Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
Selon moi l'un des plus beaux moteurs de moto jamais réalisé avec un son fantastique !!


Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Depuis le temps que je le dis :D:D:thumbup:
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Totalement d'accord!!!:P

@guesd: la tienne est pas loin d'être pas mal.
Avec un garde boue anthracite ou chromé, des roues rayons, des bracelets et une sellerie plus personnalisée elle serait terrible!!!;)
Messages : 1169
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 7:36 pm

Message
e-type-fhc a écrit :
Totalement d'accord!!!:P

@guesd: la tienne est pas loin d'être pas mal.
Avec un garde boue anthracite ou chromé, des roues rayons, des bracelets et une sellerie plus personnalisée elle serait terrible!!!;)
Merci ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bon, si vous avez suivi, il y a 1 an j'avais fait modifier la fourche et l'amortisseur du GSXR pour plus de confort et un meilleur amortissement sur les petites routes, puisque ça correspond à mon utilisation.
C'était vraiment très bien sur ces deux points mais j'avais eu tout de suite l'impression que la machine était devenue difficile à mettre sur l'angle. Elle ne voulait plus tourner ! A l'époque j'avais rappelé le préparateur mais pour des questions de temps je n'avais pas pu retourner chez lui ; cependant il m'avait donné deux pistes : augmenter la précharge de l'amortisseur, ou remonter les tubes dans le té, afin d'augmenter l'agilité.

Finalement je n'avais rien fait, surtout parce que la bécane est à Lyon, que j'y descends quasi exclusivement le dimanche, et que je ne sais pas faire grand chose avec mes doigts tout seul, or les mécanos sont fermés le dimanche :(

J'ai fait un roadtrip avec un ami comme ça. Vu le temps qu'on a eu (pluie dès qu'on se trouvait en montagne), le manque d'agilité ne s'est pas trop fait sentir. Je passais mon temps à serrer les fesses et essayer d'éviter les nids de poule et les affaissements de bitume des routes italiennes, sous les orages :D

Puis j'ai laissé la moto 6 mois avant de la reprendre il y a quelques semaines et de trouver que vraiment c'était pas possible de la faire tourner normalement sans forcer comme un âne.

Direction PhilR26, qui habite à 500m de mon garage et qui est habile de ses mains, en plus d'avoir quelques outils. Le dépanneur (colas90), qui porte bien son nom, m'a dépanné ( :D ) de ses clés à ergots pour Suzuki. Et malgré un contre-écrou rétif, Phil a réussi à faire le réglage, à savoir 5 mm de précharge supplémentaire.

Test immédiat mais il avait plu donc difficile de se faire une idée précise. Cela dit, j'ai tout de suite senti plus de facilité, rien que dans les ronds points.

Hier, c'était la journée de confirmation. Sec, beau, direction le Vercors, pour être original :)

Le givre sur la bagnole à 8H du mat ne donne pas confiance quand je pars à 9H avec le Gex :o
90% des virages sont mouillés, gras ou boueux, donc j'y vais mollo mais je confirme ce regain d'agilité perçu la veille.

Au soleil les routes sèchent vite, comme ici à Choranche vers midi :

Image


Je ne monte pas encore sur le plateau, ce sera pour l'après-midi, alors je reste dans les contreforts. A Roybon :

Image


Il fait de plus en plus chaud et après déjeuner je fais quelques belles routes du Vercors. D'abord l'Arps :

Image


Image


Puis les gorges de la Bourne :

Image


Image



Pour finir à Corrençon au milieu des skieurs :

Image


A ce moment là le bilan est d'un côté très positif pour l'agilité. Ce n'est pas un RG qui virevolte avec ses petits pneus, c'est encore moins une GS qui filtre tout, mais c'est une machine qui absorbe mieux qu'à l'origine, casse moins le dos, donne plus confiance, et reste d'une stabilité à toute épreuve sur bitume lisse.
Le bilan est moins positif concernant le pilote. J'en chie :o En descente j'ai du mal, j'arrive toujours pas à passer les épingles à un rythme plus rapide qu'un escargot, et malgré une bonne connaissance des routes je n'arrive pas à rouler relax.

