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Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.
Il faut déjà s’assurer que tout le sytème d’injection est bien réglé. Les consos se sont envolées sur les RS (2.7 et 3.0) parce Porsche a privilégié la puissance et le couple et que ces autos étaient finalement destinées à la compétition. Pour les autres modèle la conso dépend bcp de l’état d’usure de la pompe et du réglage.
Greenfairy a écrit :Supposons un gain de 10 litres/100, ce qui est énorme, sur la base de 5000 km/ an (peu de classiques les font) et à 2€ /litre (soyons prospectifs), ça ferait (conditionnel intentionnel) 1000€ / an, sans doute bien moins…pour moi le jeu n’en vaut pas la chandellerodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Si je prends seulement l’aspect pollution, ça suppose que j’ai assez de sensibilité au sujet pour renoncer à brûler 500 litres d’essence, pour ma part si j’en étais là, j’arrête purement et simplement de rouler…
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
Geg a écrit :Il y avait déjà eu une intervention sur ce sujet et ça semble vraiment compliqué.rodolfo dillavar a écrit :Une solution : passer à l'injection électronique.. Le gain en consommation est énorme pour la même efficacité.Geg a écrit : En consommation ce n’est pas tant le coût qui me dérange, c’est pas grand chose comparé au coût global mais intellectuellement ça me perturbe de savoir que 50% de l’essence est imbrûlée et niveau pollution…:o
Mon auto qui maintenant consomme 40% de moins est loin d’etre efficiente vu les odeurs….
C'est réversible...et discret...
Je l'ai fait sur une ancienne (pas une Porsche)...avec un kit Jenvey.
Ils font des admissions qui permettent de mettre en place un système full digital.
(allumage, injection..). Le boitier de gestion à la taille d'un paquet de cloppes...
Je pense que je le ferai un jour sur la mienne.
Comme le dit Greenfairy sur le plan conso ça ne vaut pas le coup.
Après si le moteur marche mieux et est plus facile à régler ça peut etre un choix.
je l'ai fait sur mon 2,4S ya ...30 piges vu que c'était mon boulot .... sauf que la maintenance de ce truc est devenu aujourd'hui impossible et il faut que j'en trouve un plus récent
l'intégration sur le moteur est simple organiquement parlant reste à trouver un "bon calculo " avec des loi modernes et non pas un truc qui fait de la boucle ouverte sans grand chose de plus (si quelqu'un connais ... )
rodolfo dillavar a écrit : Gérer la combustion et l'allumage de façon précise permet de préserver la mécanique sur le long terme... rincer les cylindres à l'essence n'est jamais bon...l'effet sur l'encrassement des bougies et l'altération des qualités lubrifiantes de l'huile sont également à prendre en compte.
Un autre gros avantage : les réglages sont stables et les améliorations se font via un simple PC.
Les gains au banc sont assez spectaculaires en terme de facilité d'utilisation, de démarrage à froid....etc
j'ai gagné 5L/100 en changeant de pompe (coup de bol), mais c'est encore tellement réglé riche, que j'ai trop d'imbrulés et donc de potentielles pétarades dans le silencieux (enfin si j'analyse bien le phénomène ????). Alors pouvoir d'un coup régler plusieurs points (et mettre un bel inox), c'est tentant