Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
PhilR26 a écrit :
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
Messages : 4075
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:54 pm

Message
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Pas obligé de prendre une" Legende"

La "Pure" = 1098 kg
La " Première édition" = 1103 kg
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Toffer a écrit :
Caisse rouge, jantes et retros anthracites, le top :):)
Non mais Allô quoi....v'la qu'il nous refait sa R26 l'aut'....:o:D:D:D;)
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Geg a écrit :
rickman a écrit :
Geg a écrit :
Modestement motorisée: oui sur le papier , mais en réalité ce n'est pas du tout l’impression quelle laisse.
Ok tu n'as pas la puissance d'une 991 GT3 RS mais il faut taper très haut pour avoir mieux.
Ce n’est pas péjoratif dans ma bouche.
Simplement qu’il existe aussi des voitures légères et très puissantes comme les donkervoort
Vas l'essayer et tu comprendras.
L’Alpine n'est pas une Ariel ou une Donkervoort. C'est une vraie auto exploitable au quotidien avec tout le confort qui faut hormis les rangements.
Et je ne parle pas de la sécurité en cas de choc.
Je ne fais pas l’éloge des donkervoort, je dis simplement que la nouvelle alpine occupe un créneau particulier avec un motorisation modeste.

Ce n’est pas un défaut et de toute façon une version plus musclée est en préparation. J’espère d’ailleurs que ce sera sans prise de poids.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
ea32 a écrit :
PhilR26 a écrit :
ea32 a écrit :
La version légende pèse déjà 80 ou 90 kg de plus que la PE.
Je pense que la PE restera la plus sympa à conduire, toutes les autres versions seront plus lourdes.
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
D'après ce que j’ai compris, elle va s'élargir, notamment au niveau de la structure arrière pour pouvoir accueillir une nouvelle boîte capable de s’associer avec un moteur plus puissant et surtout plus coupleux! Du coup, plus de matière, plus de poids!
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
On peut encore gagner sur cette auto.
La capot et le coffre peuvent passer en carbone et compenser.
je pense que Alpine ne va pas changer sa philosophie du light. Sinon ils sont cuits.
Quand tu lis le bouquin d'Olivier c'est vraiment le positionnement choisi depuis le départ, donc comme ce choix a été gagnant pourquoi en changer?
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Ce que dit Bernard OLLIVIER est intéressant, sauf que depuis...........il y a eu beaucoup de changement d'hommes comme l l'ingénieur en chef et aussi le directeur général.
Aujourd'hui tu as à la tête Sébastien Erphelin qui est arrivé dans cette aventure en 2017 pour la production, suite à son expérience Renault produit de masse, la maison mère, qui elle aussi nage un peu en eau trouble.....
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
ea32 a écrit :
PhilR26 a écrit :
Humm...la 'Légende' plus lourde, oui ;)

Mais la 'Pure', mêmes jantes, sièges,....pourquoi ?

Tu as raison Pure / PE même combat Image
J’ai peur que si ils sortent des versions plus puissantes, ils soient obligés d’alourdir la voiture a cause de la boîte.
D'après ce que j’ai compris, elle va s'élargir, notamment au niveau de la structure arrière pour pouvoir accueillir une nouvelle boîte capable de s’associer avec un moteur plus puissant et surtout plus coupleux! Du coup, plus de matière, plus de poids!
Les chevaux vont compenser le poids en accélération mais l’agilité et le toucher de route dont vous faites tous l’éloge vont forcément en pâtir!

C’est un vélo cette caisse ! Et elle repart comme une balle en sortie de virage !
Un sacré jouet très facile et hyper polyvalente.
Encore plus que le Boxster 981.
Faut que je te la fasse essayer Michel.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Par contre montée de col à plus de 25l
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 25, 2011 8:16 am

Message
félicitation Phil
superbe auto dans la bonne configuration.
Te verra t'on à Macon le weekend prochain? :thumbup: ;)
Répondre
10873 messages • Page 478 sur 1088