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fabien37 a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
quel budget pour une installation complète chez un pro qui sait faire ? et où ?

j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant
J'ai fait cela at home avec le kit Jenvey.. (environ 1200 euros à l'époque pour un 4 cylindres alimenté par 2 weber 45).

Une gestion Sybelle (750 euros).
Une poulie dentée et un capteur PMH (150 euros)
Une pompe essence haute pression et un gros filtre .

et la programmation, mise en route et réglages par un pro qui a un banc..( une demie journée).

Sans doute un plus cher pour un flat 6...

C'est un budget
Geg
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oui j'ai appris récemment que l'huile se chargeait fortement en essence et pouvait contenir plus de 10% de carburant.
D'où l'utilité de faire des vidanges souvent sur les autos qui sont sollicitées.
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Geg a écrit :
oui j'ai appris récemment que l'huile se chargeait fortement en essence et pouvait contenir plus de 10% de carburant.
D'où l'utilité de faire des vidanges souvent sur les autos qui sont sollicitées.
Rien qu'à sentir l'odeur de l'huile quand tu fais la vidange illustre bien cette "polution" à l'essence.

RD
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https://canepa.com/photo-gallery/1970-porsche-911t6558/

A vendre chez canépa
7.000 miles d’origine et deux propriétaires
Mais comment trouvent ils de telles autos ??
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1970 et 2.4 ???
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olivier2L4E a écrit :
1970 et 2.4 ???
Oui, matching motor comme indiqué dans l'annonce !!!
Il y a un hic quelque part :D
Geg
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Raide neuve cette auto.
Le manuel d’entretien dit bien 2.2 et pas 2.4.
Incroyable l’etat d’origine.
Ça va se payer cher ;)
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C’est vert jade comme Roland, non ?
J’aime beaucoup ce vert :P
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reste à savoir comment elle a vécu pendant son 1er demi siècle ....

mais en tout cas vu le prix ou elle risque d'être vendu , ils devraient remettre les 2 écrous de fixation des échangeurs sur le bloc ... ;)

et j'espère que le carter de protection inferieur fera son retour sur la traverse avant ....

bref encore une belle histoire et une auto refaite c'est sur !
après comme tjrs ou est le dossier de restauration ?
Geg
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Greenfairy a écrit :
C’est vert jade comme Roland, non ?
J’aime beaucoup ce vert :P
Conda Green comme la mienne dans le descriptif.
Cette couleur s’appellera ensuite viper Green.;)
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