Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 7:31 am

Message
Petite pose avant les choses sérieuses....ou les Auvergnates en goguette!

https://zupimages.net/up/19/07/z43y.jpg
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Image
Messages : 38
Enregistré le : mer. janv. 16, 2019 7:31 am

Message
Merci de l'édition detuning-man, je suis infoutu de poster une image correctement....
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
;)
yoz
Messages : 740
Enregistré le : mer. févr. 08, 2017 8:32 pm

Message
la f40 mon kif:P
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
La F40 :P:P:P

Parfois, je remets la video de l essai de Laffite... c est :o , la bestialité a l etat pur!
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense, une courroie casse très rarement quand le moteur est dans les tours mais plus en croisière :o
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a constaté mon mécano depuis 30 ans.
C'est excat et c'est parceque plus le regime est faible et plus l'ascyclisme est important.

De maniere similaire, les pieces de distribution (poussoirs, linguets, etc... ) s'usent plus a bas regime qu'a haut regime :o

:)
C'est quoi ascyclisme?

Merci
Patrick
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Patrickdup a écrit :
C'est quoi ascyclisme?

Merci
Patrick
C’est quand on fait du vélo assis non?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
EVOIXRED68 a écrit :
La F40 :P:P:P

Parfois, je remets la video de l essai de Laffite... c est :o , la bestialité a l etat pur!
Moi aussi.. :P;)
mrm
Messages : 676
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2014 3:09 pm

Message
En gros, ce sont les efforts de l'ensemble piston/bielles que reçoit le vilebrequin, qui entraînent des variations d'accélération et de couple. Bref, ça donne une non uniformité de la rotation du vilebrequin. Ca se sent particulièrement pour les moteurs 3 cylindres, qui doivent souvent avoir un arbre d'équilibrage pour compenser l'acyclisme.
Répondre
5433 messages • Page 35 sur 544