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J'ai pensé la même chose que toi au moment de l'achat: ayant la 911 en boite méca, je me suis naturellement tourné sur la boite séquentielle SMG 2 soit disant plus efficace que la version précédente. A l'usage, je ne suis pas convaincu, la boite est moyennement rapide, trop brutale en mode sport (passage des rapports à 4000 tours) et surtout elle passe parfois en 5 puis en 6 alors qu'on aimerait rester en 4.
Si c'était à refaire, je prendrai la boite méca sans hésitation.
Si c'était à refaire, je prendrai la boite méca sans hésitation.
matbreth a écrit :C’est un petit logiciel + câble obd de quelques dizaines d’euros qui permet de faire les diagnostics, effacer les défauts, activer des équipements... Bref l’equivalent d’un Durametric 10 fois moins cher.phg57950 a écrit : C'est quoi le bmw scanner ?
Merci pour l'info
did-foxy lady a écrit : J'ai pensé la même chose que toi au moment de l'achat: ayant la 911 en boite méca, je me suis naturellement tourné sur la boite séquentielle SMG 2 soit disant plus efficace que la version précédente. A l'usage, je ne suis pas convaincu, la boite est moyennement rapide, trop brutale en mode sport (passage des rapports à 4000 tours) et surtout elle passe parfois en 5 puis en 6 alors qu'on aimerait rester en 4.
Si c'était à refaire, je prendrai la boite méca sans hésitation.
Le mieux serait de pouvoir essayer les deux...
[quote='J'étais+2' pid='5179853' dateline='1551514698']
Pour qui trouve la conduite du Z4 coupé exotique, testez un Z3M roadster, vous trouverez ensuite en le reprenant que c'est un rail en arsouille
[/quote]
C'est effectivement la réputation des Z3, et le Z4 a fait de grands progrès.
Ce que je voulais surtout signaler sur le Z4 non M, c'est le sentiment " d'insécurité " que l'on peut ressentir en ligne droite sur mauvais revêtement. Mais c'est un problème facilement corrigible. beaucoup le corrigent en supprimant les Runflat, alors qu'avec de bons Runflat non sur gonflés, la tenu de cap est alors correcte.
En virage sur circuit et sans ESP on peut la faire pivoter sereinement, par contre sa bouffe les plaquettes car les freins font office d'autobloquant.
Pour avoir essayé une 996 avant de prendre la 964, j'ai trouvé que le Z4 donne plus de sensations à des vitesses moins élevées. Le son du moteur et une tenue de route moins confort y sont sans doute pour qqc
J'ai également essayé un Z4M, et là o
Pour qui trouve la conduite du Z4 coupé exotique, testez un Z3M roadster, vous trouverez ensuite en le reprenant que c'est un rail en arsouille
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C'est effectivement la réputation des Z3, et le Z4 a fait de grands progrès.
Ce que je voulais surtout signaler sur le Z4 non M, c'est le sentiment " d'insécurité " que l'on peut ressentir en ligne droite sur mauvais revêtement. Mais c'est un problème facilement corrigible. beaucoup le corrigent en supprimant les Runflat, alors qu'avec de bons Runflat non sur gonflés, la tenu de cap est alors correcte.
En virage sur circuit et sans ESP on peut la faire pivoter sereinement, par contre sa bouffe les plaquettes car les freins font office d'autobloquant.
Pour avoir essayé une 996 avant de prendre la 964, j'ai trouvé que le Z4 donne plus de sensations à des vitesses moins élevées. Le son du moteur et une tenue de route moins confort y sont sans doute pour qqc
J'ai également essayé un Z4M, et là o