Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Franchement Linky ne m'inquiète pas plus que cela...;)

Google Home, clairement oui.
+1

ils peuvent venir me poser un Linky à la maison, j'en ai déjà un sur Paris, aucun soucis, mais pour le reste, je continuerai à fermer mes volets et à allumer ma cafetière, de toutes les façons je n'ai plus que ça à faire :D:thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Du retour que j'ai eu coté pro, ça serait déjà bien qu'ils exploitent ce dont ils ont besoin (pour la facturation), on verra l'analyse de l'activité de chacun plus tard :D. Le téléphone le fait déjà très bien :cool: :D .

Aujourd'hui, j'ai encore sauvé l'électricité Française môssieu :D:D:D


Image
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Pierrers a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Je vais demander à un de mes collaborateurs. Sa femme a un bon job chez EDF. Je vais lui demander qu'il me fasse un topo objectif.
Voilà
EDF est très bon pour les avis objectifs ... y compris sur les EPR et leur maîtrise légendaire des coûts et délais :D

En ce qui me concerne j'ai de la chance.
Tous mes biens immobiliers ont un compteur intérieur et donc ils ne peuvent pas rentrer sans mon accord.

Pour 2 d'entre eux j'ai reçu un courrier et j'ai répondu qu'il n'en était pas question et que j'acceptais par contre de payer les frais de relevé des compteurs actuels. Il faut être logique.

Depuis no news. Mon père a fait de même et no news aussi.
De toute façon ils devront attendre que je migre à l'hospice du club pour le monter :D
et objectivement, qu'est ce qui te gene dans le linky?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
gfbt a écrit :
Pierrers a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Je vais demander à un de mes collaborateurs. Sa femme a un bon job chez EDF. Je vais lui demander qu'il me fasse un topo objectif.
Voilà
EDF est très bon pour les avis objectifs ... y compris sur les EPR et leur maîtrise légendaire des coûts et délais :D

En ce qui me concerne j'ai de la chance.
Tous mes biens immobiliers ont un compteur intérieur et donc ils ne peuvent pas rentrer sans mon accord.

Pour 2 d'entre eux j'ai reçu un courrier et j'ai répondu qu'il n'en était pas question et que j'acceptais par contre de payer les frais de relevé des compteurs actuels. Il faut être logique.

Depuis no news. Mon père a fait de même et no news aussi.
De toute façon ils devront attendre que je migre à l'hospice du club pour le monter :D
et objectivement, qu'est ce qui te gene dans le linky?
Image
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
On dirait Sarko :D
Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 8:28 am

Message
On m'a installé un LINKY depuis une semaine...pour l'instant RAS.
Par contre je ne voulais pas de ce truc vert, mais quand l'autre est tombé en panne, ENEDIS m'a dit : désolé, on ne répare pas les anciens compteurs et on les remplace par des LINKY...ou alors on vous laisse en panne...
J'adore ce choix !

David 54
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
David 54 a écrit :
mais quand l'autre est tombé en panne, ENEDIS m'a dit : désolé, on ne répare pas les anciens compteurs et on les remplace par des LINKY...ou alors on vous laisse en panne...
C'est vrai dans plein de domaines pour plein de produits ;)
Messages : 815
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:47 pm

Message
De mon côté, j'ai un Linky depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas eu d'objections particulières à l'installation ou pas.
En gros, pas d'avis et je m'en fou, d'autres trucs à gérer dans ma vie qu'un compteur...

Par contre, j'ai eu un lave-vaisselle neuf qui est tombé en panne. Changement de la résistance (sous garantie). D'après le réparateur, c'est à cause du Linky.

Et 2 hottes aspirantes (j'ai une cuisinière assez large) qui tombent en panne aussi: le constructeur comme le réparateur me disent que c'est le linky aussi...

Ca me parait bizarre quand même...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
On peut aussi penser que les fabricants d'électroménager se défaussent sur le Linky ;)
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
matthieu a écrit :
De mon côté, j'ai un Linky depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas eu d'objections particulières à l'installation ou pas.
En gros, pas d'avis et je m'en fou, d'autres trucs à gérer dans ma vie qu'un compteur...

Par contre, j'ai eu un lave-vaisselle neuf qui est tombé en panne. Changement de la résistance (sous garantie). D'après le réparateur, c'est à cause du Linky.

Et 2 hottes aspirantes (j'ai une cuisinière assez large) qui tombent en panne aussi: le constructeur comme le réparateur me disent que c'est le linky aussi...

Ca me parait bizarre quand même...
Si tu à un lave-vaisselle Bosch, Siemens et consort, rien à voir avec le Linky mais plutôt la conception de leurs nouveaux appareils, très sobres en consommation (A++), mais fiabilité très aléatoire.....
Mon vieux LV Siemens est tombé en panne, et pour une poignée d'€ le professionnel a préféré me le réparer plutôt que de m'en vendre un neuf, il ne sait plus quoi vendre, les appareils reviennent tous en SAV au bout de quelques mois et les clients sont très mécontents :o

Alors c'est peut être plus simple de leur expliquer que ça vient du Linky :D:thumbup:
Répondre
1627 messages • Page 71 sur 163