Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
MichSOmuch a écrit :
CéCé996 a écrit :
Le radiateur s'est ouvert à 520000 km. L'eau est tombée, la sonde n'a rien vu et le moteur à serré. Sans ça elle roulerait probablement encore.
Normal que la sonde n’ait rien vu, c’est une sonde de température, s’il n’y a plus d’eau, elle ne va pas détecter de chauffe! ;)
Tu as une sonde de niveau aussi sur le vase d'expansion.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
detuning-man a écrit :
MichSOmuch a écrit :
CéCé996 a écrit :
Le radiateur s'est ouvert à 520000 km. L'eau est tombée, la sonde n'a rien vu et le moteur à serré. Sans ça elle roulerait probablement encore.
Normal que la sonde n’ait rien vu, c’est une sonde de température, s’il n’y a plus d’eau, elle ne va pas détecter de chauffe! ;)
Tu as une sonde de niveau aussi sur le vase d'expansion.
Oui mais elle ne te dis pas que ça chauffe!
Ça peut juste être un bas niveau et le moteur ne risque pas! ;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
pour l'avoir vécu une fois sur la GTI (durit d'eau qui lâche), l'allumage du voyant rouge m'a fait m'arrêter pour voir la fuite et l'absence de liquide dans le bocal...

Par ailleurs, il parle d'un radiateur ouvert donc fuyard... donc plus de liquide donc surchauffe.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J’ai connu ça aussi!
Sur la GTI16 et pas de doute!!

Ce que je veux dire c’est qu’en cas de fuite, ton indication de température ne te donnera aucune info de surchauffe!!
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
MichSOmuch a écrit :
J’ai connu ça aussi!
Sur la GTI16 et pas de doute!!

Ce que je veux dire c’est qu’en cas de fuite, ton indication de température ne te donnera aucune info de surchauffe!!
Oui, mais ce n'était pas le propos tenu non plus par Cécé...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Oui mais...
:D
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
Il faut voir le nombre de 205 Diesel encore en service au Maroc et autres pays d'Afrique...
Bon, c'est vrai aussi que cela fait 7-8 ans que je ne suis retrouvé dans ces pays là...
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Maintenant ce sont des Toyota hi Lux !
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Il y a encore nombre de 205 Diesel, d'après mon expérience très récente.
Mais j'ai noté aussi un paquet de Dacia récentes.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
J’ai connu ça aussi!
Sur la GTI16 et pas de doute!!

Ce que je veux dire c’est qu’en cas de fuite, ton indication de température ne te donnera aucune info de surchauffe!!
Pour le coup, sur la 205 Rallye y'a un capteur de niveau sur le radiateur. T'ain c'est nul, c'est trop lourd :mad::mad: j'vais la virer :D
Répondre
459 messages • Page 17 sur 46