Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
flatlux a écrit :
Par contre, un autocall est en AUCUN cas un produit avec un risque nul :exclamation:

Tu as une barrière de protection en capital (en général c'est -40% du niveau initial). A maturité, tu finis à -45%, c'est la punition. La perte sera de -45%, si tu choisis un sous-jacent titre tu as l'option de te faire livrer en équivalent de titres, sinon on te rend ton cash... amputé de la perte en capital ;)
voilà, merci c'est très clair :thumbup:
je ne comprenais pas bien, sinon...

Pour ça qu'il faut trouver des valeurs plutôt déjà sous valorisées, avec une espérance de perf plutôt positive ou nulle...

Peut-être pas y mettre tous ses oeufs , du coup ;)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Et aussi faire attention aux sous-jacents qui te sont proposés. Par pitié, pas d'indice "optimisé" avec 5% de décrément sous prétexte que tu as les dividendes!!!!!!
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
En ce moment, le marché traite des valeurs qui se sont fait massacré, tu as des bons deals sur le SX7E (Eurostoxx banks), Renault, Axa et les titres US avec un max de vol ;)
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
flatlux a écrit :
En ce moment, le marché traite des valeurs qui se sont fait massacré, tu as des bons deals sur le SX7E (Eurostoxx banks), Renault, Axa et les titres US avec un max de vol ;)
merci de tes conseils ;)
les sous-jacents sont des actions (FR ou IT) ;)

toi qui a l'air de t'y connaître un chouilla ( :D ), ce sont des produits que tu apprécies / recommandes ?
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
On dépasse la barrière psychologique des 6 000 pts, ça ne vous fait ni chaud ni froid :o
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
si............
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
flatlux a écrit :
On dépasse la barrière psychologique des 6 000 pts, ça ne vous fait ni chaud ni froid :o
ca me rappelle les prévisions de mes ex-petits copains analystes du panel Actions pour 2019 :

Image


Comme chaque année, on en est loin...
et le meilleur c'est toujours les explications de l'annéee d'après, rationalisations a posteriori...

"ah mais oui, mais on avait pas prévu xxx ni xxx; sinon on aurait dit différemment " :D:D:D
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Porsche_it a écrit :
bodu a écrit :
bonjour à tous les férus de finance

a la recherche de performance, on me propose des Autocall, sur des valeurs a priori sous-évaluées par le marché (dixit le bureau d'étude - partons du principe que c'est vraiment le cas)

Un produit du type phénix ou un autre de type athena, avec un coupon de 7%, maturité 5a ou 10a selon le produit

Le principe :
- Paiement du coupon pour une barrière à 95% la 1e année, puis baisse de la barrière (-4%) tous les ans
- si rappel, remboursement du capital investi +nb coupons*nb d'années > barrière
(concernant le remboursement au pair, je ne suis pas sûr, à confirmer: je n'ai pas vu la notice; quelle est la pratique marché, dans ce domaine ?)

2e question :
Vaut-il mieux un Phenix ou un AThena (a part le paiement du coupon détaché, quel est l'avantage de l'un sur l'autre ?) ?

3e question :
- vaut-il mieux loger les produits dans une assurance vie (et dans ce cas paiement de x% de frais de gestion par an), ou bien sur un compte titres (où je peux avoir 0% de droits de garde & de conservation) ?
Sachant que mon taux marginal d'imposition sur l'IRPP est de 14% (je me paie en dividendes)

4e question (et promis, après j'arrête) :
- ces produits restent liquides, car ils ont une valeur liquidative; a part le risque éventuel sur le capital investi (cf notice), et la date de remboursement incertaine, quels sont les risques et inconvénients de ces produits ?
(en gros, si je sais que je n'ai VRAIMENT pas besoin de ces sommes pdt 5 ans, si je mme garde une petite poire pour la soif, je me dis que je peux p-e tout mettre dessus...)

- quelles seraient les alternatives, pour obtenir de la perf ? SCPI ?
Vous avez des tuyaux ?


Merki à tous !!
Bodu


Hello Bodu !

Bienvenue dans le monde merveilleux des produits stru ! Il y a bien des arbitrage sur les stru, j'en ai encore vu un cette semaine ;)

Le produit dont tu parles est sur le primaire ou le secondaire ? Sur un single ou un worst of ?
N'hesite pas à calculer tes greeks, lire tous les chiffres de la term sheet; il y a beaucoup de blabla inutile mais TOUS les chiffres clefs voire payoffs sont notés dessus, et oui tu es tout remboursé si autocallé

Eu égard du risque et du rendement voulu n'oublie pas également de bien calibrer tes coupons, ta barrière put peut en patir ( principe de base d'un stru autocallé)

Globalement Athena ou Phoenix c'est la meme chose, je trouve le coté arithmétique des Athena plus simple. il faut juste comprendre la logique des payoffs et de fonctionnement du produit

Concernant les autres investissenents, il faut savoir dans quel cadre tu veux de la perf, sur quel type de fonds ? tu peux me repondre en mp si tu veux :) Dans tous les cas il y a quelques conditions légale pour traiter et posséder des structurés ;)

Pour le reste des questions ça n'engage que toi :p mais je serai bien plus du genre oblig HY asset swappé,
Pour les obligs, ASW ou non , quelque soit le marché IG, HY ou encore Emerging, je m’étonne tout de même du rally, et je ferai aussi attention à la liquidité sous jacente des bonds en cas de besoin, ie revente....même si je préfère les bonds, ne serait ce que pour leur structure vs les actions...
Messages : 645
Enregistré le : mar. oct. 16, 2018 3:27 pm

Message
C’est comme la météo. Sont toujours très forts pour nous donner la météo du jour qui vient d’avoir lieu.
Bon sinon on parle de récession mais la courbe des indices ne semble pas aller dans ce sens.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net Pro
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Encore une prophétie auto-realisatrice ... :(
Répondre
10619 messages • Page 989 sur 1062