Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 394
Enregistré le : jeu. déc. 04, 2003 7:25 pm

Message
Mouaif! le truc avec ces gars de red bull c'est qu'ils sont honnêtement très bons, mais que leur arrogance, leur fausse décontraction, et leur mauvaise fois est à pleurer.
C'est le genre de winner, t'as qu'une envie leur cracher à la gueule! écœurant, bon faut dire que les rouges en face ont été bidons aussi et comme d'hab, enfin très souvent depuis 15 ans, si l'auto est super bonne en début d'année, le rythme de dev ne suit pas, c'est assez constant chez eux.

Bon et puis les trucs de budget, encore une fois, du mensonge éhonté à tous les étages chez red bull, mais pas de panique, la sanction va être minime de toute façon, ils ont donc doublement volé le championnat de l'an dernier, l'un par le jeu d'influence auprès du directeur de course qui a très bien fonctionné et offert sur un plateau le championnat et en plus en dépassant le budget d'environ 7 M€...s'il n'y a pas de sanction exemplaire...et il n'y en aura pas! ca voudra dire que le budget capé, ce n'est pas 150 M€....mais 150 + 5%, c'est un peu comme les limitations de vitesse en fait!

Et enfin, gestion de course catastrophique! encore une grue sortie alors que les voitures sont encore sur la piste... bah ils sont cons ou quoi? c'est quoi ces directions de course qui font encore n'imp!

Bref, le champ est plié, ca aura été bien chiant cette année!

NB : je pense que le problème de mercedes est peut etre le manque de puissance de son moteur. Il y a 2 possibilités à leur problème, soit pas assez d'appui avec le fond plat, donc c'est les ailerons qui compensent en étant plus braqué que les autres et donc avec plus de trainée, soit c'est tout simplement le moteur qui manque de watts. Et hier au japon, il pleuvait, donc les monoplaces prennent moins de vitesse, les problèmes aero sont moindres et pourtant la merco était incapable de doubler l'alpine... alors je me dis que c'est peut etre le moteur....

A+
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Image
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Si un montant mineur c'est 7 patates et qu'ils ne sont pas à ça près je veux bien me dévouer et les aider à les dépenser.

De rien :D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Love is in ze air :)


Image
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Comme dab, mauvaise foi de la part de Red Bull etc............

Avec 7 millions d'euros tu fais plus rien :D:D:D:D
Messages : 960
Enregistré le : lun. févr. 28, 2011 10:42 am

Message
TERRY a écrit :
Love is in ze air :)


Image
J'ai une préférence pour Gasly pour ma part...
On va voir comment va se passer leur relation parce que je ne pense pas qu'ils soient si bon potes que ça
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Dépassement de juste 7.5 millions :o:o:o


Binotto espère transparence et sanctions appropriées
Budgets : Le retard de la FIA 'donne aux rumeurs
Mattia Binotto ne pense pas que le report de la publication des rapports financiers au sujet des budgets plafonnés soit un bon signal envoyé par la FIA. Selon lui, ce flou entretient les rumeurs d’un dépassement de certaines équipes, et d’une complexité suspecte à gérer.

"Il est intéressant de voir qu’il faut tant de temps pour le publier, car il aurait dû être publié il y a quelques jours" a déclaré le directeur de Ferrari. "La raison pour laquelle nous attendons si longtemps est certainement qu’il y a des discussions derrière."

"Elles donnent raison aux rumeurs et aux spéculations selon lesquelles certaines équipes auraient été en infraction. Je pense que c’est simplement confirmer qu’il y a des discussions parce qu’il y a quelque chose de pas clair là-dedans."

Binotto espère que la FIA infligera des sanctions à la hauteur des infractions constatées :
"Ce qui est important pour nous, c’est que quelle que soit la violation, si violation il y a, la pénalité doit être significative."
"Parce que croyez-moi, notre voiture au Japon, qui a essayé de se battre pour la meilleure position, est une voiture qui a été développée en maintenant et en respectant ce plafond budgétaire."


"Nous savons combien une violation, même mineure, aurait été impliqué en termes de performance. Cinq millions de dollars, c’est à peu près une demi-seconde, même 1 à 2 millions de dollars, c’est un ou deux dixièmes, ce qui représente la différence entre être deuxième sur la grille ou être en pole et avoir la voiture la plus rapide."

"Il s’agit du budget de 2021, et 2021 est un avantage que vous gagnez sur les saisons suivantes. Ce que j’attends, c’est une transparence totale et une clarté sur les discussions que nous avons eues."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 75802.html

C'est clair, non, Verstappen ne mérite vraiment pas son titre 2021 et pas vraiment non plus 2022 :o:o:o:o
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
CaptWill83 a écrit :
Dépassement de juste 7.5 millions :o:o:o


Binotto espère transparence et sanctions appropriées
Budgets : Le retard de la FIA 'donne aux rumeurs
Mattia Binotto ne pense pas que le report de la publication des rapports financiers au sujet des budgets plafonnés soit un bon signal envoyé par la FIA. Selon lui, ce flou entretient les rumeurs d’un dépassement de certaines équipes, et d’une complexité suspecte à gérer.

"Il est intéressant de voir qu’il faut tant de temps pour le publier, car il aurait dû être publié il y a quelques jours" a déclaré le directeur de Ferrari. "La raison pour laquelle nous attendons si longtemps est certainement qu’il y a des discussions derrière."

"Elles donnent raison aux rumeurs et aux spéculations selon lesquelles certaines équipes auraient été en infraction. Je pense que c’est simplement confirmer qu’il y a des discussions parce qu’il y a quelque chose de pas clair là-dedans."

Binotto espère que la FIA infligera des sanctions à la hauteur des infractions constatées :
"Ce qui est important pour nous, c’est que quelle que soit la violation, si violation il y a, la pénalité doit être significative."
"Parce que croyez-moi, notre voiture au Japon, qui a essayé de se battre pour la meilleure position, est une voiture qui a été développée en maintenant et en respectant ce plafond budgétaire."


"Nous savons combien une violation, même mineure, aurait été impliqué en termes de performance. Cinq millions de dollars, c’est à peu près une demi-seconde, même 1 à 2 millions de dollars, c’est un ou deux dixièmes, ce qui représente la différence entre être deuxième sur la grille ou être en pole et avoir la voiture la plus rapide."

"Il s’agit du budget de 2021, et 2021 est un avantage que vous gagnez sur les saisons suivantes. Ce que j’attends, c’est une transparence totale et une clarté sur les discussions que nous avons eues."


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 75802.html

C'est clair, non, Verstappen ne mérite vraiment son titre 2021 et pas vraiment le 2022 :o:o:o:o
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Le titre 2022 qui d'autre que Verstappen avec une RB le mérite ?
Les autres équipes ont soit loupé leur caisse, soit merdé en stratégie, soit les 2 à la fois.
Le seul gain de 2021 sur 2022 est d'avoir eu le titre et de se libérer de la pression.
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
sebflat2 a écrit :
Le titre 2022 qui d'autre que Verstappen avec une RB le mérite ?
Les autres équipes ont soit loupé leur caisse, soit merdé en stratégie, soit les 2 à la fois.
Le seul gain de 2021 sur 2022 est d'avoir eu le titre et de se libérer de la pression.
Si on ne respecte pas les règles, on n’a ni mérite ni légitimité.
Répondre
24779 messages • Page 2251 sur 2478