Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 463
Enregistré le : sam. mars 05, 2005 11:25 am

Message
red bull gagne le titre en 2021 en trichant donc titre constructeur et pilote annulé
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Et Mercedes est la blanche colombe ...
Au moins 1 RB au tas à cause de Mercedes : les pénalités moteur, une course perdue, une F1 détruite

On peut refaire la saison, mais ni RB ni Mercedes ne seraient gagnants si on arbitre équitablement Lewis doit restituer aussi 1 victoire controversée ;)
Messages : 1763
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 9:48 pm

Message
Image
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Et Oui Red Bull est prise la main dans le sac une fois de plus...............marrant vos réactions

Pour moi cette équipe est à l'image de son entreprise, point barre
Messages : 3313
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 10:37 pm

Message
Moi chui content ! Encore une année où totone montre ses limites de compétences. ;-)

Il y a eu de belles passes d’arme ver/ lec , sans accrochage.
:D
J’espère que totone va rester réveillé comme en cette fin de saison.

C’est sur que des titres le coude à la portière cela n’aide pas…

L’an prochain il va sûrement se sortir les oids
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
jibi2 a écrit :
Moi chui content ! Encore une année où totone montre ses limites de compétences. ;-)

Il y a eu de belles passes d’arme ver/ lec , sans accrochage.
:D
J’espère que totone va rester réveillé comme en cette fin de saison.

C’est sur que des titres le coude à la portière cela n’aide pas…

L’an prochain il va sûrement se sortir les oids
Les limites de compétences sont surtout celle des limites de la voiture. Là ou je te rejoins, ce qu'hamilton fait depuis des années, ce sont des débuts moyens et des fins de saisons en trombe, ce qu'il fait à nouveau cette année. Et clairement, je suis pas un fan absolu d'hamilton, mais je constate que lui c'est vraiment le pilote cameleon, c'est pas que la voiture s'adapte à lui c'est plutot lui qui s'adapte à la voiture.... Alonso fait pareil, vesrtappen, je ne sais pas, RB lui a toujours fourni exactement ce qu'il voulait au détriment de ces co équipiers.... jusqu'à présent.
D'ailleurs en début de saison avec une auto nuetre, perez était pkutôt entre 1et 2/10 plus en lent...maintenant il et à plus de 5/10
Cela étant je comprends RB qui s'assure ainsi le titre pilote, mais attention à l'impasse que cela peut constituer de ne faire l'auto que pour un seul pilote, ca a ses limites
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Hamilton est devenu bon en développement.
Il se rapproche en cela d'un Prost, Lauda,... en donnat des retours et en réalisant des essais.
C'est effectivement une facon de s'adapter ou au moins de comprendre et participer aux évos. Et cela ne date pas de cette annee.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
En gros, d'après VETTEL, on en a jusque 2026 de la promenade de Verstappen :o
Bon départ + budget limité (sauf certains...) = pas de révolution avant 2026 :o
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=89889&page=2942

Vettel est pessimiste pour Aston Martin F1 et Alonso
Un mauvais départ qui sera dur à corriger


Sebastian Vettel a exprimé des doutes quant à la capacité de son équipe Aston Martin F1 et de Fernando Alonso à réaliser leurs ambitions de se battre pour les championnats à moyen terme.
Vettel, qui prend sa retraite de la F1 à la fin de la saison, sera remplacé au sein de l’équipe de Silverstone par son ancien rival. L’Espagnol va devoir composer avec une base très moyenne qu’il sera difficile de corriger.

"Les gens sont en place, la nouvelle usine est en construction, donc tout se met en place - mais cela prendra du temps," explique Vettel.
"Il y avait une énorme chance avec les changements de réglementation cette année, mais nous sommes tombés dans le même piège que beaucoup d’autres."
"Certaines équipes ont peut-être eu un peu de chance en concevant une voiture autour d’une hauteur de caisse qui fonctionnerait."


"Maintenant, nous avons ce règlement jusqu’en 2026, donc les équipes qui ont pris un bon départ auront une longueur d’avance sur les équipes qui ont pris un mauvais départ."
"Et le plafond budgétaire signifie que vous ne pouvez pas simplement consacrer de l’argent et des ressources au problème pour rattraper votre retard."


Vettel admet que cela a pesé sur sa décision.
"Les deux ans ont été difficiles parce que la voiture n’était pas aussi compétitive que nous l’espérions. Cette année, nous voulions faire une amélioration significative par rapport à l’année dernière. Nous avons échoué. Nous sommes actuellement là où nous avons terminé l’année dernière."
"Je ne pointe pas du doigt qui que ce soir et ne dis pas que nous avons fait du mauvais travail. Je suis juste réaliste. Nous avions de grands espoirs, mais nous n’avons pas réussi."

Fernando Alonso aura donc une grande tâche devant lui. Un conseil à lui donner ?
"Fernando n’a pas besoin de conseils. Je ne suis pas sûr qu’il suive des conseils, mais il n’en a pas besoin de toute façon. Il est là depuis si longtemps et il en a tellement vu – il se débrouillera bien mais ce ne sera pas évident."
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Il est clair, aujourd’hui plus que jamais, que pour gagner en F1 il faut un couple Auto/Pilote, un bon dans une mauvaise auto ça ne passe pas et un pas bon dans une bonne auto, ça ne passe pas non plus…
Il y a probablement plusieurs bons dans le paddock capables de faire gagner une bonne auto et beaucoup moins d’autos capables d’amener au titre un bon pilote…

Rien de neuf, cela a toujours été. On a même vu des pilotes moyens gagner dans des voitures au dessus du lot.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Villeneuve
Button
Massa a failli..
:D
Répondre
24779 messages • Page 2253 sur 2478