Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 13, 2019 4:26 am

Message
Région de résidence : Belgique Nord

Bonjour a tous,

En quête de ma 1ere Porsche, mon choix est désormais fait, ce sera une 997 2S phase 1 (limité par mon budget...)

On trouve des exemplaires sympas de 100.000 kms aux environs des 40/45 K€. Autant le kilométrage ne me fait pas peur tant que l'entretien est OK, autant les histoire d'IMS sont vraiment un doute que je n'arrive pas a lever, même si selon la lecture de multiples forum cela relève plus de la psychose que de situations factuelles.

Bref, j'ai prévu lors de mes RDV d'achat de faire passer systématiquement les véhicules au CP de proximité même si cela a un coût afin d’être sur pour les PIWIS et toutes autres infos.

Par contre pour l'IMS impossible de savoir.

Je viens donc m’inscrire sur club911 pour obtenir des infos, avoir des avis et me permettre de rejoindre rapidement le club des Porchistes !

A bientôt !
Messages : 1485
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 1:05 pm

Message
Bienvenue :thumbup:
Messages : 6199
Enregistré le : dim. juil. 04, 2004 9:36 am

Message
Bienvenue :thumbup:
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Bienvenue. ;)
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Bienvenue
Le passage par le CP ne t’apprendras pas grand chose sur l’IMS (? sur une 997 ? ) et les cylindres rayés , puisque Porsche élude ces problèmes.
Une bonne étude du véhicule et de ses factures t’en apprendra déjà beaucoup.
Et un garage Porsche regardera les détails moteur / châssis / trains roulants.
Enfin, quand je dis détails....:D
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Bienvenue :thumbup:
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
Bienvenue
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
Bienvenue
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
bienvenue et bonnes recherches
Messages : 3
Enregistré le : mer. févr. 13, 2019 4:26 am

Message
Bonjour a tous,

Petit point sur mes recherches :

IMS

Bon contact avec l'Atelier Palmers par téléphone. Il propose des accompagnement pour l'achat d'une Porsche mais son calendrier ne matchait pas avec le mien. Bref, il n'est pas avare d'information. Bonne nouvelle, la 911 année 2005 que je lorgne est en fait une MY2006 en année de production : donc IMS 12mm fiabilisé.


PIWIS

Mon CP local (Roissy) me propose
111 points de contrôle type Porsche Approved = 390€ et 2h30
Test PIWIS = 250€

Je trouve ça un peu cher et je me demande si ça va vraiment m'aider dans le choix.

En effet, j'ai également eu un contact avec la sté GoFast dans l'Oise qui réalise des test Piwis et de l'accompagnement a l’achat également et qui a été plutôt clair : un test PIWIS c'est bien pour rassurer tout le monde mais finalement qu'est ce que ça veut vraiment dire ?
Une plage 5 ou 6 suite a une erreur mais qui s’est produit il y a longtemps = plus trop de risque pour le moteur.
Le plus important c'est : entretien avec factures + vérification globale de la voiture + ne pas s'enflammer surtout pour une premiere fois...


Conclusion

Ça fait longtemps que j'ai pas acheté de voiture d'occasion mais je pense avoir qques bons réflexes (verif d'usage des fluides, présence de mayonnaise ou pas, freinage en ligne, bruits suspects, etc...
J'ai donc décidé de me passer des PIWIS, de me concentrer sur de l'IMS 12mm, et de trouver un exemplaire suivi avec un proprio sérieux.

Wait & see donc.

A+
Répondre
11 messages • Page 1 sur 2