Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
je pense que l'on compare des 2t qui ont 30 ans mini à des machines actuelles..c'est comme reprendre un 1100 d'époque et le comparer au 1000 origins...la katoche, je l'ai essayée quand le 1290 superduke est sorti, quel engin :o:o
une suter street, ce serait un 2T moderne...et forcement en sensations, c'est encore autre chose...
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
EDG1 a écrit :
je pense que l'on compare des 2t qui ont 30 ans mini à des machines actuelles..c'est comme reprendre un 1100 d'époque et le comparer au 1000 origins...la katoche, je l'ai essayée quand le 1290 superduke est sorti, quel engin :o:o
une suter street, ce serait un 2T moderne...et forcement en sensations, c'est encore autre chose...
Je remercie monsieur de remettre le beef de la moto à sa place. :D Il est rassurant d'apprendre enfin de ceux qui savent qu'un 4 temps de pratiquement 200cv peut donner des sensations, on l'a échappé belle. :o :D
Pour etre complet, je déjeunais hier avec une tapette qui faisait partie de la dream team de Monsieur Seurat aux belles années et je crois pas qu'on est dit que les husky avaient un problème de sensations ou de puissance à l'époque par rapport au 2 temps, et pourtant on avait déja pas mal picolé. :D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Ce qu’il faut retenir c’est que la passion ne se mesure pas au types d’engins qu’on pilote.

On peut avoir gardé des souvenirs mémorables de nos bons vieux 2 temps, avec leur coup de pieds au cul énergique, on peut être resté sur les Gex des années 90 air/huile, sur les Italienne des années 2000 pour leur exclusivité il n’en reste pas moins le plaisir unique de faire du 2 roues.

Maintenant, comparer une GS à un Scénic, me fait doucement rire.
Alors oui, c’est pas la plus belle des motos, peu de motos actuelles le sont (Yam, Suz, kawa et pire encore Honda).
Ça n’enlève pas les qualités qu’elles affiches !!!

Une moto fiable, capable de te donner la banane à chaque sortie, pas ridicule sur l’autoroute dans un confort certains, capable de lacher dans le sinueux mal revétu a peu près n’importe qu’elle autre moto et permettant un off road sérieux, souffre la comparaison avec beaucoup d’icones inconduisibles qui sont régulièrement valorisées ici.

Alors oui, c’est gratifiant de dompter un 500 CR, grissant de faire du circuit en supersport, pitoresque de rouler en Harley, tendance de chevaucher une néo rétro bobo de chez Triumph, il n’en reste pas moins qu’une GS permet tous ces plaisirs dans la même meule et c’est très agréable ;)

C’est triste de nier l’évidence.

Je roule en ce moment avec des gars qui ont fait beaucoup de piste, plusieurs fois le moto tour avec des places dans les 20 premiers, bref du niveau et à côté de leurs motos de course, ils roulent en GS !!
Ils ne sont pas devenus vieux ou ringard ou stupides, ils ont juste trouvé l’engin le plus homogène pour nos routes, sa répression et ses plaisirs.

Amitié motarde
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Alors non, c'est pas la plus belle des motos, on est bien d'accord. tu vois quand tu veux. :D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
Quand tu as la plus belle dans le même garage, tu as une dérogation ;):D:D:thumbup:


Image
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Ha celà va se gater :D:D:D
Messages : 7909
Enregistré le : jeu. avr. 23, 2009 12:57 pm

Message
:D:D:D
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Moi je te comprends, il y a des moches qui te font grimper au rideau (presqu'autant que de canons insatisfaites par leur cavaliers!!!)... :D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
guesd993 a écrit :
Ca doit juste être inconduisible ces choppers :o:o:D
Il y a, grossièrement, deux grands types de choppers :
- Les "show bike" construits pour gagner des concours de la plus spectaculaire moto de l'expo et ça peut rapporter gros aux USA :o . Les angles de fourche délirants sur fourche à parallélo rendent la conduite très instable. En 1989, quand j'ai acheté mon chop à New York, la mécanique de 1955 avait entièrement été remise à neuf mais jamais démarrée :D . Il n'y avait même pas de circuit électrique. Il avait un gros palmarès mais était trop connu sur la côte est pour continuer à gagner.
Un vrai show bike, si ça roule, ça roule mal et doucement.
- Mais d'autres choppers roulent bien. Même avec de gros angles de fourche, parfois, si la géométrie du cadre a été bien pensée.
Un pote lyonnais ne roule QUE en chopper depuis 35 ans et il parcourt environ 30 000 km par an. Il possède plusieurs motos très impressionnantes mais il faut bien avouer qu'il a parfois eu de gros ennuis avec, dont un châssis cassé :o:o et une colonne de direction fendue.
Et le plus drôle, c'est qu'il a une tête et une silhouette de cadre dynamique totalement opposée à l'image du biker obèse et tatoué. ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Bah....Pierrers roule bien en Aston.....:o

Tout est possible de nos jours...:D:D:)
Répondre
14312 messages • Page 520 sur 1432