Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Lonestar a écrit :
rpaddicted a écrit :
Vous êtes barges :o
Pourquoi?

Si tu ne

- omets pas de mettre ta ceinture
- mords pas sur la file d'a cote quand tu es cense tenir la tienne
- colles systematiquement pas au luc du mec devant toi
- n'envoies pas des textos pendant que tu conduis
- prends pas le volant came/ivre
- conduis pas sans permis valable


He bien, aucun changement pour toi, les systemes ne seront pas tellement "intrusifs"... par opposition au gros Dede :exclamation:

Nan mais serieusement, il est ou le probleme?
Parce que je n'ai pas envie de conduire une caisse qui conduit pour moi, qui analyse pour moi, qui corrige pour moi.
Parce que ce genre d'obligations va faire disparaître les rares petits constructeurs qui existent encore, anglais pour la plupart : Caterham, Ariel, Lotus...
Parce que ce sera un tapis rouge à tous ceux qui souhaitent le développement de la voiture autonome.
Parce que j'aimerais bien que les gens conduisent, au lieu de se laisser conduire. Tous les jours je suis à 2 roues dans Paris, tous les jours je manque de justesse des accidents à cause de ceux qui ne mettent pas leurs clignos, qui ne regardent pas dans le rétro, qui ouvrent la porte sans tourner la tête, qui traversent sans regarder ou avec le portable en champ unique de vision... Et je vis dans un quartier aisé, où les voitures sont déjà équipées de tous ces gadgets. Et le manque d'attention des conducteurs empire d'année en année.

Parce que de façon plus générale je n'ai pas envie de vivre dans une société qui décide de mon bien être à ma place. On a déjà suffisamment de caméras, de surveillance, de flics et de gendarmes, que ce soit dans la vie privée, au boulot, sur la route...

Parce qu'il y a déjà trop de lois, trop d'obligations. Bordel, mais vous aimez pas la liberté ou quoi ? :o
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
rpaddicted a écrit :
Bordel, mais vous aimez pas la liberté ou quoi ? :o
voila, on y est, le grand mot Liberte est lache :exclamation:

ma liberte de taper des SMS au volant, d'osciller entre les files au gre de la valse de ma conversation qui monopolise 25 ou 30% de mon cerveau au lieu de me concentrer sur ma trajectoire, de coller au cul a 130km/h, de pas savoir freiner a temps (tu t'es deja fait rentrer dans le cul sur l'autoroute lors d'un freinage d'urgence parceque tu as freine comme il faut mais le gentil autombiliste derriere toi n'a pas reagi dans les temps et/ou etait trop pres? Moi oui... c'est pas drole... meme si c'est pas le gros Dede c'est pas agreable :D), de prendre le volant alors que je suis pas en etat voire carrement sans permis, etc... j'en ai rien a foutre.

Si perdre ca, ca pave la route a la voiture autonome (qui arrive de toute facon, avec ou sans ces aides...), rien a secouer. Rouler en ville ou sur autoroute, c'est chiant, avec ou sans trafic. Je veux bien une voiture autonome dans ces conditions, pendant ce temps de toute facon perdu, je me ferai les ongles et ca sera du temps moins perdu qu'actuellement.

Je veux juste m'amuser dans les virolos sur des routes desertes, a des heures ou les lemmings se font lobotomiser par Jean-Pierre Foucaut et Lagaf' (pas Gaston, hein) devant la lucarne a neuneus et pendant que les braves gens sont obliges de prendre sur leurs heures de sommeil pour se reproduire (Desproges). Dans ces circonstances, aucun de ces yeux de Big Brother n'a d'importance, il est inadapte et ne me gene pas.

(et la, normalement vous me sortez la tirade sur la Suisse ou les gens vivent deja dans une prison doree, etc... classiquement, le point Goodwin arrive juste apres)

Y a un moment ou faut prendre ses responsabilites - soit on continue a laisser rouler une masse de debiles dans le trafic "standard" encore plus comme des debiles avec des bagnoles encore plus grosses, encore plus lourdes, et a la puissance encore plus inadaptee a leurs competences et/ou leur inconscience, soit on les "encadre" et on leur fous une serie de bequilles electroniques de force la ou le gros Dede aime a chatouiller ses co-detenus. Ca fera chier les pailotes d'autoroute et de trafic urbain, et normalement ca laissera a peu pres tranquilles les pailotes de routes sinueuses ou la vitesse limite est de toute facon difficile a tenir :exclamation:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
rpaddicted a écrit :

Parce que je n'ai pas envie de conduire une caisse qui conduit pour moi, qui analyse pour moi, qui corrige pour moi.
Parce que ce genre d'obligations va faire disparaître les rares petits constructeurs qui existent encore, anglais pour la plupart : Caterham, Ariel, Lotus...
Parce que ce sera un tapis rouge à tous ceux qui souhaitent le développement de la voiture autonome.
Parce que j'aimerais bien que les gens conduisent, au lieu de se laisser conduire. Tous les jours je suis à 2 roues dans Paris, tous les jours je manque de justesse des accidents à cause de ceux qui ne mettent pas leurs clignos, qui ne regardent pas dans le rétro, qui ouvrent la porte sans tourner la tête, qui traversent sans regarder ou avec le portable en champ unique de vision... Et je vis dans un quartier aisé, où les voitures sont déjà équipées de tous ces gadgets. Et le manque d'attention des conducteurs empire d'année en année.

