Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
puyi a écrit : Pour Ocon/Alonso, il y a un truc qui a merdé dans la stratégie d'ocon, c'est le dernier safety car, sinon, il finissait devant Alonso, dont il a passé la plus grande partie devant lui, coup de chance ce coup ci pour Alonso.
Et dans la pratique, si Alonso est flamboyant, Ocon fait à minima les même perfs que lui, vraiment ce se tient à rarement plus d'1/10 dans un sens ou dans un autre. Ocon a toujours été ce pilote taciturne, pas spectaculaire, mais ultra combatif et qui ne lache jamais rien, j'aime bien ce gars même s'il manque de charisme.
Dommage pour Hamilton, mais la stratégie changeante de mercedes ne l'a pas aidé notamment, il n'a pas été protégé par Russel, sans ça, il finissait surement 2nd et russel faisait 4... mais bon au final Merco a choisi la place de 2nd pour russel, dont acte!
Enfin, evidement que Ricciardo est un super mec et sa situation est triste chez Mc Laren, equipe dont ce n'est pas le premier essai pour casser un pilote, disons qu'avec Red Bull sur ce coup là, ils sont très pro...(qui au demeurant fait la même chose avec Perez). Rappelez moi le palmares de la casse chez MC laren... de mémoire courte, j'ai Perez à ses débuts et Vandoorne lors de la période GP2 engine! et j'en oublie d'autres.
Cette Mc Laren ca semble vraiment une caisse merdique, très très affuté pour le seul Norris. Ricciardo est un super pilote et c'est dommage qu'il n'ait pas eu la bonne auto au bon moment, rappelez vous, dans une auto qui lui convenait, il était le roi du dépassement, c'était même le pilote qui en faisait le plus.
Finalement, c'est bien que PIASTRI aille chez Mc Laren : avec un peu de bol, il va se cramer.
Je ne l'aime pas, PIASTRI ... :D
Bon, ce n'est pas bien de tirer sur les ambulances mais il cherche quand même pas mal le Binotto.
Ferrari, qui reste la marque de voiture de sport la plus prestigieuse, devient vraiment la risée du net
Il faudrait enfin quelques victoires de Charles ou de Sainz pour changer cela mais je ne vois pas venir cela à court terme.
Il se pourrait toutefois que Binotto me fasse mentir dès ce week-end...
Binotto : "Il ne reste que quelques courses jusqu'à la fin de la saison... notre intention est de les gagner toutes, y compris Monza !"
Rendez-vous dimanche
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... /10365126/
Ferrari, qui reste la marque de voiture de sport la plus prestigieuse, devient vraiment la risée du net
Il faudrait enfin quelques victoires de Charles ou de Sainz pour changer cela mais je ne vois pas venir cela à court terme.
Il se pourrait toutefois que Binotto me fasse mentir dès ce week-end...
Binotto : "Il ne reste que quelques courses jusqu'à la fin de la saison... notre intention est de les gagner toutes, y compris Monza !"
Rendez-vous dimanche
Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/ferra ... /10365126/
pierro666 a écrit : ce qui est impressionnant au final, c'est de voir la courbe de Leclerc.... il démarre en force et puis après, c'est clairement moins une pente ascendante
Il y a un point qu'il est vraiment important d'avoir en tête et un bon manager le sait, c'est la courbe d'apprentissage. Et en course automobile comme dans tous sport, gagner, ca s'apprend.
Et du coup ferrari, ne gagne plus régulièrement depuis un bon moment. Et donc ce processus de la victoire est une alchimie de la courbe d'apprentissage et de la foi en soit, la victoire appelle la victoire avec la confiance qui va avec.
Je pense que Ferrari a été surpris des performances de sa voiture en début d'année et n'était finalement pas assez préparer à la victoire d'une certaine manière, donc ils ont eu des bons résultats c'est certain, l'auto est performante c'est sûr, mais ils leur manquent ce petit plus de la confiance et de la sérénité.
Le point faible de Ferrari de tout temps a été l'instabilité du management, à l'époque de la dream team avec Todt, c'est cette stabilité qui a apporté des résultats exceptionnels. Espérons qu'ils ne perdent pas à nouveau ce qu'ils font de biens et ne se focalisent que trop sur les résultats plutôt que sur les points à améliorer. Il suffit de voir la constance chez RB et Merco pour s'en convaincre, elle paye.