Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
emmanuel34 a écrit :
Ce qu’il faut retenir c’est que la passion ne se mesure pas au types d’engins qu’on pilote.

On peut avoir gardé des souvenirs mémorables de nos bons vieux 2 temps, avec leur coup de pieds au cul énergique, on peut être resté sur les Gex des années 90 air/huile, sur les Italienne des années 2000 pour leur exclusivité il n’en reste pas moins le plaisir unique de faire du 2 roues.

Maintenant, comparer une GS à un Scénic, me fait doucement rire.
Alors oui, c’est pas la plus belle des motos, peu de motos actuelles le sont (Yam, Suz, kawa et pire encore Honda).
Ça n’enlève pas les qualités qu’elles affiches !!!

Une moto fiable, capable de te donner la banane à chaque sortie, pas ridicule sur l’autoroute dans un confort certains, capable de lacher dans le sinueux mal revétu a peu près n’importe qu’elle autre moto et permettant un off road sérieux, souffre la comparaison avec beaucoup d’icones inconduisibles qui sont régulièrement valorisées ici.

Alors oui, c’est gratifiant de dompter un 500 CR, grissant de faire du circuit en supersport, pitoresque de rouler en Harley, tendance de chevaucher une néo rétro bobo de chez Triumph, il n’en reste pas moins qu’une GS permet tous ces plaisirs dans la même meule et c’est très agréable ;)

C’est triste de nier l’évidence.

Je roule en ce moment avec des gars qui ont fait beaucoup de piste, plusieurs fois le moto tour avec des places dans les 20 premiers, bref du niveau et à côté de leurs motos de course, ils roulent en GS !!
Ils ne sont pas devenus vieux ou ringard ou stupides, ils ont juste trouvé l’engin le plus homogène pour nos routes, sa répression et ses plaisirs.

Amitié motarde
Ben désolé, mais pour avoir essayé un GS, je n'ai pas ressenti LA MOINDRE émotion, le moindre plaisir. Oui, c'est efficace, confortable, ça tient le parquet, ça marche et ça freine mais absolument ZERO sensation : Un son triste à mourir, esthétique indéfendable, aucune good good vibration ... :thumbdown::(
Je peux comprendre que tu ais besoin d'un utilitaire au quotidien (comme un ... Espace ? :D ) mais puisque tu roules aussi en twin Ducat', tu sais à quel point une moto peut procurer de vrais joies.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
C'est quoi une émotion?
perso j'aime bien le son du 1200 avec l'akra...après oui, c'est la seule meule que je puisse prendre pour aller bosser, me faire des chemin en corse ou suivre sur un roadtrip de1500 bornes de cols et virolos les deux allumés en TT sans avoir besoin d'une semaine de kiné ensuite...
les sportives, j'ai compris avec la gex K0 que celà devenait n'importe quoi.. trop efficace, trop rapide, trop inadapté aux nouveaux comportement routiers et état du réseau...
Après, on peut avoir de beaux objets pour admirer , se tirer une bourre avec le 2XX sur les lignes droites mais j'ai passé l'age..
Mais surtout, chacun se fait plaiz comme il veut, c'est l'essentiel :cool::cool::cool:
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Ça vaut ce que ça vaut, mais que Motos et Motards citent la GS comme meilleure moto, ca fait réfléchir quand même ...
Bon, ce n'est que mon avis
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
philco a écrit :

Pour etre complet, je déjeunais hier avec une tapette qui faisait partie de la dream team de Monsieur Seurat aux belles années
C'est qui Monsieur Seurat :o:o:D:D:D:D
C'était Steph ???
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
D'accord pour l'esthétique de la GS (quoique les goûts et les couleurs etc...) et pour l'agrément moteur (quoique sur les HP2 E et les LC...).
En revanche c'est la seule de mes bécanes qui soit aussi à l'aise pour aller chercher le pain, me conduire en toute sérénité de ma Normandie de bouseux aux bouchons parisiens et de m'emmener jusqu'à la frontière mauritanienne à travers les pistes marocaines en l'ayant simplement équipée de TKC 80.

PS
L'essai du Fat Boy d'un copain m'a laissé aussi impassible qu'un vegan devant un plat de rognons sauce forestière. Pour autant je n'ai pas essayé de convaincre le propriétaire de cette chose de la remplacer par une moto. J'ai même admis qu'il pouvait avoir des raisons d'y trouver du plaisir.
Heureusement que l'on n'est pas tous amoureux de la même bonne femme... :D
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Pour calmer les esprits, disons qu'une GS c'est comme un Macan, ça avance, ça passe partout, c'est pratique... mais ça n'a pas le charme d'une moto pleine de défauts ;)
J'ai apprécié ma GS (Adventure 2012) même si je la trouvais super moche, j'ai roulé trop fort avec et je l'ai revendue mais des fois je me dis aussi qu'elle était pas mal, pas jolie jolie mais jamais malade :)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Oui, les HD récentes ont aussi gommé la personnalité qui a fait leur succès. :(:(
Le moteur des fat boy a été équipé en 2000 d'arbres d'équilibrage et même maintenant il est monté souple. Il ne vibre plus du tout mais c'est probablement ce que la clientèle actuelle cherche.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je donne un ressenti, un point de vue. ;)

Je n'aurai simplement jamais de GS, (ha si, à 95 ans :o:D ) ni de HD récente, ni de 996 et après ...

Je préfère ma 993, mes vieilles CBX 6, 750 turbo et autres trapanelles capricieuses et blindées de défauts. :P:thumbup:
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était ma pov'dame :D:D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
EDG1 a écrit :
philco a écrit :

Pour etre complet, je déjeunais hier avec une tapette qui faisait partie de la dream team de Monsieur Seurat aux belles années
C'est qui Monsieur Seurat :o:o:D:D:D:D
C'était Steph ???
Marcel ! :o:D:D

La Sima, l'importateur Husky des grandes années de la marque en enduro :)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
en gros c’était mieux avant :o:D:D:D:D
j'ai autant de plaisir a rouler avec tout et n'importe quoi , GS 2019 ou gsxr 90 , un peu d'ouverture d'esprit ferait du bien :o:D:D
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
racingnokia a écrit :
Je peux comprendre que tu ais besoin d'un utilitaire au quotidien (comme un ... Espace ? :D )
J'ai un Grand Espace et une RT, et c'est exactement ça. Le plaisir de la Renault, c'est d'y mettre tout la famille et de passer les heures de voyage à rire ou à se charier l'un l'autre. Le plaisir de la RT, c'est de passer dans les embouteillages comme un pet sur une toile cirée et de gagner ainsi 1:30 à 2:00 par jour :D

Pour les autres plaisirs routiers : 2.4E, ZX9R, 380GT, et autres vieilleries, offrant chacune des plaisirs différents :)
Répondre
14312 messages • Page 521 sur 1432