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9six4 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5179853' dateline='1551514698']
Pour qui trouve la conduite du Z4 coupé exotique, testez un Z3M roadster, vous trouverez ensuite en le reprenant que c'est un rail en arsouille
Ce que je voulais surtout signaler sur le Z4 non M, c'est le sentiment " d'insécurité " que l'on peut ressentir en ligne droite sur mauvais revêtement. Mais c'est un problème facilement corrigible. beaucoup le corrigent en supprimant les Runflat, alors qu'avec de bons Runflat non sur gonflés, la tenu de cap est alors correcte.
En virage sur circuit et sans ESP on peut la faire pivoter sereinement, par contre sa bouffe les plaquettes car les freins font office d'autobloquant.
Pour avoir essayé une 996 avant de prendre la 964, j'ai trouvé que le Z4 donne plus de sensations à des vitesses moins élevées. Le son du moteur et une tenue de route moins confort y sont sans doute pour qqc
J'ai également essayé un Z4M, et là o
[/quote]
Je rejoins le commentaire du sentiment d'un manque de sécurité sur mon
35 IS,j'ai attribué ce fait à la direction très incisive mais pas du tout à la monte d'origine des runflats, à méditer peut être ?! Rien à voir avec le "touché" de route de la Porsche qui est scotchée...
Oui, il y a le sound generator. Ce qui donne cette sonorité d'admission typique.
La tenue de cap est vraiment liée au run flat. Avec de bons pneus sportifs classiques cest vraiment sans reproches.
Ca tient la route, mais cest joueur tres vite. Du coup sensations sympa sans aller vite.
La tenue de cap est vraiment liée au run flat. Avec de bons pneus sportifs classiques cest vraiment sans reproches.
Ca tient la route, mais cest joueur tres vite. Du coup sensations sympa sans aller vite.
9six4 a écrit :Est ce que tu as le sound generator ?Picatch a écrit : Le Z4 3.0si est un petit roadster tres attachant.
Sonorité incroyable dorigine et look indemodable.
Je rejoins tous les commentaires
Le mien depuis 1 an, je vais devoir m'en séparer d'ailleurs.
Sûrement le meilleur rapport qualité prix plaisir de tous les voitures que j ai eu le bonheur d’avoir .
Le look est une réussite pour moi... et il a bien vieilli .
L interieur est un peu austère je trouve.
Le moteur ... en 3.0 (231cv) est incassable et fiable !
La direction donne un feeling bizarre ( elle est électrique)
Châssis sympa , pas ultra affuté mais suffisamment pour balade sportive .
Une super voiture !
Le look est une réussite pour moi... et il a bien vieilli .
L interieur est un peu austère je trouve.
Le moteur ... en 3.0 (231cv) est incassable et fiable !
La direction donne un feeling bizarre ( elle est électrique)
Châssis sympa , pas ultra affuté mais suffisamment pour balade sportive .
Une super voiture !
Phase 1 3.0i. Présent sur toutes
Phase 2 3.0si si pas présent cela peut être ajouté.
Lorsque le SG est présent, la modification du son est très simple : on le démonte sans outil sur phase 1, un tournevis sur phase 2 à priori, on enlève 1 ou 2 mousses et on peut également les retailler selon son goût. Sans mousse j'avais trouvé cela insupportable.
Exemple en image de la mise en œuvre : Trop simple.
Le plus dur est de bien raccorder le tube sur la cloison pare-feu
Une idée du résultats : Vroom vroom
Phase 2 3.0si si pas présent cela peut être ajouté.
Lorsque le SG est présent, la modification du son est très simple : on le démonte sans outil sur phase 1, un tournevis sur phase 2 à priori, on enlève 1 ou 2 mousses et on peut également les retailler selon son goût. Sans mousse j'avais trouvé cela insupportable.
Exemple en image de la mise en œuvre : Trop simple.
Le plus dur est de bien raccorder le tube sur la cloison pare-feu
Une idée du résultats : Vroom vroom