Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
@ Picatch, ton Z4 est superbe. Ses jantes lui vont à ravir ! Ce sont des 18 ou 19 pouces ?
Cela semble semble être des 19 pouces....
Si tel est le cas, cela doit été très ferme ! Non ?
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Merci il est chouette oui. Il a toutes les options M. Chassis, sieges, volant, pommeau.
Ce sont des 19' type M3 CSL.
Cest ferme mais plutot confortable je trouve. Bien plus que mon A5 Sline ;)
Je trouve l'amortissement adapté. La caisse se tient, pas trop de mouvements malgré un chassis court.

J'ai un phase 2 avec le sound generator. Ca semble pourtant standard.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=13_1173
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
Sur le forum Z3, il y a un post dédié au SG et ils ne sont pas catégorique sur sa présence sur les 3.0 si.

De plus sur ton schéma on voit nettement qu'il y a 2 types de montage dont une pièce (3)grisé sans les pièces spécifiques du SG (5) et (9).
Dans tous les cas une adaptation est posssible, même pour le 2.5 des 2 générations.

Je peux mettre un lien vers le post, si besoin, mais je ne sais pas si c'est autorisé.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
did-foxy lady a écrit :
J'ai pensé la même chose que toi au moment de l'achat: ayant la 911 en boite méca, je me suis naturellement tourné sur la boite séquentielle SMG 2 soit disant plus efficace que la version précédente. A l'usage, je ne suis pas convaincu, la boite est moyennement rapide, trop brutale en mode sport (passage des rapports à 4000 tours) et surtout elle passe parfois en 5 puis en 6 alors qu'on aimerait rester en 4.

Si c'était à refaire, je prendrai la boite méca sans hésitation.
Attention, sur le Z4 il y a eu la boîte SMG (et non la SMG 2 de la M3 E46) mais aussi la Steptronic classique à convertisseur de couple. La SMG n'a existé que sur la phase 1 et a été abandonné sur la phase 2 - elle n'est effectivement pas glorieuse. La Steptronic est plutôt agréable et pas indigente en rapidité.

Sinon j'ai eu un 3,0si coupé en BVM, un coupé M et un roadster M :D je confirme qu'en termes de rapport qualité/prix/plaisir/exclusivité, on fait très difficilement mieux :thumbup: :thumbup: sûrement la seule auto que je regrette :)
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Et du coup Ponpon, tu confirmes ta préférence pour la boîte manuelle ?
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Perso si c"était à refaire ce serait boite meca sans hésiattion
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Personne n’a essayé le E89????

C’est vraiment encore un cran au dessus :P:thumbup:
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
did-foxy lady a écrit :
Perso si c"était à refaire ce serait boite meca sans hésiattion
Why :question:
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Comme une 997 est un cran au dessus d'une 964 qui est un cran au dessus d'une 3.2 qui est ...
Parfois le plaisir est ailleurs ;)
Une E89 n'a rien a voir avec une E85/86. Plus moderne, moins ludique, moins attachante selon moi. C'est devenu une voiture à partir de cette generation.
Pam17 a écrit :
Personne n’a essayé le E89????

C’est vraiment encore un cran au dessus :P:thumbup:
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
E89 ligne superbe, mais ne détrône pas la E86...
En tous les cas c'est mon avis. Côté purement esthétique, car je n'en ai conduit aucune !
Répondre
161 messages • Page 5 sur 17