Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Avec 7 millions t'en fais des trucs quand même, 1/2s au tour c'est à peu près ce qui sépare la RB des autres voitures du plateau...

Et ils ne sont pas encore sous le coup d'une enquête pour la saison 2022, ça pourrait être drôle :D
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
La faute à qui tout ça ? Qui met en place des règles sans définir ni les éventuelles tolérances, ni les éventuelles sanctions ? La FIA est soit très naïve, soit très hypocrite (ou les deux ?)
S’il avait été défini dès le départ une position de 0 tolérance avec disqualification des deux championnats, personne n’aurait « joué ».

Au passage, la question est également de savoir si tout le monde n’a pas fait de même, avec plus de réussite que RB et Aston :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Scuba a écrit :
Avec 7 millions t'en fais des trucs quand même, 1/2s au tour c'est à peu près ce qui sépare la RB des autres voitures du plateau...

Et ils ne sont pas encore sous le coup d'une enquête pour la saison 2022, ça pourrait être drôle :D
7 Millions, ça permet de se payer plusieurs dizaines d'ingénieurs à plein temps pendant une année.
De quoi phosphorer largement sur des évolutions !
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Comment font ils pour contrôler toutes les dépenses des équipes ?
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
patrick123 a écrit :
Comment font ils pour contrôler toutes les dépenses des équipes ?
Surtout que pour celles de constructeurs autos, comment s'assurent-ils qu'il n'y a pas des ingénieurs des autos de route de Mercedes (par ex.) qui travailllent en fait pour la partie F1 ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui ou d'échanges de services ave d'autres boites ?
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
patrick123 a écrit :
Oui ou d'échanges de services ave d'autres boites ?
ou même avec des écuries sœurs..(RB et AT pas ex)
Quand l'une explore une solution aéro et que les résultats sont bof, cela évite à l'autre de cramer de la tune pour rien.
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Je l'avais déjà évoqué ici : Impossible de contrôler les dépenses d'un constructeur automobile.
Il doit y avoir des gardes-fous mais autant de possibilités de passer à travers.
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Et parce que RB a merdé en 2021, vous voulez bannir à vie Verstappen ??

Il a juste humilié tout le monde comme jamais cette année, même son coéquipier. Et cà, ce sont des records qu'il ne pique même pas à Lewis car ce devaient être les rares qui lui manquaient.

Je ne suis pas pour untel ou untel. Je l'ai dit souvent, je suis pour le spectacle.
Je n'aimais pas qd Lewis gagnait facile, je n'aime pas qd Max gagne facile ...

Le problème avec la F1, ce sont les règlements foireux et les mecs qui gèrent les écuries qui passent leur temps à essayer de les contourner. Rb n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier.
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
sebflat2 a écrit :
Et parce que RB a merdé en 2021, vous voulez bannir à vie Verstappen ??

Il a juste humilié tout le monde comme jamais cette année, même son coéquipier. Et cà, ce sont des records qu'il ne pique même pas à Lewis car ce devaient être les rares qui lui manquaient.

Je ne suis pas pour untel ou untel. Je l'ai dit souvent, je suis pour le spectacle.
Je n'aimais pas qd Lewis gagnait facile, je n'aime pas qd Max gagne facile ...

Le problème avec la F1, ce sont les règlements foireux et les mecs qui gèrent les écuries qui passent leur temps à essayer de les contourner. Rb n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier.
pas con de bannir le p'tit con !!! :D

Les pb de la F1 sont :
- Des règlements ultra complexes. personne n'y comprends plus rien et tout le monde en profite pour l'interpréter à sa manière.
- Une gestion calamiteuse des courses avec des décisions qui s'apparentent à du clientélisme.

Que ce soit un spectacle, certes, mais ce n'est plus du sport...
Répondre
24779 messages • Page 2252 sur 2478