Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Et Mercedes est la blanche colombe ...
Au moins 1 RB au tas à cause de Mercedes : les pénalités moteur, une course perdue, une F1 détruite
On peut refaire la saison, mais ni RB ni Mercedes ne seraient gagnants si on arbitre équitablement Lewis doit restituer aussi 1 victoire controversée
Au moins 1 RB au tas à cause de Mercedes : les pénalités moteur, une course perdue, une F1 détruite
On peut refaire la saison, mais ni RB ni Mercedes ne seraient gagnants si on arbitre équitablement Lewis doit restituer aussi 1 victoire controversée
Moi chui content ! Encore une année où totone montre ses limites de compétences.
Il y a eu de belles passes d’arme ver/ lec , sans accrochage.
J’espère que totone va rester réveillé comme en cette fin de saison.
C’est sur que des titres le coude à la portière cela n’aide pas…
L’an prochain il va sûrement se sortir les oids
Il y a eu de belles passes d’arme ver/ lec , sans accrochage.
J’espère que totone va rester réveillé comme en cette fin de saison.
C’est sur que des titres le coude à la portière cela n’aide pas…
L’an prochain il va sûrement se sortir les oids
jibi2 a écrit : Moi chui content ! Encore une année où totone montre ses limites de compétences.
Il y a eu de belles passes d’arme ver/ lec , sans accrochage.
J’espère que totone va rester réveillé comme en cette fin de saison.
C’est sur que des titres le coude à la portière cela n’aide pas…
L’an prochain il va sûrement se sortir les oids
D'ailleurs en début de saison avec une auto nuetre, perez était pkutôt entre 1et 2/10 plus en lent...maintenant il et à plus de 5/10
Cela étant je comprends RB qui s'assure ainsi le titre pilote, mais attention à l'impasse que cela peut constituer de ne faire l'auto que pour un seul pilote, ca a ses limites
En gros, d'après VETTEL, on en a jusque 2026 de la promenade de Verstappen
Bon départ + budget limité (sauf certains...) = pas de révolution avant 2026
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89889&page=2942
Vettel est pessimiste pour Aston Martin F1 et Alonso
Un mauvais départ qui sera dur à corriger
Sebastian Vettel a exprimé des doutes quant à la capacité de son équipe Aston Martin F1 et de Fernando Alonso à réaliser leurs ambitions de se battre pour les championnats à moyen terme.
Vettel, qui prend sa retraite de la F1 à la fin de la saison, sera remplacé au sein de l’équipe de Silverstone par son ancien rival. L’Espagnol va devoir composer avec une base très moyenne qu’il sera difficile de corriger.
"Les gens sont en place, la nouvelle usine est en construction, donc tout se met en place - mais cela prendra du temps," explique Vettel.
"Il y avait une énorme chance avec les changements de réglementation cette année, mais nous sommes tombés dans le même piège que beaucoup d’autres."
"Certaines équipes ont peut-être eu un peu de chance en concevant une voiture autour d’une hauteur de caisse qui fonctionnerait."
"Maintenant, nous avons ce règlement jusqu’en 2026, donc les équipes qui ont pris un bon départ auront une longueur d’avance sur les équipes qui ont pris un mauvais départ."
"Et le plafond budgétaire signifie que vous ne pouvez pas simplement consacrer de l’argent et des ressources au problème pour rattraper votre retard."
Vettel admet que cela a pesé sur sa décision.
"Les deux ans ont été difficiles parce que la voiture n’était pas aussi compétitive que nous l’espérions. Cette année, nous voulions faire une amélioration significative par rapport à l’année dernière. Nous avons échoué. Nous sommes actuellement là où nous avons terminé l’année dernière."
"Je ne pointe pas du doigt qui que ce soir et ne dis pas que nous avons fait du mauvais travail. Je suis juste réaliste. Nous avions de grands espoirs, mais nous n’avons pas réussi."
Fernando Alonso aura donc une grande tâche devant lui. Un conseil à lui donner ?
"Fernando n’a pas besoin de conseils. Je ne suis pas sûr qu’il suive des conseils, mais il n’en a pas besoin de toute façon. Il est là depuis si longtemps et il en a tellement vu – il se débrouillera bien mais ce ne sera pas évident."
Bon départ + budget limité (sauf certains...) = pas de révolution avant 2026
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89889&page=2942
Vettel est pessimiste pour Aston Martin F1 et Alonso
Un mauvais départ qui sera dur à corriger
Sebastian Vettel a exprimé des doutes quant à la capacité de son équipe Aston Martin F1 et de Fernando Alonso à réaliser leurs ambitions de se battre pour les championnats à moyen terme.
Vettel, qui prend sa retraite de la F1 à la fin de la saison, sera remplacé au sein de l’équipe de Silverstone par son ancien rival. L’Espagnol va devoir composer avec une base très moyenne qu’il sera difficile de corriger.
"Les gens sont en place, la nouvelle usine est en construction, donc tout se met en place - mais cela prendra du temps," explique Vettel.
"Il y avait une énorme chance avec les changements de réglementation cette année, mais nous sommes tombés dans le même piège que beaucoup d’autres."
"Certaines équipes ont peut-être eu un peu de chance en concevant une voiture autour d’une hauteur de caisse qui fonctionnerait."
"Maintenant, nous avons ce règlement jusqu’en 2026, donc les équipes qui ont pris un bon départ auront une longueur d’avance sur les équipes qui ont pris un mauvais départ."
"Et le plafond budgétaire signifie que vous ne pouvez pas simplement consacrer de l’argent et des ressources au problème pour rattraper votre retard."
Vettel admet que cela a pesé sur sa décision.
"Les deux ans ont été difficiles parce que la voiture n’était pas aussi compétitive que nous l’espérions. Cette année, nous voulions faire une amélioration significative par rapport à l’année dernière. Nous avons échoué. Nous sommes actuellement là où nous avons terminé l’année dernière."
"Je ne pointe pas du doigt qui que ce soir et ne dis pas que nous avons fait du mauvais travail. Je suis juste réaliste. Nous avions de grands espoirs, mais nous n’avons pas réussi."
Fernando Alonso aura donc une grande tâche devant lui. Un conseil à lui donner ?
"Fernando n’a pas besoin de conseils. Je ne suis pas sûr qu’il suive des conseils, mais il n’en a pas besoin de toute façon. Il est là depuis si longtemps et il en a tellement vu – il se débrouillera bien mais ce ne sera pas évident."
Greenfairy a écrit : Il est clair, aujourd’hui plus que jamais, que pour gagner en F1 il faut un couple Auto/Pilote, un bon dans une mauvaise auto ça ne passe pas et un pas bon dans une bonne auto, ça ne passe pas non plus…
Il y a probablement plusieurs bons dans le paddock capables de faire gagner une bonne auto et beaucoup moins d’autos capables d’amener au titre un bon pilote…
Rien de neuf, cela a toujours été. On a même vu des pilotes moyens gagner dans des voitures au dessus du lot.