Parce que de façon plus générale je n'ai pas envie de vivre dans une société qui décide de mon bien être à ma place. On a déjà suffisamment de caméras, de surveillance, de flics et de gendarmes, que ce soit dans la vie privée, au boulot, sur la route...

Parce qu'il y a déjà trop de lois, trop d'obligations. Bordel, mais vous aimez pas la liberté ou quoi ? :o
mauvaise nouvelle..tu es né trop tard :D:D
revisionne un bout de easyrider pour te détendre..
le reste sera bien pire dans 20 ans....soit tu appuiera sur le bouton conduite autonome, soit plus d'assurance...idem pour la puce implantée qui te dira quand ta mutuelle ajuste son tarif...
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Tiens, une conversation c'est 37% d'attention sur la route en moins... (j'avais estime 25% ou 30%, j'etais dans le ballpark)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2713933/
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Pour Lonestar :

Toi pas comprendre moi.

Moi dire que toutes ces pseudos aides ne font que déresponsabiliser le conducteur qui se dit que l'électronique lui dira si quelqu'un est dans son angle mort, lui rattrapera sa voiture s'il est optimiste, l'aidera à ne pas zigzaguer etc.

Moi déjà constater les effets néfastes de la généralisation de cette techno qui ne sert à rien et au contraire rend la route encore plus dangereuse.

Ah, et moi jamais, mais alors jamais aller vivre en Suisse :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
EDG1 a écrit :
rpaddicted a écrit :

Parce que je n'ai pas envie de conduire une caisse qui conduit pour moi, qui analyse pour moi, qui corrige pour moi.
Parce que ce genre d'obligations va faire disparaître les rares petits constructeurs qui existent encore, anglais pour la plupart : Caterham, Ariel, Lotus...
Parce que ce sera un tapis rouge à tous ceux qui souhaitent le développement de la voiture autonome.
Parce que j'aimerais bien que les gens conduisent, au lieu de se laisser conduire. Tous les jours je suis à 2 roues dans Paris, tous les jours je manque de justesse des accidents à cause de ceux qui ne mettent pas leurs clignos, qui ne regardent pas dans le rétro, qui ouvrent la porte sans tourner la tête, qui traversent sans regarder ou avec le portable en champ unique de vision... Et je vis dans un quartier aisé, où les voitures sont déjà équipées de tous ces gadgets. Et le manque d'attention des conducteurs empire d'année en année.

Parce que de façon plus générale je n'ai pas envie de vivre dans une société qui décide de mon bien être à ma place. On a déjà suffisamment de caméras, de surveillance, de flics et de gendarmes, que ce soit dans la vie privée, au boulot, sur la route...

Parce qu'il y a déjà trop de lois, trop d'obligations. Bordel, mais vous aimez pas la liberté ou quoi ? :o
mauvaise nouvelle..tu es né trop tard :D:D
revisionne un bout de easyrider pour te détendre..
le reste sera bien pire dans 20 ans....soit tu appuiera sur le bouton conduite autonome, soit plus d'assurance...idem pour la puce implantée qui te dira quand ta mutuelle ajuste son tarif...
Ah mais ça je le sais bien. (que je suis né trop tard)

Pour le futur, on verra bien à quelle vitesse ça avance. Dans 20 ans... Le plus probable c'est que je ne sois plus en état de conduire :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
En tant qu'assureur, je limiterai partout la vitesse à 30 km/h, y compris sur autoroute
:D:D:D
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
rpaddicted a écrit :
Moi déjà constater les effets néfastes de la généralisation de cette techno qui ne sert à rien et au contraire rend la route encore plus dangereuse.
Moi y en a sincerement penser que cette techno est un moindre mal par rapport a la decrepitude des capacites intellectuels de l'automobiliste moyen, de facto liee a l'augmentation de la densite du trafic, suite a la democratisation des transports individuels (je vous laisse interpreter ca comme voulvoul).

On disait la meme chose de l'ABS quand c'est sorti, que ca allait encourager les gens a freiner n'importe comment au lieu de payloter comme il faut. Probablement qu'une partie de la population a conduit plus dangereusement suite a la democratisation de cet artifice electronique, et s'est cintree un peu plus que de raison suite a des erreurs d'appreciation pleines d'enthousiasme, mais dans l'ensemble, ca a sauve plus de vies que ca en a coute.
rpaddicted a écrit :
Ah, et moi jamais, mais alors jamais aller vivre en Suisse :D
Moi y en a remercier toi du fond du coeur ;)
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
et tu va pas perdre ton gagne pain avec une idée comme celle -là ?;)
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Pour Lonestar :

Toi pas comprendre moi.

Moi dire que toutes ces pseudos aides ne font que déresponsabiliser le conducteur qui se dit que l'électronique lui dira si quelqu'un est dans son angle mort, lui rattrapera sa voiture s'il est optimiste, l'aidera à ne pas zigzaguer etc.

Moi déjà constater les effets néfastes de la généralisation de cette techno qui ne sert à rien et au contraire rend la route encore plus dangereuse.

Ah, et moi jamais, mais alors jamais aller vivre en Suisse :D
Je m'infiltre dans la discussion, même avis que la parisien addicted, le souci est simplement humain, si certains automobilistes étaient un temps soit peu mieux formé, plus respectueux et attentif à l'environnement extérieur et au partage de la route, pas besoin de toutes ses aides.
Répondre
2579 messages • Page 248 sur 258