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Pas du tout. Perso, j'ai trouvé la mienne sur mobile.de chez un particulier.
J'ai pris un avion et ramené l'auto par la route. Controle TUV vierge moinns de trois mois donc nul besoin de CT français, Quitus fiscal et CG aucune taxe CO2 puisqu'elle est de 2007. En Allemagne, tout est parfaitement huilé au niveau administratif, tu vas avec ton vendeur et tu repars avec des documents à ton nom et même une assurance tous risque valable 5 jours, le tout en moins de deux heures après examen des numéros de chassis et moteur par un fonctionnaire.
L'avantage de l'Allemagne, c'est un choix plus important, des prix plus doux et souvent des autos bien optionnées avec des couleurs sympa.
J'ai payé la mienne 17500 full options deuxième main et 73000 bornes.
J'ai pris un avion et ramené l'auto par la route. Controle TUV vierge moinns de trois mois donc nul besoin de CT français, Quitus fiscal et CG aucune taxe CO2 puisqu'elle est de 2007. En Allemagne, tout est parfaitement huilé au niveau administratif, tu vas avec ton vendeur et tu repars avec des documents à ton nom et même une assurance tous risque valable 5 jours, le tout en moins de deux heures après examen des numéros de chassis et moteur par un fonctionnaire.
L'avantage de l'Allemagne, c'est un choix plus important, des prix plus doux et souvent des autos bien optionnées avec des couleurs sympa.
J'ai payé la mienne 17500 full options deuxième main et 73000 bornes.
Dav41 a écrit : J'ai remarqué aussi selon les annonces qu'au niveau de l'emplacement du CD sur le tableau de bord, certain était muni d'une bande d'environ 1cm de hauteur avec affichage cristaux liquides et pas d'autre !! D'ailleurs, ces derniers ont 2 molettes noires à chaque extrémité, tandis que les premiers n'en ont qu'une seule à gauche...
À quoi cela correspond-il ?
Dav41 a écrit : Le problème d'acheter en Allemagne ou ailleurs, il va falloir payer la taxe CO2 non ?
Ce qui alourdirait le prix de la voiture...
RONALD993 a écrit :A la place des runflats d'origine ?9six4 a écrit : Les Pirelli Pzero ont changé ma vie en Z
Quelle différence ressentie ?
Un nouveau comportement ou la voiture garde son cap sans suivre toutes les déformations de la route. Avec moins de corrections au volant, on est plus serein pour croiser une autre voiture sur les routes de campagne.
Dav41 a écrit : Ok merci pour l'info Ponpon.
Pour l'Allemagne, suis pas trop chaud, mais bon ...... why not !!
Toutes les informations concernant le véhicule sont disponibles ici:
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-z ... AF-SM-TL-S
Et je ne parle même pas du prix d’achat de mon Z3M... au fait, je ne comprends pas les critiques sur le comportement de ce dernier... je je trouve au contraire très prévisible et bien en phase avec l’esprit. Seul bémol me concernant, la puissance qui arrive au-dessus de 5000... et l’échappement MK que je veux changer... en tous cas ces autos c’est du pur bonheur
did-foxy lady a écrit : pas mal du tout, echappement et jantes valent déjà des sous. Par contre ces sièges ne sont pas du tout au niveau et n'offrent pas un maintien suffisant. Cela dit elle a le volant (TRES) agréable avec sa grosse jante, tu pourras t'y cramponner