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En mode 'normal' tout est doux et feutré...parfait pour un début de rodage...
A tout moment tu peux prendre la main sur un coup de palette, je le fais régulièrement pour avoir un peu plus de frein moteur,....en donnant quelques impulsions à gauche, côté '-'
En mode 'sport' tout est un peu plus vigoureux....et je l'utilise en manuel pour ne pas la laisser monter au delà des 3000, 3200 trs pour l'instant.
J'aurais préféré une boîte manuelle si j'avais eu le choix....mais....force est de reconnaître que cette 'Getrag' 7 rapports fait parfaitement le boulot....
Et pour les freins....bonne progressivité....si tu appuies fort....ça freine fort...ras vu le peu de sollicitations jusque là....
A tout moment tu peux prendre la main sur un coup de palette, je le fais régulièrement pour avoir un peu plus de frein moteur,....en donnant quelques impulsions à gauche, côté '-'
En mode 'sport' tout est un peu plus vigoureux....et je l'utilise en manuel pour ne pas la laisser monter au delà des 3000, 3200 trs pour l'instant.
J'aurais préféré une boîte manuelle si j'avais eu le choix....mais....force est de reconnaître que cette 'Getrag' 7 rapports fait parfaitement le boulot....
Et pour les freins....bonne progressivité....si tu appuies fort....ça freine fort...ras vu le peu de sollicitations jusque là....
esar a écrit : http://www.dccovering.fr/realisations/alpine-a110/
ça ressemble plus à une Alpine comme ça
La mienne est partie en covering. Avant , bas de caisse et PC.
Sinon je ne roule jamais en mode normal. Uniquement le sport et uniquement en commandes manuelles.
Je refuse d’être mené par la boite comme sur ma voiture de tous les jours.
3500 t environ max mais il ne faut pas se focaliser là dessus. Ce qui compte c'est que l'auto soit chaude et ne pas demander trop de couple, les RPM c'est pas ça le problème.
Je pense que le rodage pointilleux demandé par Alpine c'est aussi pour obliger les acheteurs à prendre progressivement la mesure de l'auto. Ce n'est pas plus mal...
Sinon je ne roule jamais en mode normal. Uniquement le sport et uniquement en commandes manuelles.
Je refuse d’être mené par la boite comme sur ma voiture de tous les jours.
3500 t environ max mais il ne faut pas se focaliser là dessus. Ce qui compte c'est que l'auto soit chaude et ne pas demander trop de couple, les RPM c'est pas ça le problème.
Je pense que le rodage pointilleux demandé par Alpine c'est aussi pour obliger les acheteurs à prendre progressivement la mesure de l'auto. Ce n'est pas plus mal...