Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
PhilR26 a écrit :Humm...la 'Légende' plus lourde, ouiea32 a écrit : La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?
Tu as raison Pure / PE même combat
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
Geg a écrit :Vas l'essayer et tu comprendras.rickman a écrit :Ce n’est pas péjoratif dans ma bouche.Geg a écrit : Modestement motorisée: oui sur le papier , mais en réalité ce n'est pas du tout l’impression quelle laisse.
Ok tu n'as pas la puissance d'une 991 GT3 RS mais il faut taper très haut pour avoir mieux.
Simplement qu’il existe aussi des voitures légères et très puissantes comme les donkervoort
L’Alpine n'est pas une Ariel ou une Donkervoort. C'est une vraie auto exploitable au quotidien avec tout le confort qui faut hormis les rangements.
Et je ne parle pas de la sécurité en cas de choc.
Ce n’est pas un défaut et de toute façon une version plus musclée est en préparation. J’espère d’ailleurs que ce sera sans prise de poids.
ea32 a écrit :PhilR26 a écrit :Humm...la 'Légende' plus lourde, ouiea32 a écrit : La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?
Tu as raison Pure / PE même combat
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!
On peut encore gagner sur cette auto.
La capot et le coffre peuvent passer en carbone et compenser.
je pense que Alpine ne va pas changer sa philosophie du light. Sinon ils sont cuits.
Quand tu lis le bouquin d'Olivier c'est vraiment le positionnement choisi depuis le départ, donc comme ce choix a été gagnant pourquoi en changer?
La capot et le coffre peuvent passer en carbone et compenser.
je pense que Alpine ne va pas changer sa philosophie du light. Sinon ils sont cuits.
Quand tu lis le bouquin d'Olivier c'est vraiment le positionnement choisi depuis le départ, donc comme ce choix a été gagnant pourquoi en changer?
Ce que dit Bernard OLLIVIER est intéressant, sauf que depuis...........il y a eu beaucoup de changement d'hommes comme l l'ingénieur en chef et aussi le directeur général.
Aujourd'hui tu as à la tête Sébastien Erphelin qui est arrivé dans cette aventure en 2017 pour la production, suite à son expérience Renault produit de masse, la maison mère, qui elle aussi nage un peu en eau trouble.....
Aujourd'hui tu as à la tête Sébastien Erphelin qui est arrivé dans cette aventure en 2017 pour la production, suite à son expérience Renault produit de masse, la maison mère, qui elle aussi nage un peu en eau trouble.....
MichSOmuch a écrit :D'après ce que j’ai compris, elle va s'élargir, notamment au niveau de la structure arrière pour pouvoir accueillir une nouvelle boîte capable de s’associer avec un moteur plus puissant et surtout plus coupleux! Du coup, plus de matière, plus de poids!ea32 a écrit :PhilR26 a écrit : Humm...la 'Légende' plus lourde, oui
Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?
Tu as raison Pure / PE même combat
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!
C’est un vélo cette caisse ! Et elle repart comme une balle en sortie de virage !
Un sacré jouet très facile et hyper polyvalente.
Encore plus que le Boxster 981.
Faut que je te la fasse essayer Michel.