Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
phg57950 a écrit :
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
C'est aussi simple que ça ;) :thumbup:
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pierrers a écrit :
En plus des grandes entreprises pourraient imposer cette marque pour leurs voitures de fonction
Ils vont être content les mecs qui roulent en 205 de récupérer des Volvo
:D:D:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Je m'y intéresse pas plus que ça, mais le refroidissement des batteries et un enjeu important pour l'autonomie si j'ai bien compris. Il doit bien y avoir un circuit de refroidissement, mais pas du moteur, des batteries, donc j'imagine un radiateur. Mais c'est une tout autre conception
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sur la A3 Etron, la vitesse en électrique est limité à 130 km/h
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Volvo annonce sa limitation de 180km/h sur tous ses véhicules, pas électriques seulement
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Lonestar a écrit :

2) en fait, non - reste l'autobahn... je pense que ca leur coutera des ventes en DE, a Geely. Mais bon, y a-t-il des volvo vendues en teutonie, hein...
Toi qui es à cheval sur le respect des peuples, je trouve assez péjoratif d’appeler les allemands des teutons... :(;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
phg57950 a écrit :
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
Bien vu :thumbup:
Julien a écrit :
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Je m'y intéresse pas plus que ça, mais le refroidissement des batteries et un enjeu important pour l'autonomie si j'ai bien compris. Il doit bien y avoir un circuit de refroidissement, mais pas du moteur, des batteries, donc j'imagine un radiateur. Mais c'est une tout autre conception
C'était visiblement l'un des problèmes pour les Taycan. Car si une Tesla ne tient pas longtemps à haute vitesse, cela ne dérange pas grand monde.
Chez Porsche, ils ne voulaient pas que cela soit la même chose et donc cela a nécessité un gros travail sur le refroidissement.
Répondre
76 messages • Page 3 sur 8