Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
Curieux, y a pas eu beaucoup de possesseurs de 406 coupé ici
J'en ai eu une pendant 7 ans, en V6 210cv. Superbe voiture à rouler, hyper confortable, silencieuse, très coupleuse en bas. Manquait une boite 6 et une direction plus directe.
Aujourd'hui elle reste à mes yeux une voiture incroyablement belle
Image

Image

Image

Image
Messages : 3603
Enregistré le : lun. juin 06, 2016 9:09 pm

Message
Dans ma whislist Pijot :

- 205 gti 1.9;
- 405 T16;
- 309 Gti 16;
- 605 sv 24;
- 306 S16 (167 cv).

Et bien sur Renault 5 Turbo 2, Clio 16 s 1ere génération avec les jantes turbines (j'adore), Clio Williams même si les jantes dorées me rebutent un peu, R21 2 l Turbo 1ere génération, Lancia Delta Intégrale HF...mais bon ça vient pas de Sochaux ça.:D

Les plus modernes ne me font pas rêver bien que sur un registre plus familiale, je trouve les 3008 5008 et 508 assez réussies. Ne manque plus que de vrais moteurs.
Messages : 6182
Enregistré le : mar. août 10, 2004 9:52 am

Message
J'ai eu [size=x-large]0[/size] pigeot dans ma vie .....

Impossible , c'est interdit à la maison .... en plus les nouvelles je les trouvent [size=x-large]BEURK [/size]!!

B :D:D:D:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
christophecox a écrit :
gfbt a écrit :
j'aime bien cette nouvelle 508, mais sortant d'une 330D de 258 cv 6 cylindres, je ne peux pas trouver d'équivalent en terme de motorisation chez Peugeot... vraiment dommage.
Si peugeot veut vraiment toucher les clients BM, il faut faire un effort niveau moteur...
Essai de la nouvelle série 3 en version 330i...4 pattes de 258 chevaux.
C est la fin des 6 cylindres et plus ...Peugeot est en avance avec le 1.6 225 et 270 ch qui est agréable, performant et économe.
Sur 308 GTI moins de 10l/100 et moins de 140g/km...imbattable
Après on aimerait tous un 6 cylindres mais c est mort...
plan CAFÉ 20200 décidé par l’Union européenne : 93g/km
alors les 270cv, ils ne sortent pas très longtemps..le 2L BMW, c'est plus de 300 avec un boitier et même quand il aura 200mkm...
Après, sans ce volant de déjection, la 308 gti est vraiment top en confort/tenue de route/freinage...
sinon, la nouvelle série 3, elle aura bien son 6 cyl mais on est dans une autre gamme de tarif...En revanche, la nouvelle serie 1 va rester en 4cyl visiblement...
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
allons allons pas de raison que la version à 270cv ne dure pas ... juste pour mémoire ce bloc a été étudié avec BMW ....
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Je suis le seul à avoir osé acheter un 807:question::D
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
pour les plus de 4 cylindres , la vie va devenir très très dure

reste que les dossiers de V6 de 2l atmo et turbo (essence only ) sont sur la table des négo régulièrement
-> pas suffisamment de clients potentiels:(:(
Messages : 6221
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 1:26 pm

Message
Il me semblait avoir lu que les problèmes de jeunesse du THP avait été résolu :question:

Peux tu nous en dire un peu plus ;)

Si il y a un vrai problème dessus , je vais proposer ma 308 au Vieux Moustachu qui l'aime bien :D :exclamation:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Toutes les Pijot que j'ai eues étaient des voitures société à mes débuts
- 2 205 XAD, à fond sur l'autoroute, increvable
- 405 GRD turbo à fond aussi
- la dernière: 605 TurboD : toujours à fond grace à l'époque CB où on cherchait les "boites à images"... super auto, un poumon mais bien lancée ça faisait de très grosses moyennes quelque soit la météo..

L'époque où on roulait à la vitesse à laquelle on voulait!

Mais la seule que j'ai adoré conduire sur petites routes ce fut la 205 GTI première version de ma mère. Je rentrais le weekend pour la conduire. Un peu surpris le côté on/off des pneus taille basse au début mais quelle auto...:thumbup::thumbup:
Messages : 546
Enregistré le : jeu. mai 16, 2002 12:50 am

Message
Ma première voiture : 106 XSI 1.6 (pendant au moins 6 ans)

en 2007 j'ai retrouvé la sœur jumelle de la 205 que mon père avait eu :
une GTI 1.6 115 de 1986.
Je ne la vendrai jamais...
Répondre
459 messages • Page 6 sur 46