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ça va pas mal bouger chez Féfé dans les mois qui viennent dans la gamme V8 qui va être scindée en deux

on parle

F173 nouveau modèle pour septembre au dessus de la 488 actuelle pour aller chercher la Senna de McLaren

F142 M FL facelift 488 pour mars minimum 700 CV visiblement et les perfs de la pista :o

F1XX remplaçante 488 pour dans 3 ans

Du lourd !!!
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Message
rickman a écrit :
ça va pas mal bouger chez Féfé dans les mois qui viennent dans la gamme V8 qui va être scindée en deux

on parle

F173 nouveau modèle pour septembre au dessus de la 488 actuelle pour aller chercher la Senna de McLaren

F142 M FL facelift 488 pour mars minimum 700 CV visiblement et les perfs de la pista :o

F1XX remplaçante 488 pour dans 3 ans

Du lourd !!!
tu vas te positionner sur Ferrari:question:
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Enregistré le : dim. avr. 09, 2017 8:16 pm

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racingnokia a écrit :
Casimir2 a écrit :
:P
La 355 ma Ferrari moderne préférée:thumbup::thumbup:
Ligne indémodable. Tellement plus de charme qu'une Modena par exemple...
Si j'avais le budget c'est la Berlinette que j'achèterais.:cool:
Esthétiquement, je te suis tout à fait, je préfère la 355.
Mais pour avoir eu les deux, niveau châssis, y'a pas photo :
La 355 est une évolution du châssis de la 348, réputé moins bon châssis produit pour un V8 Ferrari.
La 360 a le châssis tout alu qui est toujours utilisé (avec beaucoup d'évolutions, bien évidemment, en 20 ans) sur la gamme actuelle.
A piloter, c'est vraiment le jour et la nuit !!!
Le châssis tout alu a clairement été LA plus grosse évolution de la gamme V8.
Pour la promenade pépère du dimanche, peu importe certes mais si l'idée est d'attaquer un peu et encore plus sur un tour de circuit, elles ne jouent pas du tout dans la même cour.
Et puis les budgets courroies de distribution : Plusieurs milliers de roros pour la 355 (dépose moteur) alors que mon petit mécano de quartier change celles de ma Modena pour 500.
Instructif. :thumbup:
Merci pour ton retour du mec qui a essayé. Le seul qui compte. ;)
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Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

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racingnokia a écrit :
Casimir2 a écrit :
:P
La 355 ma Ferrari moderne préférée:thumbup::thumbup:
Ligne indémodable. Tellement plus de charme qu'une Modena par exemple...
Si j'avais le budget c'est la Berlinette que j'achèterais.:cool:
Esthétiquement, je te suis tout à fait, je préfère la 355.
Mais pour avoir eu les deux, niveau châssis, y'a pas photo :
La 355 est une évolution du châssis de la 348, réputé moins bon châssis produit pour un V8 Ferrari.
La 360 a le châssis tout alu qui est toujours utilisé (avec beaucoup d'évolutions, bien évidemment, en 20 ans) sur la gamme actuelle.
A piloter, c'est vraiment le jour et la nuit !!!
Le châssis tout alu a clairement été LA plus grosse évolution de la gamme V8.
Pour la promenade pépère du dimanche, peu importe certes mais si l'idée est d'attaquer un peu et encore plus sur un tour de circuit, elles ne jouent pas du tout dans la même cour.
Et puis les budgets courroies de distribution : Plusieurs milliers de roros pour la 355 (dépose moteur) alors que mon petit mécano de quartier change celles de ma Modena pour 500.
Punaise, j'ai payé 1800€ pour la distribution en juillet dernier....:o:D
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Message
Les courroies sur une F355 ne sont pas à changer tous les 3 ans comme on lit souvent.
Sur la mienne je l'ai fait au bout de 6 ans et les courroies étaient nickels.
:)
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Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 9:19 am

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Percy a écrit :
Les courroies sur une F355 ne sont pas à changer tous les 3 ans comme on lit souvent.
Sur la mienne je l'ai fait au bout de 6 ans et les courroies étaient nickels.
:)
Sur la 360, on m'a dit entre 3 et 5 ans.... Je l'ai fait faire au bout de 4 ans...:D
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
David986S a écrit :
Percy a écrit :
Les courroies sur une F355 ne sont pas à changer tous les 3 ans comme on lit souvent.
Sur la mienne je l'ai fait au bout de 6 ans et les courroies étaient nickels.
:)
Sur la 360, on m'a dit entre 3 et 5 ans.... Je l'ai fait faire au bout de 4 ans...:D
Je pense même tenter 7 ans pour la prochaine.;)
Voiture qui roule peu, pas de circuit, je tape pas dans les tours (ou alors pas souvent:P). Bref je reste dubitatif sur ces préconisations Techinco et surtout commerciales;)
:)
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Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
David986S a écrit :
racingnokia a écrit :
Casimir2 a écrit :
:P
La 355 ma Ferrari moderne préférée:thumbup::thumbup:
Ligne indémodable. Tellement plus de charme qu'une Modena par exemple...
Si j'avais le budget c'est la Berlinette que j'achèterais.:cool:
Esthétiquement, je te suis tout à fait, je préfère la 355.
Mais pour avoir eu les deux, niveau châssis, y'a pas photo :
La 355 est une évolution du châssis de la 348, réputé moins bon châssis produit pour un V8 Ferrari.
La 360 a le châssis tout alu qui est toujours utilisé (avec beaucoup d'évolutions, bien évidemment, en 20 ans) sur la gamme actuelle.
A piloter, c'est vraiment le jour et la nuit !!!
Le châssis tout alu a clairement été LA plus grosse évolution de la gamme V8.
Pour la promenade pépère du dimanche, peu importe certes mais si l'idée est d'attaquer un peu et encore plus sur un tour de circuit, elles ne jouent pas du tout dans la même cour.
Et puis les budgets courroies de distribution : Plusieurs milliers de roros pour la 355 (dépose moteur) alors que mon petit mécano de quartier change celles de ma Modena pour 500.
Punaise, j'ai payé 1800€ pour la distribution en juillet dernier....:o:D
Changer les courroies sur la 360 est véritablement un jeu d'enfant. :P:thumbup:
J'hésite même à le faire moi, la prochaine fois. :o
Le plus pénible, et de loin, est de remettre la moquette derrière les sièges. :D
Autant les courroies (achetées moins de 200 € la paire en concession) sont à changer en fonction de leur âge, autant les galets tendeurs (200 aussi) s'usent en fonction du kilométrage et comme la mienne roule moins maintenant, je les change une fois sur deux. Et ils ne font strictement aucun bruit, aucune usure.
Contrairement à ce que l'on pense, une courroie casse très rarement quand le moteur est dans les tours mais plus en croisière :o
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a constaté mon mécano depuis 30 ans.
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Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
racingnokia a écrit :
Contrairement à ce que l'on pense, une courroie casse très rarement quand le moteur est dans les tours mais plus en croisière :o
Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'a constaté mon mécano depuis 30 ans.
C'est excat et c'est parceque plus le regime est faible et plus l'ascyclisme est important.

De maniere similaire, les pieces de distribution (poussoirs, linguets, etc... ) s'usent plus a bas regime qu'a haut regime :o

:)
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