Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Pour être franc, je n’y ai même pas pensé... maintenant tout dépend de combien on gagne en achetant à l’étranger vs prix France... mais oui ça fait mal qd même
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 5:01 pm

Message
Actuellement en plaque WW, j'attends la date anniversaire au 22/03 pour l'immatriculation définitive, on m'avait bien expliqué l'histoire des 10% par an mais la donnée que je n'ai pas c'est la valeur du malus qui se payait en 2012 sur une 991 Carrera S. Une idée ?
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
Pour ma C2S 2012 j'ai payé 2300€ -60% en 2017, tu devrais donc avoir -80% cette année.
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
ROM_1 a écrit :
Bonsoir

Dans le cadre de l’import d’un véhicule étranger, le malus à l’import est réglé lors de l’immatriculation d’après ce que j’ai compris avec le coût de carte grise.
Quelle est la date retenue pour ce calcul et notamment la baisse de 10% par an? Est ce la date de facturation si achat chez un professionnel, la date de demande d’immatriculation ou la date d’émission de la carte grise?
La procédure est elle rapide pour obtenir l’immatriculation ?
À défaut l’alternative est les plaques export mais cela coûte 450€ en Belgique ou le transport et dans ce cas je lance un éventuel appel ?

La première mise en circulation est le 26 mars et j’aimerai en prendre livraison le 29 mars mais le timing me semble chaud.

Vos conseils et avis sont précieux.

Merci.
Parfois, c'est chaud d'attendre :o ... Un pote a acheté une camionnette à une société, et la paperasse n'est pas son fort :D !

Du coup, quand il a voulu l'immatriculer, il n'a pas pu car la société était en liquidation, camionnette inclue :( ...
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 04, 2018 5:01 pm

Message
FIA a écrit :
Pour ma C2S 2012 j'ai payé 2300€ -60% en 2017, tu devrais donc avoir -80% cette année.
Merci FIA, le malus n'était "que de 2300 €" en 2012, et bien bonne surprise, je pensais que ça tournait autour des 3000 €.
Messages : 1973
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 8:50 am

Message
bouchetault a écrit :
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
Il faut payer 20% de TVA pour les véhicules importés de Suisse, c'est certain.
Si tu achètes à un professionnel, tu pourais semble-t-il récupérer les 8% de TVA Suisse (jamais vu personnellement).
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
Panchorizo a écrit :
Merci FIA, le malus n'était "que de 2300 €" en 2012, et bien bonne surprise, je pensais que ça tournait autour des 3000 €.
C'est la dernière année où c'est "raisonnable", dès 2013 ça monte pas mal.
On trouve facilement ces barèmes sur google ;)

Image
Messages : 639
Enregistré le : lun. août 13, 2012 3:13 pm

Message
bouchetault a écrit :
mottaret a écrit :
Pour l'importation depuis la Suisse, j'en ai pour 6 semaines entre la demande de carte grise et sa réception. Mon dossier était complet, sans demande de pièces complémentaires.
Peux tu dire si tu as payé des surtaxes à cause de la provenance suisse du véhicule ?

Parfois on dit que c'est comme si on achetait en HT :o , parfois non :( ...

Et pourtant il y a du (beau) choix en Suisse ;) :D !
J'ai paye TTC et me suis fait rembourser la TVA
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Pour calculer le cout total taxes et CG, rien de plus simple.

Il faut cocher ''premiere immatriculation en france'', ''vehicule occasion deja immatriculé dans le pays d'achat ''
Il faut connaitre puissance fiscale et rejet co2.

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation
Répondre
51 messages • Page 3 sur 6