Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1277
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 9:33 pm

Message
Par principe (je parle d'expérience :( ), je ne fais pas de placement dans des produits auquels je ne comprend rien, ce qui semble être le cas ici (et ils sont nombreux !)
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
Buell_it a écrit :
@Porsche_it
T es bien matinal toi :o
:D :D
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Ça devient technique!!!
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Porsche_it a écrit :
Buell_it a écrit :
@Porsche_it
T es bien matinal toi :o
:D :D
:D:D et il te filtre au téléphone ? :o:D:D
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Quand ta barrière de coupon baisse, tu as deux options:
1/ la barrière de rappel (autocall) reste à 100%
2/ ton autocall se calque sur la barrière de coupon

La seconde question à se poser: c'est le montant que tu as investi. Pour faire simple, supérieur à 100K tu es en placement privé et en-dessous, cadre APE (appel public à l'épargne).

Quelle est ta barrière de protection à maturité (PDI)?

Tu as une liquidité sur ces produits avec un spread de 1% (ça varie en fonction des émetteurs). Pareil, en fonction de comment il lisse leur marge, ton delta ne sera pas linéaire. Le delta c'est la sensibilité entre le prix de ton produit vs le prix du sous-jacent choisi.

Quel est ton émetteur? Adequity, privalto?
Messages : 7678
Enregistré le : dim. sept. 15, 2013 2:53 pm

Message
flatlux a écrit :
Quand ta barrière de coupon baisse, tu as deux options:
1/ la barrière de rappel (autocall) reste à 100%
2/ ton autocall se calque sur la barrière de coupon

La seconde question à se poser: c'est le montant que tu as investi. Pour faire simple, supérieur à 100K tu es en placement privé et en-dessous, cadre APE (appel public à l'épargne).

Quelle est ta barrière de protection à maturité (PDI)?

Tu as une liquidité sur ces produits avec un spread de 1% (ça varie en fonction des émetteurs). Pareil, en fonction de comment il lisse leur marge, ton delta ne sera pas linéaire. Le delta c'est la sensibilité entre le prix de ton produit vs le prix du sous-jacent choisi.

Quel est ton émetteur? Adequity, privalto?
Tiens, voilà l autre Alexandre La FInance qui s y mets:D
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
Porsche_it a écrit :

Hello Bodu !

Bienvenue dans le monde merveilleux des produits stru ! Il y a bien des arbitrage sur les stru, j'en ai encore vu un cette semaine ;)

Le produit dont tu parles est sur le primaire ou le secondaire ? Sur un single ou un worst of ?
N'hesite pas à calculer tes greeks, lire tous les chiffres de la term sheet; il y a beaucoup de blabla inutile mais TOUS les chiffres clefs voire payoffs sont notés dessus, et oui tu es tout remboursé si autocallé

Eu égard du risque et du rendement voulu n'oublie pas également de bien calibrer tes coupons, ta barrière put peut en patir ( principe de base d'un stru autocallé)

Globalement Athena ou Phoenix c'est la meme chose, je trouve le coté arithmétique des Athena plus simple. il faut juste comprendre la logique des payoffs et de fonctionnement du produit

Concernant les autres investissenents, il faut savoir dans quel cadre tu veux de la perf, sur quel type de fonds ? tu peux me repondre en mp si tu veux :) Dans tous les cas il y a quelques conditions légale pour traiter et posséder des structurés ;)

Pour le reste des questions ça n'engage que toi :p mais je serai bien plus du genre oblig HY asset swappé,
Hello Porsche_it

Merci pour tes réponses :thumbup:
Me souviens que tu cherchais un stage ou job il y a qq années en finance de marché; tu as dû trouver à présent, je suis content pour toi ;)

C'est sur du primaire, sur un produit packagé sur lequel le montant de l'enveloppe pourrait éventuellement être un peu relevé (à voir avec le gérant)

Je regarderai attentivement la TS qd je l'aurai, mais je voulais déjà, en effet, débroussailler le sujet en amont.
Si, déjà, le risque en capital est nul (à maturité ou au remboursement), c'est déjà un bon point.

Concernant le cadre légal, tu fais référence au questionnaire MIF, connaissance des marchés, appétit au risque etc ?
Le reste en mp, plus simple ;)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Par contre, un autocall est en AUCUN cas un produit avec un risque nul :exclamation:

Tu as une barrière de protection en capital (en général c'est -40% du niveau initial). A maturité, tu finis à -45%, c'est la punition. La perte sera de -45%, si tu choisis un sous-jacent titre tu as l'option de te faire livrer en équivalent de titres, sinon on te rend ton cash... amputé de la perte en capital ;)
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
flatlux a écrit :
Quand ta barrière de coupon baisse, tu as deux options:
1/ la barrière de rappel (autocall) reste à 100%
2/ ton autocall se calque sur la barrière de coupon

La seconde question à se poser: c'est le montant que tu as investi. Pour faire simple, supérieur à 100K tu es en placement privé et en-dessous, cadre APE (appel public à l'épargne).

Quelle est ta barrière de protection à maturité (PDI)?

Tu as une liquidité sur ces produits avec un spread de 1% (ça varie en fonction des émetteurs). Pareil, en fonction de comment il lisse leur marge, ton delta ne sera pas linéaire. Le delta c'est la sensibilité entre le prix de ton produit vs le prix du sous-jacent choisi.

Quel est ton émetteur? Adequity, privalto?
Merci pour ta réponse, également

Ma barrière à maturité est de 40% (ie faut que le sous-jacent ait pas perdu plus de 40% pour toucher les coupons)

C'est un placement privé
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
jedai a écrit :
Par principe (je parle d'expérience :( ), je ne fais pas de placement dans des produits auquels je ne comprend rien, ce qui semble être le cas ici (et ils sont nombreux !)
pareil :D
c'est pour ça que je me renseigne trèèèèèès bien avant d'investir ;)
Répondre
10619 messages • Page 988 sur 1062