Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Clairement ma préférée :thumbup: même si F40 et F50 sont également superbes.

Question de génération peut-être, j'étais ado quand elle est sortie ! C'était une bombe - tout le monde attendait environ 600ch, elle en faisait 660ch :P A l'époque où une Modena en faisait 400 !!
Le démarrage à froid de l'engin, un moment inoubliable pour moi :exclamation:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Il y a quelques années, les visiteurs du salon de l'auto lyonnais étaient accueillis par une superbe exposition de belles de Maranello :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ponpon a écrit :
Clairement ma préférée :thumbup: même si F40 et F50 sont également superbes.

Question de génération peut-être, j'étais ado quand elle est sortie ! C'était une bombe - tout le monde attendait environ 600ch, elle en faisait 660ch :P A l'époque où une Modena en faisait 400 !!
Le démarrage à froid de l'engin, un moment inoubliable pour moi :exclamation:
Des 3 ma préférée est la F50 pour le V12 60 soupapes porteur, le son le plus dingue que j’aie pu entendre et les lignes relativement fluides..
Après la F40 parce que c’est la F40
Et l’enzo en dernier parce qu’au delà de ses qualités (perfos, son, etc..) je l’ai toujours trouvée moche.. Impressionnante oui, mais belle non!
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Vidéo à voir pour les fans de F50 (effectivement le son est dingue) :p

[video=youtube][/video]
Messages : 4906
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 10:02 pm

Message
fan des 355 challenge :P

et plus particulièrement de celle là, dans laquelle j'ai eu la chance de monter

Image
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Superbe la Challenge :P
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La dernière challenge pour laquelle Ferrari France autorisait l'immatriculation routière après avoir couru. :o
La 348 challenge était forcément immatriculée puisque c'était une voiture de route munie d'un kit optionnel "usine".
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
J'ai aussi un faible pour la F50 mais contrairement à une idée reçue, elle est encore plus radicale qu'une F40 :
En effet, l'énorme V12 est monté RIGIDE :o:o:o dans le châssis (pas de silend block) et à l'accélération, toute l'auto vibre comme une pure auto de course.
Pour avoir été passager pour un tour du Mas du Clos, c'est réellement très impressionnant. :o:o:o
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
petite question ... c'est simple de s'inscrire sur Ferrarista ? ... car deux tentatives aujourd'hui, avec deux adresses mail différentes ... sans succès, emails de confirmation jamais reçus ...
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
faut etre monté comme un cheval pour entrer, montrer patte blanche quoi..:D
Répondre
5433 messages • Page 37 sur 544