Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
PRODUCTION ALPINE A110 (1963-1977)
A110 Berlinette : : 6892 exemplaires
A110 GT4 (1963-1969) : 263 exemplaires
La Berlinette A110 fut également produite au Brésil, au Mexique (environ 300), en Bulgarie (environ 200) et en Espagne à la FASA (environ 1500 exemplaires).
Au total, elle a fait le bonheur de plus de 7500 propriétaires passionnés à travers le monde.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Merci pour ces précisions :thumbup:;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Merci messieurs! ;):thumbup:
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Pam17 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Je pense que beaucoup de pseudo passionné pensait se faire un billet et comptait sur les délais de livraison à rallonge pour avoir le temps de faire leur affaire.. maintenant que le délai s est fortement réduit, ca va rapidement se corriger.. on observe d ailleurs que les prix affichés tournent autour des 75 comme pour tenter d entretenir une cote artificielle.. mais nous ne sommes pas sur une supercar..
Pendant ce temps d autres essayent rapidement de retomber sur leurs pattes en étant moins gourmands..

C etait mon analyse a 20cents.. :D
Bien d'accord avec toi, et à un moment faut savoir sortir avant les autres :D:thumbup:
Je pense même que cela va baisser brutalement au vu du nombre d'exemplaires fabriqués, plus le temps passe moins elle est rare le phénomène de pénurie risque de s’inverser
Faut juste être patient :D
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Anubis a écrit :
En Suisse déjà 24 en vente ... ça devient d'un banal :D :D :D :D :D
On est à 27 ce matin
Messages : 226
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 9:48 am

Message
28 maintenant :D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Anubis a écrit :
28 maintenant :D
Je ne savais pas que le plus drôle avec les Alpine était de compter les autos en vente!
Y combien de Twingo en vente en Albanie :D
Messages : 226
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 9:48 am

Message
Sans être drôle, c’est plutôt une bonne nouvelle d’en voir arriver un certain nombre en vente. Ça permet de repartir sur des prix basés sur le prix catalogue au lieu de voir des prix avec 10’000.— de plus value.
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Pascal a écrit :
A priori, bientôt une version à 280-290cv avec suspension Ölhins et chassis plus radical.
Essai dans le magazine Motorsport sorti hier d'une A110 légèrement préparée (275cv), avec des bons pneus (Pirelli) et équipée en Öhlins.
3.3 sec de gagnées sur un petit circuit (MC Club) par rapport à la version d'origine, c'est plus rapide qu'un 718S ou une Exige Cup 430 :P
Dommage que la géo n'était pas optimisée pour le circuit sinon les "grosses" auraient souffert ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
stephafi a écrit :
Pascal a écrit :
A priori, bientôt une version à 280-290cv avec suspension Ölhins et chassis plus radical.
Essai dans le magazine Motorsport sorti hier d'une A110 légèrement préparée (275cv), avec des bons pneus (Pirelli) et équipée en Öhlins.
3.3 sec de gagnées sur un petit circuit (MC Club) par rapport à la version d'origine, c'est plus rapide qu'un 718S ou une Exige Cup 430 :P
Dommage que la géo n'était pas optimisée pour le circuit sinon les "grosses" auraient souffert ;)
Oui j'ai vu ça sur le forum Alpine.
Ils parlent de jantes beaucoup plus légères, petit béquet cup pour la stabiliser.
Il ya de plus en plus de kits amorto qui semblent bien améliorer le comportement sur circuit (à 3000 €) mais je ne sais pas si l'auto reste aussi plaisante sur route "normale". Le truc de cette auto c'est d’être avant tout super efficace et fun sur vraie route même dégradée quand beaucoup d'autres marques ne jurent que chrono sur circuit.
Pour ma part ça m’intéresse car je ferai du circuit avec mais je ne la transformerai jamais en pure pistarde.
Je suis curieux de lire un essai complet avec comportement route et piste comparé à l'origine.
Répondre
10873 messages • Page 414 sur 1088