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JPP996 a écrit :Il faut se méfier des bruits de couloir souvent émis par le fils du cousin de la belle soeur de la concierge:D:D qui de surcroit n'a jamais poser son cul dans une Ferrari:D:D:Dyoz a écrit : j ai toujours entendu dire que la f430 coute chere juste derriere une f355
la 360 modena serait plus "économique" en entretien démontage
les collecteurs et embrayages coute aussi cher sur la f430???
Personnellement j'ai une 430, achetée à 19 000km....elle en a maintenant 65000...je fais trois ou quatre sorties (gentlemen driver) circuit par an.
Lorsque je l'ai achetée les collecteurs avaient été changé, depuis à part les plaquettes je n'ai fait que les opérations d'entretien préconiséees (elle est suivie par un indépendant réputé :PH Gardette Auvergne Moteur)
Heureusement que je n'ai pas écouté les grincheux qui me prédisaient le pire....
Le gros intérêt de la 430, c'est la chaîne de distribution et plus puissante que la 360.
Par contre, pas de souci de collecteurs ou autre sur la 360.
A presque 100 000 bornes, dont au moins 15 000 de piste (en slicks ou full rain), ma 360 F1 n'a connu aucun vrai problème, aucune grosse réparation, juste des distributions, embrayages, pneus, freins, vidanges et ... un peu d'essence. :D:D
Les roulements de roues sont d'origine, en 15 ans j'ai juste changé deux rotules de direction, une pompe hydraulique de boite F1 et un capteur électronique de mesure des G latéraux. Le tout pour moins de 3000 €.
Certes, ma 993 est très modifiée mais elle m'a coûté plus de 37 000 roros d'entretien/réparations juste ces cinq dernières années, alors qu'elle n'a que 75 000 kms. :(:(
Donc, oui, je suis un grand fan de la Modena :D:D
Par contre, pas de souci de collecteurs ou autre sur la 360.
A presque 100 000 bornes, dont au moins 15 000 de piste (en slicks ou full rain), ma 360 F1 n'a connu aucun vrai problème, aucune grosse réparation, juste des distributions, embrayages, pneus, freins, vidanges et ... un peu d'essence. :D:D
Les roulements de roues sont d'origine, en 15 ans j'ai juste changé deux rotules de direction, une pompe hydraulique de boite F1 et un capteur électronique de mesure des G latéraux. Le tout pour moins de 3000 €.
Certes, ma 993 est très modifiée mais elle m'a coûté plus de 37 000 roros d'entretien/réparations juste ces cinq dernières années, alors qu'elle n'a que 75 000 kms. :(:(
Donc, oui, je suis un grand fan de la Modena :D:D
gfbt a écrit : Avec vos conneries, je regarde les ferrari à la vente...
Carpe diem