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chris56 a écrit :??? j'ai vu la course en replay le dimanche à partir de 18h....Graham a écrit : Canal + ils vont me rendre fou !
24h après , ni la Grille ni la course ne sont dispo en replay, c'est honteux.
Comme c'est pas la première fois, j'ai cherché les horaires de redif programmée, il y en avait une cet aprem à 16h sauf que la redif commence ... au 8eme tour mad::mad::thumbdown::thumbdown:
Pas tout le monde ok, ca doit être une question de modèle de box ...
La seule explication plausible à la performance de la RB18 c'est son moteur.
En effet, en terme d'appui, l'effet de sol fait ce qu'il faut, ce sont des dispositifs qui apportent bcp d'appui et une faible trainée, en revanche, c'est une fonction exponentielle de la vitesse, ca veut dire que sur des portions lentes, cette configuration devrait moins bien marché.
La RB 18 se permet d'avoir un aileron bcp plus braqué et donc génère une trainée de dingue et pourtant, elle poutre tout ce qui bouge en ligne droite au point que les autres même avec le DRS ne la suivent pas! et en même temps avec cet appui de dingue, et bien naturellement, elle use moins le pneu.
Intrinsèquement la ferrari est un peu plus rapide sur 1 tour, mais avec moins de force up-down et donc une usure plus prononcé des pneus
Donc, la différence qui peut expliquer cette manière de procéder c'est que le moteur développe une puissance significativement plus que les autres, peut être 20 ou 30 de plus, mais bon c'est un secret de polichinelle visiblement
En effet, en terme d'appui, l'effet de sol fait ce qu'il faut, ce sont des dispositifs qui apportent bcp d'appui et une faible trainée, en revanche, c'est une fonction exponentielle de la vitesse, ca veut dire que sur des portions lentes, cette configuration devrait moins bien marché.
La RB 18 se permet d'avoir un aileron bcp plus braqué et donc génère une trainée de dingue et pourtant, elle poutre tout ce qui bouge en ligne droite au point que les autres même avec le DRS ne la suivent pas! et en même temps avec cet appui de dingue, et bien naturellement, elle use moins le pneu.
Intrinsèquement la ferrari est un peu plus rapide sur 1 tour, mais avec moins de force up-down et donc une usure plus prononcé des pneus
Donc, la différence qui peut expliquer cette manière de procéder c'est que le moteur développe une puissance significativement plus que les autres, peut être 20 ou 30 de plus, mais bon c'est un secret de polichinelle visiblement
Je suis aussi d'accord avec ces réflexions (MichSOmuch, Chick, Vjim, Scuba, Puyi).
La Red Bull pousse vraiment fort, plus fort que toutes les autres voitures du plateau (merci Adrian Newey), et ceci même avec beaucoup d'appui sur les ailerons, et avec Max au volant, pas étonnant que Red Bull fasse des merveilles. Sans les quelques décilitres qui manquaient dans le dernier tour des qualifications, Verstappen aurait fait la pôle avec 2 secondes d'avance et on sait déjà ce qui se serait passé en course.
Allez, le Japon maintenant
La Red Bull pousse vraiment fort, plus fort que toutes les autres voitures du plateau (merci Adrian Newey), et ceci même avec beaucoup d'appui sur les ailerons, et avec Max au volant, pas étonnant que Red Bull fasse des merveilles. Sans les quelques décilitres qui manquaient dans le dernier tour des qualifications, Verstappen aurait fait la pôle avec 2 secondes d'avance et on sait déjà ce qui se serait passé en course.
Allez, le Japon maintenant
puyi a écrit : La seule explication plausible à la performance de la RB18 c'est son moteur.
En effet, en terme d'appui, l'effet de sol fait ce qu'il faut, ce sont des dispositifs qui apportent bcp d'appui et une faible trainée, en revanche, c'est une fonction exponentielle de la vitesse, ca veut dire que sur des portions lentes, cette configuration devrait moins bien marché.
La RB 18 se permet d'avoir un aileron bcp plus braqué et donc génère une trainée de dingue et pourtant, elle poutre tout ce qui bouge en ligne droite au point que les autres même avec le DRS ne la suivent pas! et en même temps avec cet appui de dingue, et bien naturellement, elle use moins le pneu.
Intrinsèquement la ferrari est un peu plus rapide sur 1 tour, mais avec moins de force up-down et donc une usure plus prononcé des pneus
Donc, la différence qui peut expliquer cette manière de procéder c'est que le moteur développe une puissance significativement plus que les autres, peut être 20 ou 30 de plus, mais bon c'est un secret de polichinelle visiblement