Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Rennfrog a écrit :
Elle n'appartient pas à un gars qui s'appelle Franck ?
Si oui je l'ai vue il y a quelques années, en cours de transformation, base saine il me semble et pas mal de travaux mécaniques intéressants...
+ 1

La vache , ça fait bizarre d'apprendre qu'il la vend ( content de savoir que son père est en forme ) je reconnais le garage, c'est là que j'ai sorti le moteur de la SC pour la première fois y'a quasi 20 piges :o

Si vous êtes intéressés, vous pouvez y aller en toute confiance, les vendeurs sont tops :thumbup: ( malheureusement perdus de vue depuis très longtemps :( )
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Pas mal. Dommage qu'elle soit grise :D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
pikespeak88 a écrit :
jhub a écrit :
Ca sent le craquage :D:D:D

:thumbup:
le stylo a tremblé c'est sur .... (mais c'est pas pour moi ;) )trop dur pour un pti vieux aux durites qui merdent !!!
cette auto est un jouet a utiliser là ou on peu encore envoyer , pour rouler
tout les jours avec , cela doit vite devenir dur dur ( bien qu'elle soit complément en règle pour , ct ok) et bien sur le parfum de chez 20W50 sera là pour le ou la passagère :D:D

des billes complémentaires , (pour ceux qui ne sont pas déjà en train de cuisiner le vendeur) :
ya pas les vérins de capot avant (on s'en fou)

il y a une banane arrière inox en double sortie (fait certainement beaucoup de db le machin mais comme le reste cohérent avec le reste de l'auto)

le châssis est très bien réglé (je l'ai bouger à la main le Rzéro est nettement mieux que la mienne ...)

tendeurs hydrauliques allumeur elec avec un hkz , y a pu le système de départ à froid sur la pompe ...(je n'en dirais pas plus;);)
freinage /disques tout est nickel

réservoir 62 L .... là avec ce qu'il y a derrière... faudra être vigilant mais c'est tjrs cohérent avec l'usage prévisionnel de ce jouet

Allez y les requins mon pote passes son tour !
Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
:o:o:o
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
kal24E a écrit :
Pas mal. Dommage qu'elle soit grise :D:D
Je n'aurais pas osé :D:D

En plus, le dernier peintre devait avoir un gros bidon car il n'a pas hésité pour en mettre partout ;)
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Roland a écrit :
kal24E a écrit :
Pas mal. Dommage qu'elle soit grise :D:D
Je n'aurais pas osé :D:D

En plus, le dernier peintre devait avoir un gros bidon car il n'a pas hésité pour en mettre partout ;)
Même pas peur ....

Je viens de jeter un oeil aux photos : de fait, assez cochonné comme travail. Ils n'ont pas démonté grand-chose. C'est ce qu'on appelle chez nous une peinture à l'américaine :D. Logique, me diras-tu ....
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
patrick123 a écrit :

Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
:o:o:o
non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !

simple truc de vieux ;)

lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Messages : 4695
Enregistré le : mar. févr. 11, 2020 1:28 pm

Message
Belle leçon technique!
Merci Marc!
Messages : 3800
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:33 am

Message
pikespeak88 a écrit :
patrick123 a écrit :

Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
:o:o:o
non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !

simple truc de vieux ;)

lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Et rien que ce constat voudrait dire bien réglé qu'elle soit avec une réglage piste ou un réglage route ?? le comportement serait le même ?
Ca me surprend un peu mais bon...
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
JMP76 a écrit :
pikespeak88 a écrit :
patrick123 a écrit :

Tu arrives à voir qu'un châssis est bien réglé juste en poussant la voiture à la main ?
:o:o:o
non non sans mesure je défis qui que ce soit d'y arriver d'ailleurs !

simple truc de vieux ;)

lorsque tu déplaces la voiture en ligne droite à la main qu'elle part toute seule qu'il y a aucun conte effort dans le volant que celui ci reste droit lorsque que tu la pousse et la recul (volontairement ) que les pneu ne font pas de bruit sur le carrelage et que là ou la mienne s'arrête quasi de suite quand je ne la pousse plus(et c'est pas les étriers qui la freine) celle là continue sans pb (dans les 2 sens) cela me fait dire que les efforts aux roues sont bien symétriques qu'elle n'est pas en croix , donc entre les 2 trains cela se passe bien, que son coefficient de frottement statique (appelé R0 dans la loi de route est très bas (donc très bon ) malgré ses chaussettes voilà c'est tout
Et rien que ce constat voudrait dire bien réglé qu'elle soit avec une réglage piste ou un réglage route ?? le comportement serait le même ?
Ca me surprend un peu mais bon...
cela marche quasi tjrs c'est une question de force sur la surface du pneu en contact avec le sol et l'angle de celle-ci si la différence droite gauche est trop grande cela part forcément ça inclut naturellement aussi la pression de gonflage du pneu et son usure
si les 2 trains sont bien réglés symétriquement tout doit s'annuler entre droite et gauche quelque soit le carrossage ou la pince vu que la force aura quasi la même valeur et le même angle de pression sur le sol ...
Répondre
21551 messages • Page 2066 sur 2156