C'est sur le chemin du retour vers Lyon que j'aurai le déclic. Là, le bitume s'améliore nettement et je réalise enfin (c'est pas une surprise mais je suis un peu lent parfois :cool: ) que les routes du Vercors, même les plus belles, sont sacrément bosselées et mal revêtues.
Mais finalement, le fait d'en avoir chier toute la journée sur ces routes fait que je me libère sur le retour et là c'est splendide. J'ai la banane sous le casque, je trouve que le Gex penche juste en regardant le virage, tout devient facile et naturel. C'est sur ce genre de routes que cette machine est dingue, avec de la visibilité et du bon bitume, mais le revers de la médaille c'est qu'à chaque seconde on peut se retrouver en taule... Bordel c'était bandant !!

Bon, je suis quand même passé au lavage parce que j'ai eu pitié pour cette machine qui n'en finit pas de m'impressionner les rares fois où j'ose ouvrir à fond en 3 jusqu'au bout :o :P

Image


Donc un grand merci à Nicolas pour ses clés, et merci à PhilR26 pour sa patience avec un incapable notoire en mécanique :D
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
:D:D:thumbup:

Content que tu confirmes que la modification va dans le sens que tu attendais :cool:;)

Et je vois ici que nos repères sont toujours alignés.
Rien ne s'est donc desseré :)

Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Je suis étonné que tu sois étonné :o:o:o
Oui, un GEX n'est pas du tout fait pour tourner dans les petit coins lents :D:D:D
C'est une machine pour rouler vite en grandes courbes et si le vendeur t'a affirmé le contraire, il t'a ... disons mené en bateau :D:D:D
Il y a des motos qui sont parfaitement adaptées au lent : Sans aller jusqu'au super mot, un bon roadster sera énormément plus à l'aise, efficace et confortable.
Comparer un Monster avec ta GEX, c'est comme comparer une Sub à ta grosse rouge. ;)

PS : J'ai un souvenir ému d'une traversée du Vercors, justement, à deux sur un roadster Buell pendant laquelle nous avions rattrapé puis doublé toute un groupe de Ninjas aux cuirs multicolores allongés sur leurs hyper sportives.
Et quand je roule avec ma compagne en moto, je ne prends aucun risque. ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Un Gex reste un Gex....mais je pense que Cyril voulait juste retrouver le comportement (compromis stabilité / maniabilité) qu'il avait avant la modif du pro sur ses suspensions...;)

Je pense que c'est le cas désormais :)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Ah mais au fond je sais tout ça :D

Ta comparaison est intéressante. La Sub est beaucoup plus efficace et rapide que la grosse rouge, mais c'est infiniment plus jouissif de conduire la grosse rouge :)

Je souffre avec le Gex, mais dans les petits moments où les planètes s'alignent, c'est l'extase. Et un roadster ne pourra pas remplacer ça. Accessoirement, le vent de face dès que tu dépasses 120, c'est vraiment gavant en roadster (je sais, j'en ai un... Que je n'utilise quasiment plus).

Avec la grosse Suz, j'irai dans le Morvan la prochaine fois. C'est un terrain de jeu idéal :P
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La différence, c'est que mon dos ne me permet plus de me battre, dans le lent, avec les bracelets de la Desmosedici. :(
Dans le rapide et sur bon revêtement, c'est le bonheur absolu (hors radars) mais sinon, franchement, j'ai plus de plaisir avec le 900 Hornet, voir même en HD, lourdes certes mais dont le centre de gravité TRES bas et le grand guidon rendent la maniabilité étonnante. :o
Je n'ai pas gardé le Buell qui avait un châssis fabuleux :P:thumbup: de maniabilité, un freinage ahurissant :o et une belle gueule mais j'avais tendance à tirer sur le moteur qui reste un 1200 sportster modifié mais pas du tout fait pour prendre des tours. :(
Comme elle est très courte, l'avant levait facilement à l'accel et l'arrière au freinage. Je n'aurais pas fait de vieux os en la gardant :D:D:D
Répondre
14312 messages • Page 514 sur 1432