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Salut tout le monde après un problème d'allumage qui ma immobilisé la grenouille quelques mois, je viens de passer l 'expertise comme me le demandais mon assurance .
En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.
Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.
J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .
Les rondelles av remplacement
Vu de l 'autre coté
En cours de démontage
On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800
Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage .
Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .
J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.
Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .
C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .
En attendant le rapport de l'expert, je vais reprendre et donner quelques infos sur mon soucis d'allumage.
Quand j 'ai eu ce soucis, la coupure à été net et franche, j 'ai de suite regardé et vu que le doigt d'allumeur avait claqué, sur les 2,7l il y a une résistance de 5000 ohms interne au doigt.
J'ai ouvert un post à ce sujet mais pas eu les bonnes infos, j 'ai cherché d'ou venait le soucis et le principal à mon avis c'est la bobine Bosch made in brazil qui à claqué aussi le bhkz 3 broches .
En testant sur mon établi j'avais de l 'allumage par intermitence directement en mettant une bougie en sortie d'allumeur .
J'ai été voir un électronicien et j 'avais un thyristor qui était hs, ce thyristor est monté sur une platine alu et isolé avec des rondelles en mica ainsi que le transistor à coté .
En fait il y avait aussi une mauvaise isolation de ces 2 composants , j 'avais une résistance d'environ 500 ohms alors quelle doit être infini, j'ai refait les rondelles avec des feuilles de mica que j 'ai acheté sur la bay (un vieux stock des années 60 ) et changé le thyristor .
Les rondelles av remplacement
Vu de l 'autre coté
En cours de démontage
On trouve les composants facilement sur le net, la ref du thyristor BTW30-800
Et on peut très bien les réparer soit même, c'est pas réservé au pro , il faut être juste bien minutieux et faire des soudures propre en aspirant les anciennes, il y a une qu'15 ene de fils à dessouder pour accéder à la platine en dessous . Bien les repérer et faire un petit schéma pour le remontage .
Pour la bobine je l 'ai remplacée par une MSD 8222 et elle donne entière satisfaction pour l 'instant avec le bhkz 3 broches, les bosch même dernier modèle sont pas au top d'après un pro qui répare ces voitures depuis 40 ans .
J'ai revu aussi tant qu'à faire l'allumeur qui avait du jeu en translation de 3mm, j'ai démonter le pignon en enlevant la goupille avec une petite fraise boule et refait une rondelle bronze que j 'ai installé à l'int de l 'allumeur pour compenser l 'usure du corps d'allumeur.
Autre installation qui n 'est pas un luxe sur nos vieilles guimbardes c'est de mettre un support d'extincteur que j 'ai fabriqué avec une tôle inox gaufrée et a portée de main en espérant ne pas avoir à l'utiliser .
C'est tout pour aujourd'hui si ça peut aider certains Porschistes qui on le même problème .
Bonjour
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp
Très belle restauration
Je confirme le propo sur les bobines Bosch Made in Brazil
Sur ma 2.2 après un problème sur le BHKZ nous avions changé la bobine il y a 6 moins environ
A nouveau un problème mais que nous pensions sur la carburation
Après changement de la pompe à Ess plus toutes les membranes carbu à nouveau toujours le même problème
En désespoir de cause vérification de tout le système élec et là test de la bobine pourtant neuve
Bobine HS
Les bobines Bosch ne sont vraiment pas fiable
Stymp
Merci DECLOMBLE pour ton retour d'info sur ces bobines Bosch qui confirme bien qu'il y a un soucis même les derniers modèle ce que me confirmait aussi mon garagiste spécialisé 911 .
J'ai reçu il y a 15 jours le rapport d'expertise qui est bien complet avec l'historique de la marque, diverses photos avec commentaires, l'historique de la voiture, essai sur route et voie express sans aucun soucis sur 5 miles, on remarquera un petit défaut de peinture sur l 'aile ar et une 3 eme qui craque par moment (j 'ai commandé un additif qui devrait atténuer ce défaut, Warm up gold formula ), l 'expertise confirme ce que je pensais un peu, ça permettra d 'avoir à l'assurer à sa juste valeur, 45000 € et pour l 'instant je suis chez AXA qui me propose des tarif à moins de 500€ avec des franchises de 750 € incendie, vol, tout accident, j'ai vu d'autres assurances sur le net qui on l'air plus interressante, si quelqu'un en à une a me conseiller n 'hésitez pas .
J'ai reçu il y a 15 jours le rapport d'expertise qui est bien complet avec l'historique de la marque, diverses photos avec commentaires, l'historique de la voiture, essai sur route et voie express sans aucun soucis sur 5 miles, on remarquera un petit défaut de peinture sur l 'aile ar et une 3 eme qui craque par moment (j 'ai commandé un additif qui devrait atténuer ce défaut, Warm up gold formula ), l 'expertise confirme ce que je pensais un peu, ça permettra d 'avoir à l'assurer à sa juste valeur, 45000 € et pour l 'instant je suis chez AXA qui me propose des tarif à moins de 500€ avec des franchises de 750 € incendie, vol, tout accident, j'ai vu d'autres assurances sur le net qui on l'air plus interressante, si quelqu'un en à une a me conseiller n 'hésitez pas .
également chez axa dans ces prix là, perso je te conseilles de rester là
par contre regarde :
close pare brise car souvent il y a une valeur maxi, une lunette de targa ca vaut chère.
aussi close depannage 0 km ou 20 kms par exemple et si panne le dépanneur met la voiture où (au plus près du lieu de panne ou chez toi)
par contre regarde :
close pare brise car souvent il y a une valeur maxi, une lunette de targa ca vaut chère.
aussi close depannage 0 km ou 20 kms par exemple et si panne le dépanneur met la voiture où (au plus près du lieu de panne ou chez toi)
TRYAM76 a écrit : également chez axa dans ces prix là, perso je te conseilles de rester là
par contre regarde :
close pare brise car souvent il y a une valeur maxi, une lunette de targa ca vaut chère.
aussi close depannage 0 km ou 20 kms par exemple et si panne le dépanneur met la voiture où (au plus près du lieu de panne ou chez toi)