Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Laurent qui m’a acheté ma GT3 en août 2018 avait dû acquitter cette taxe des l’établissement de sa nouvelle carte grise, et ça avait bien été voté depuis le 1 janvier 2018, c’est donc juste une session de rattrapage pour ceux qui étaient passés à travers :(
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
Fred30 a écrit :
Il faudra aussi ajouter une taxe de 1000€ dégressive de 10% chaque année pour les occasions de plus de 15cv.

Sans oublier le malus écologique au tarif de l’année en cours pour les imports et les véhicules neufs. Dégressif de 10%/an pour les imports d’occasion.
C'est l'une ou l'autre,
occasion FR 1000€ dégressif sur les +15cv
occasion import malus dégressif sur barème 20xx de l'année de la voiture.
zelda a écrit :
moi j'ai vendu ma TT en Octobre 2018, qui va recevoir cette fameuse et sublime Taxe ?
Celui qui fait la nouvelle immat, ton acheteur donc.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Messages : 339
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 4:13 pm

Message
zelda a écrit :
moi j'ai vendu ma TT en Octobre 2018, qui va recevoir cette fameuse et sublime Taxe ?
Moi ancien proprio (rien reçu à ce jour) ?
New Proprio (qui n'a rien reçu non plus) ?
A votre avis ?

Salut,

Alors moi j'ai eu un courrier des impôts en Octobre 2018 qui ma demandé de payer la taxe annuel de pollution, pour ma Nissan 370Z Nismo que j'ai vendu en Mai 2018...

Car comme j'en était proprio en début d'année 2018 je devais la payer...

Mais j'ai des gros soucis de santé (poumons HS depuis la naissance) et invalide à 80% je suis exonéré de la taxe pollution....

Donc pour moi pas de taxe à l'achat à neuf et pas de taxe annuel (valable pour une voiture dans le foyer)

Mais bon je vous le dit j'aimerai mieux être comme tout le monde normal sans problème de santé et payer ma taxe ..

Bonne journée les amis
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
Tout a fait ....
Messages : 1902
Enregistré le : lun. juil. 01, 2013 11:19 pm

Message
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)

Tiens je n’y avais pas pensé ! Bonne idée :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
Plaque de transit? Plaque WW ?
J'ai déjà eu connaissance de certains assureurs qui accepteraient une assurance sur base du n° de chassis ...A vérifier quand même..

RD
Répondre
107 messages • Page 5 sur 11