1996 :thumbup:
Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .
Répondre
8274 messages • Page 766 sur 828